Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 12:05:15
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [418 SD/SDe MK1] - Probléme feux de croisement  (Lu 3536 fois)

nicopaint

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[418 SD/SDe MK1] - Probléme feux de croisement
« le: 19 Décembre 2009, 12:45:52 »

bonjour , je possede une rover 418 gsd annee 94 , 207000kms . hier j'ai effectuer ma vidange , puis nettoyer les cosses de ma betterie (vert de gris) puis je reprend ma voiture pour aller au boulot voici que les feux de croisement ne fonctionne plus mes tous le reste de l'electronique et eclairage fonctionne. j'ai controler  tous mes fusible (dans l'habitacle et compartiment moteur ok) . vu sur ce forum que le commodo peu etre hs , j'ai demonter mon commodo de gauche ce matin en piece detaché pour controler et nettoyer mes RAS mes feux de croisement ne marche pas. si il a une aide pour moi je suis preneur merci . 
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[418 SD/SDe MK1] - Probléme feux de croisement
« Réponse #1 le: 19 Décembre 2009, 14:08:41 »

controle aussi si le fusible concerné est bien en 12v quant les feux de croisement allumé.
pas la peine de faire l'autodiag,parce que ont ne verra rien,apart si veilleuse ne fonctionne pas aussi :)
une petite expliquation des feux de croisement:
lorsqu'on allume les feux de croisement,le courant passe dans le fil u (bleu)vers le fusible 9 de fusible habitacle,puis dans le boitier atténuation des feux de croisement par un fil u (bleu)
le boitier d'atténuation des feux de croisement est présent hors tension et permet l'alimentation des fusibles 10 et 11 par le fil u/o (bleu/orange.
le phare gauche est alors alimenté par le fil u/k (bleu/rose) du fusible 10 et le phare droit par un fil u/b(bleu/noir) du fusible 11.
les phares sont relier a la masse par un fil noir.
voilà en gros l'épliquation.
mais si tu n'a pas de +12v sur fusible concerné,met un + direct sur fusible pour savoir si cela fonctionne.
dans ce cas là ce sera un autre circuit éléctrique a voir :)
naturellement je me suis basé sur ton véhicule schéma élétrique,mais malgré MK1,j'ai la possibilité de plusieurs schémas celont le VIN,si problème,me communiqué ton VIN en mp :)
« Modifié: 19 Décembre 2009, 14:15:16 par bens »
IP archivée

nicopaint

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[418 sd/sde mk1] - probléme feux de croisement
« Réponse #2 le: 21 Décembre 2009, 17:35:34 »

merci bens je  regarde a partir de demain midi et je te tiens au courant.
IP archivée

nicopaint

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[418 sd/sde mk1] - probléme feux de croisement
« Réponse #3 le: 22 Décembre 2009, 20:24:24 »

bens , j'ai bien 12v qui passe par le fusible 9 ,10 ,11 .   avec le contact activer et le comodo en position feux de croisement .
IP archivée

nicopaint

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[418 sd/sde mk1] - probléme feux de croisement
« Réponse #4 le: 26 Décembre 2009, 20:05:43 »

probleme résolu j'ai changer les ampoules une seul de griller mes l'autre ne fonctionner pas non plus , et aucun filament dans les ampoules h4 etait sectionner (bizarre) .
IP archivée