Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 06:02:27
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 VVC MK1] - (Electricité) : Calculateur et remise a zero  (Lu 1943 fois)

msobaits

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 38

bonjour a tous 
Est il possible que le calculateur emette de mauvaise information ( alumage sonde ...etc)lorsque celui ci n est pas remis a zero .Des qu une sonde ou rien que la batterie debranchee il parait que des defaults sont stocké dans celui ci.Le faite de debranché le calculateur et de le re branché peut il m envoyer de mauvaise information au moteur ?
merci
IP archivée

ceyal

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 105
[25 vvc mk1] - (electricité) : calculateur et remise a zero
« Réponse #1 le: 30 Mars 2010, 11:33:25 »

Hello
Quand la batterie est débranchée, le calculateur conserve les défauts mémorisés mais perd les réglages précis d'injection ... réglages qu'il reconstitue au bout de 15kms de roulage varié
En effet, le calculateur passe son temps à modifier les réglages air/carburant pour tenir compte de l'altitude (à cause de la densité de l'air il faut appauvrir le mélange de 10% à chaque fois qu'on monte de 1000m), de la température extérieure (comme l'air froid est plus dense, il faut enrichir le mélange de 7,5% à chaque fois que la température descend de 20°C), du vieillissement des organes (pompe, régulateur, injecteurs qui débitent moins avec le temps), etc ...
Pour l'allumage : pas d'effet
Bye
IP archivée