Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Mai 2024, 00:45:14
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [214 Si MK3] - Problème quasi soudain de tenue de route.  (Lu 1998 fois)

remtoc88

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 228
[214 Si MK3] - Problème quasi soudain de tenue de route.
« le: 19 Janvier 2010, 12:35:34 »

Bonjour,

Un problème est survenu sur ma 214 si mk3 : en peut être 100 ou 200 km la tenue de route s'est très fortement dégradée. Le train avant glisse beaucoup, dans les virages, en accélérant à fond (ça burne en seconde sur sec) et en freinant fort (en freinant on dirait que le train avant n'est pas stable, que ça tape quand ça raccroche à la route). Il glisse vers la droite. J'ai remarqué que ça le faisait beaucoup plus quand je tourne vers la gauche, et que quand je tourne le volant vers la gauche à l'arrêt, quelle que soit sa position de départ, il accroche légèrement une seconde avant de tourner normalement. La direction a du jeu, mais elle en avait déjà avant, meme s'il y en a plus la différence n'est pas flagrante. Quand le bouge la roue dans l'axe de la crémaillère il y a un bruit métallique légé en début et fin de jeu, qui était présent avant en moins important.

Au départ j'ai pensé aux pneus, qui sont pourtant de bonne qualité. J'ai donc passé les pneus arrières qui sont beaucoup moins performants d'ordinaire à l'avant et ça va beaucoup mieux, mais le problème persiste. J'ai peur que ça soit un autre problème qui ait déformé mes pneus. Je précise que ça ne le faisait pas il y a 200km, j'en suis sûr (je fais des trajets de 600 km régulièrement, autoroutes/départementales, et la tenue de route était très satisfaisante il y a peu). Je suis à 600 km de chez mon père où tous les outils sont stockés... J'ai peur que mon problème soit toujours présent et fasse la même chose à mes pneus arrières montés à l'avant.

J'ai vérifié le jeu de la colonne, le serrage des écrous de roue et des rotules de direction. Mes triangles ont été changés également.

Par avance merci,

Rémi
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[214 si mk3] - problème quasi soudain de tenue de route.
« Réponse #1 le: 19 Janvier 2010, 13:00:42 »

passe tes mains sur les 4 pneus (sur la bande de roulement)  une structure de pneu cassee  fait ça!! ou un amortisseur casse ou hs ou un caoutchou de train av hs

remtoc88

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 228
[214 si mk3] - problème quasi soudain de tenue de route.
« Réponse #2 le: 19 Janvier 2010, 16:50:29 »

D'accord, merci bien. Je vais vérifier les pneus dès ce soir.
Sinon je vais essayer de trouver un petit parking et soulever avec mes 2 crics, caler la voiture et regarder le train de plus près.
Pour l'amortisseur ils ont été changés, il y a peu de chance que ça vienne de là, d'autant plus que j'ai les Monroe réflexe à gaz qui sont pas mal durs et qui ne semblent pas avoir bougé (dès fois elle tient très bien la route, en donnant juste une impression de flou dans la direction). Je les vérifierai donc en dernier si le reste est ok.

Je reposte dès que j'ai vérifié tout ça, merci.

à+
IP archivée