Forum Rover MG Communauté Francophone

• 27 Septembre 2025, 09:36:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Besoin de votre avis sur une annonce.  (Lu 5975 fois)

Redbarron

• En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Le roi des condiments !!!!
Besoin de votre avis sur une annonce.
« le: 25 Janvier 2010, 12:15:20 »

Salut à tous,

Au cours de mes recherches sur le net pour mon futur réflex numérique, je suis tombé sur une annonce plutôt intéressante.

Celle-ci : http://paris.kijiji.fr/c-Informatique-Multimedia-Photo-Camescopes-Appareils-photos-numeriques-Canon-Canon-EOS-500D-2-Objectifs-batterie-grip-W0QQAdIdZ178980824

Il faut savoir que dans le commerce, le pack boitier plus les deux objectifs seulement avoisine les 1000€. Le grip coute environ 150€ et une batterie 50€.
Je ne me suis pas étendu sur le prix des autres accessoires.

Le prix neuf de l'ensemble du pack proposé devrais avoisiné les 1400€ environ.

J'ai du mal à croire que le vendeur fasse une ristourne aussi importante pour la vente de tout ce matériel qui ne date que de début décembre.

Par curiosité, j'ai tout de même pris contact avec le vendeur pour avoir plus d'information.

Voici la copie de nos échanges :

Moi -

Bonsoir,

Je suis actuellement à la recherche d'un produit similaire à celui que vous vendez. Pourriez-vous me donnez plus d'information concernant le produit que vous vendez. A savoir la pack Canon EOS 500D vendu avec deux objectifs (18-55 et 70-300 + batterie grip et autre accessoires mentionné dans l'annonce.

J'aurais aimé connaître le nombre de déclenchement ainsi que l'état général. Serait-il possible aussi d'avoir plus de photos de l'appareil et des ces accessoires ?

Je suis réellement intéressé par votre vente.

Cordialement,

Sa réponse très courte ...

Le 24/01/2010 21:25, Gabriel J***** a écrit :
> Bonsoir,
>
> L'appareil est neuf en boîte d'origine avec une garantie de 2 ans.
> Le prix total est de  € 600  + € 20  frais de livraison.

Ce à quoi j'ai répondu :

Re bonsoir,

Etant de la région parisienne, j'habite à Triel sur Seine dans les Yvelines, je peux me déplacer sur Paris pour récupérer le matériel.
Ce qui, je pense, arrangerais aussi bien vous que moi.

Par curiosité, pourriez-vous me donner la raison de la vente ? Ainsi que votre niveau de satisfaction du produit et de la qualité des photos réalisées avec. Serait-il possible d'avoir quelques photos supplémentaires du boitier avec ces objectifs et les accessoires..

Concernant les modalités de paiement, que préférez vous ? J'ai une préférence pour le paiement par chèque de façon à ne pas avoir besoin de transporter une grosse somme d'argent en liquide. Si vous préfériez un paiement en liquide, je pourrais le comprendre.

Cordialement.

Voici sa dernière réponse.

Bonjour,

La transaction se fait grâce à eBay et sera un accord de sécurité à 100% pour nous deux.
eBay vous contactera sous peu avec plus de détails.Vous recevrez une facture et vous aurez plus de détails sur la transaction et conditions de paiement.Pour la livraison je vais utiliser UPS, vous recevrez le paquet en 2 jours maximum.
Pour démarrer l'opération j'ai besoin de votre adresse postale complète:
Prénom : ...Nom de famille : ...Adresse : ...Ville : ...Code postal : ...Numéro de téléphone : ...
Je vais eBay contacterons dès que j'aurai reçu les infos.Vous devez lire attentivement la facture et de suivre leurs pas sur le paiement et l'expédition comme indiqué.Vous aurez 7 jours période d'inspection et, si vous n'aimez pas, ou s'il existe un type de problème en ce qui concerne l'appareil (j'en doute), vous obtiendrez un remboursement complet de eBay à partir de mon compte.

Merci!

Depuis cette réponse, j'ai vraiment l'impression que c'est une arnaque.
Le vendeur n'a pas l'air de comprendre que je veux voir plus de photos de ce qu'il vends et surtout le récupérer en mains propre de façon à pouvoir le manipuler avant de la payer.
De plus, les transactions via eBay, je préfère les éviter si le produit n'est pas en vente dessus. Par ailleurs, impossible de savoir si le vendeur est correct ou pas ...

J'ai besoin de votre avis.

Merci à vous. ;)

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Rover820i

• Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
« Réponse #1 le: 25 Janvier 2010, 12:18:02 »

Mouahahhaahah clairement de la baise, rien qu'à voir la façon dont rédige le mec (français approximatif, par exemple "Je vais eBay contacterons dès que j'aurai reçu les infos.") et la façon dont il marque le symbole monétaire avant la valeur (ce que très peu de français font, et qui peut donc sembler suspect)

max

• Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
« Réponse #2 le: 25 Janvier 2010, 12:47:02 »

ca viens d'afrique, de toute facon toutes leur annonces sont a 70 pour cent du vrai prix.

sur leboncoin j'en ai trouvé un paquet que j'ai dénnoncé.

tekniboule

• Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 25 Janvier 2010, 12:57:16 »

Mouahahhaahah clairement de la baise, rien qu'à voir la façon dont rédige le mec (français approximatif, par exemple "Je vais eBay contacterons dès que j'aurai reçu les infos.") et la façon dont il marque le symbole monétaire avant la valeur (ce que très peu de français font, et qui peut donc sembler suspect)

+1  lache l'affaire  :wink:  ou si t'as encore des doutes, demande lui si tu peux payer à la livraison en "contre remboursement" :wink:
« Modifié: 25 Janvier 2010, 12:57:39 par tekniboule »

Redbarron

• En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Le roi des condiments !!!!
« Réponse #4 le: 25 Janvier 2010, 13:07:26 »

Merci pour vos confirmations. Je lâche l'affaire et passe à autre chose.

Par contre, je vais dénoncer l'annonce sur le site histoire que personne ne se fasse avoir. ;)

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

damienu

• Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Officiellement piéton
« Réponse #5 le: 25 Janvier 2010, 13:08:16 »

+1

+1

Tiens le FBI m'a envoyé un email, comme quoi ils me doivent 800 000 dollars, arnaque? :ddr:
:damienu:

max

• Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
« Réponse #6 le: 25 Janvier 2010, 15:48:18 »

j'ai initié une amie qui a un canon depuis une semaine... j'aime pas du tout

question de gouts.

yallah5

• Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 25 Janvier 2010, 23:43:51 »

j'ai initié une amie qui a un canon depuis une semaine... j'aime pas du tout

question de gouts.
Pareil !!

Un 500D wé... :?
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023