Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 21:38:07
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [214 Si MK3] - Lave glace arriere et vitre electrique  (Lu 2694 fois)

karine60

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
[214 Si MK3] - Lave glace arriere et vitre electrique
« le: 11 Décembre 2009, 17:01:20 »

bonjour,
je suis toute nouvelle ici et malgré la fonction recherche, je n'ai pas trouvé de reponses a mes questions....
alors voila, je suis l'heureuse proprietaire depuis 10 ans d'une rover 214 si de 1996. je viens d'avoir quelques petits soucis avec mais rien de mechant a vrai dire : mon 3eme feu stop, mon eclairage de plaque arriere, mon eclairage de coffre ainsi que mon essuie glace arriere ne fonctionnaient plus. en demontant tout mon homme s'est rendu compte que le petit tuyau du lave glace etait fendu ou cassé, il faut donc le changer mais le souci est, ou en trouver et surtout quel diametre fait il?
de plus j'ai mon leve vitre avant, coté passager qui ne fonctionne plus. a priori en ecoutant, on entend legerement que le courant passe mais rien ne bouge. est ce le moteur qui est HS? apres recherche, j'en ai trouvé chez oscaro mais pour la bagatelle de 122 euros  8O
en esperant avoir des reponses, je vous remercie beaucoup.
bonne soirée  :)
« Modifié: 11 Décembre 2009, 17:01:58 par karine60 »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[214 si mk3] - lave glace arriere et vitre electrique
« Réponse #1 le: 11 Décembre 2009, 18:33:54 »

Salut,

Topic déplacé en section technique.

Pour ton problème sur le coffre, tu n'as pas dû beaucoup chercher, le problème a été abordé des dizaines de fois ;)

Pour ta vitre, moteur HS certainement ;) Fais une recherche sur le forum pour en trouver un d'occasion ;)
IP archivée
Points : 3

karine60

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
[214 si mk3] - lave glace arriere et vitre electrique
« Réponse #2 le: 11 Décembre 2009, 18:52:18 »

merci d'avoir deplacé, j'avoue etre un peu perdue ici (j'ai plus l'habitude des fofos de cuisine :roll: :wink:) sinon ben pourtant j'ai cherché une bonne partie de l'apres midi et j'avoue que les reponses que j'ai trouvé ne correspondent pas vraiment a ma demande en fait, parce qu'au bout du compte je ne sais toujours pas ou en trouver un....aller chez rover peut etre mais mon garage rover est pas tip top et franchement cher..... dans une casse peut etre mais j'en ai pas des masses dans le coin (j'ai un sevp, je vais y aller faire un tour, je dois aussi trouver une aile avant vu qu'un biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip a embouti la mienne sur le parking du boulot et 205 euros de franchise :x)
plus qu'a me mettre a la recherche de tout ça....pis a convaincre mon homme de tout me monter (je vais avoir droit a "mais comment tu veux que je fasse ça???" :roll2: )
merci en tout cas  :)
IP archivée

Rover220D

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 334
[214 Si MK3] - Lave glace arriere et vitre electrique
« Réponse #3 le: 13 Décembre 2009, 18:44:28 »

 j'ai eu le même probléme, ce sont les cables qui ce sont dénudée et qui produise des cours-circuits, décalotte la traverse en caoutchou du coffre ( coté droit) ( a cotée du support du coffre sur le toit de la voiture ) pousse la un maximum pour te faire de la place, il faut que tu  regaines tous les fils avec des gaines thermorétractables ou que tu les protéige avec du ruban adésif solide et trés fixant et assez amovible en même temps ! achette de la qualité !!

Il y aura surment des fils coupée il faudra que tu les cosses et que tu les regaine.


(si tu a du mal a faire passé la traverse en caoutchou aprés ces opération vue que la quantitée de matiére aura augmentée ( le caoutchou étant assez accrochant), tu mes un léger film d'huile et sa passera tous seul )


Cela ce produit a force d'ouvrir et de fermer le coffre ;)
les fils qui sont dedant ce dénude.


Pour le petit tuyaux du lave glace il passe sur la traverse en caoutchou a gauche, il suffie de prendre les tuyaux d'aquarium souple ( pour l'air ) et de le raccordée aux deux parties anciennes rompue !
( soi tu fait rentrer l'ancien dans le nouveau soi tu mes un raccord ) moi perso j'ai gluté la paroie externe de l'ancien et je l'est rentré dans le nouveau et sa va bien sa bouge pas ! :)

Ou alors tu achette une bonne lomgeur de tuyaux et tu recâble entiérement mais la tu va souffrir ^^
« Modifié: 13 Décembre 2009, 19:05:37 par Rover220D »
IP archivée