Bonjour,
Merci pour les réponses au sujet de mon problême mais cela s'est empiré et je ne peux plus me servir de la voiture.
Les symptomes ont changé, quand elle démarre à froid , elle fonctionne parfaitement mais dès qu'elle commence
à être à température elle commence à baffouiller (comme si elle tournait sur 3 cylindres) , cale au ralenti et puis
elle ne veut plus démarrer.
Le lendemain elle redémarre puis elle refait la même chose.
Les bougies sont neuves, pas de code erreur à l'ecu.
les fils de bougies sont neufs, la tête d'allumeur et le doigt( RAS) mais peut-être que cela vient de là.
Au sujet du capteur pmh ,je me suis renseigner et d'après le modele 216 gsi d16a7 avant 1992 le capteur
pmh, de position de cylindre et de vilebrequin est integre au distributeur d'allumage.Si pbs capteurs
il faut changer le distributeur car le(s) capteurs ne se détaillent plus.
D'après un post cela pourrait provenir de la bobine d'allumage qui se mettrait en "court circuit" (à tester)
Un ami à tester le capteur de temperature d'air et d'eau en me disant qu'elle était ok mais dans le cas
contraire est-ce que cela peut venir de là ?
Je vais investir dans un ohmetre et un testeur d'étincelle et contrôler la bobine d'allumage, capteur eau ,
air , pmh d'apres les données fournit par la revue technique.
Autre idées ?
Slts.