Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 08 Juin 2024, 19:30:10
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [820si mk1] fin d'une aventure...  (Lu 3246 fois)

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039
[820si mk1] fin d'une aventure...
« le: 11 Novembre 2009, 18:53:32 »

Bonjour à tous.
Sa faisait un ptit bout de temps que je n'étais plus venu posté sur ce forum si conviviale et qui a été d'une très grande aide grâce à ses membres pour ma titine et moi même...
Mais l'heure m'est venue d'annoncer la fin d'une belle histoire qui a duré depuis 1992, lorsque mon père trouva cette perle dans une vente aux enchères, et que chaque voyage que j'ai pu effectuer à son bord a été une source de tant de souvenirs et de bons moments...
Ptit rappel : ma 820 avait déja 18 ans, ses 140cv étaient toujours en place et poussaient la voiture au dela de certaines limitations de vitesses...un beau jour, grosse surchauffe moteur, grosse connerie de la part de mon grand frère (quoi de plus logique que de verser de l'eau froide sur un moteur à plus de 600° pour le refroidir...), légère trempe de la culasse qui sous pression a felée...
Que cela ne tienne, un peu de poudres conçu pour reboucher les fuites de radiateur dans le LdR, et voila Titine qui repart pour 15000km et d'autres pointes de vitesses plutot impressionantes...
Mais un beau jour encore, le moteur ne pousse plus dès qu'il chauffe et s'étouffe...je trouve un moteur sur ce forum, et avec l'aide d'un mécano compétent on le remonte sur ma titine pour lui donner une seconde jeunesse.
Joints Spy, étanchéité du système de refroidissement, distribution, embrayage, changement de capteurs à droite à gauche...on remonte le tout, démarre le moteur...Sa tourne, mais après quelques minutes de chauffe, problème strictement identique !
On nettoie les injecteurs, on essaye d'autres boitiers de gestion moteur...toujours rien.
Toujours ce moteur qui s'étouffe, et une drole d'odeur d'huile moteur brulée...on vérifie les compressions à chaud...il n'y en a plus (segments morts...).
Mon père pete un plomb, et décide de mettre la voiture au placard, mon grand frère investit dans une nouvelle voiture, et notre cher gouvernement ayant établi la fameuse prime à la casse, ce fut l'aubaine...
D'ici quelques jours, une nouvelle Seat Leon Ecomotive 1.9TDI 105cv fera place dans notre garage, et une dépanneuse enverra ma chère Rover à la casse.
Fin d'une histoire, mais d'une série d'ennuis aussi. J'espère seulement qu'elle fera le bonheur de ceux qui recherchent des pièces pour leur voiture (elle sera du coté de Montélimar pour les interessés).
Je remercie chaque membre du forum m'ayant aidé d'une manière ou d'une autre, et souhaite longue vie à vos titines :)
A bientot j'espère (en Rover bien sur).






IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[820si mk1] fin d'une aventure...
« Réponse #1 le: 11 Novembre 2009, 20:02:24 »

600° le moteur?  :o

t'avais fais un swap avec un moteur d'ariane 5?  :ddr:
IP archivée

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5017
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[820si mk1] fin d'une aventure...
« Réponse #2 le: 11 Novembre 2009, 21:07:54 »

Salut Squalo,  :)

Triste fin pour cette 820  :(
J'espère qu'un jour ta passion t'ameneras à reposséder une Rover.  :)
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
[820si mk1] fin d'une aventure...
« Réponse #3 le: 11 Novembre 2009, 21:19:56 »

Elle a bien vécu quand même avec sa culasse fêlée :)
IP archivée
:damienu:

kyliael

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1423
[820si mk1] fin d'une aventure...
« Réponse #4 le: 11 Novembre 2009, 23:05:49 »

tu va nous faire pleurer euh ! :(
IP archivée

taz171104

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4339
[820si mk1] fin d'une aventure...
« Réponse #5 le: 12 Novembre 2009, 08:05:41 »

désolé pour toi  :(
IP archivée

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039
[820si mk1] fin d'une aventure...
« Réponse #6 le: 13 Novembre 2009, 13:21:06 »

600° le moteur?  :o

t'avais fais un swap avec un moteur d'ariane 5?  :ddr:

Ouai bon bien sur peut etre pas 600° (j'avais pas mon thermomètre à mercure ce jour là :aga: ), et tu as raison à cette température là ma culasse aurait déja commencé à rougir...
Mais bon...moteur plus refroidi au niveau de la culasse, ça monte très vite en température...et avec de la flotte par dessus  :roll:.
IP archivée

BAT38

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1477
[820si mk1] fin d'une aventure...
« Réponse #7 le: 12 Décembre 2009, 11:33:09 »

snif...  :(
IP archivée