Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 22 Mai 2024, 17:27:38
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [45 2.0L Di/SDi MK1] - Probleme demarrage apres panne seche...  (Lu 7139 fois)

codi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3

Bonjour,

Voici mon soucis. Après une panne sèche de gasoil, je suis quand même arriver à la station où la voiture à caler (elle à juste eu une petite perte de puissance à l'accélération avant). J'ai rempli le réservoir avec 20 € de gasoil. Puis j'ai appuyer sur la poire du filtre à gasoil, purger l'air.... Et là impossible de redémarrer la voiture. Le garagiste à tester l'alternateur, le filtre à gasoil, la pompe à injection ainsi que les tuyaux en haut des injecteurs qui font couler le gasoil, le gasoil sortant à tous les tuyaux. Milles excuses je ne connais pas bien la mécanique...
Rien à faire le moteur essaye de démarrer, mais rien... toujours le voyant moteur orange restant allumer. Panne survenue samedi donc personne avec les fêtes. Appuyer sur la télécommande plusieurs fois toujours rien... J'ai peur d'un grosse panne.... Que doit t'on vérifier en premier... Comment effacer le voyant orange moteur (avec le t4 je suppose)...

Merci de vos réponses pour le novice que je suis... :roll: :roll:
IP archivée

poule924

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383
[45 2.0l di/sdi mk1] - probleme demarrage apres panne seche...
« Réponse #1 le: 03 Janvier 2010, 12:00:53 »

Salut,
j'espère pour toi que ce n'est pas la pompe car elle est lubrifié par le gazoil donc si panne sèche, c'est pas génial.
Mais bon on attend les autres commentaires avant de s'alarmer.
IP archivée
600 sdi lux 1998
MG TF 135ch 2004
porsche 924 turbo 1980
Lancia Lybra 2,4 JTD 140 2001

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[45 2.0l di/sdi mk1] - probleme demarrage apres panne seche...
« Réponse #2 le: 03 Janvier 2010, 13:24:19 »

pour commencer devisse les 4 tuyaux d injecteurs de 1/2 tour pompe sur ta pompette et en meme temp faire tourner le demareur jusqua ce que le gazoil sorte des tuyaux, resserer les tuyaux 1 par 1  et essayer de demarer

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[45 2.0l di/sdi mk1] - probleme demarrage apres panne seche...
« Réponse #3 le: 03 Janvier 2010, 13:56:44 »

surement pompe hs
panne sèche sur 25/45 ou mg est c'est généralement la fin pour la pompe...  :(

IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

codi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
[45 2.0l di/sdi mk1] - probleme demarrage apres panne seche...
« Réponse #4 le: 03 Janvier 2010, 17:28:56 »

Merci pour vos réponses. Je vais essayer de dévisser les tuyaux des injecteurs comme dit bricar. Si c'est la pompe cela se répare où il faut en trouver une d'occassion, une neuve ? Comment être sûr du diagnostic ? En passant au t4 ?

Et bien l'année commence fort pour moi.

Je vais bricoler demain matin.

Merci à vous tous. :wink:
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[45 2.0l di/sdi mk1] - probleme demarrage apres panne seche...
« Réponse #5 le: 03 Janvier 2010, 17:44:35 »

si c'est la pompe soit tu la fait réparé chez un dieseliste soit tu la répare toi meme soit tu en met une neuve , et oui le T4 te confirmera si elle est morte ou pas :wink: , sinon meme si les injecteur on du gazoil elle peut être morte (pompe qui pousse pas assez) sinon refait une bonne purge et reessaye :)

codi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
[45 2.0l di/sdi mk1] - probleme demarrage apres panne seche...
« Réponse #6 le: 20 Janvier 2010, 22:07:46 »

Rebonjour,

Plus d'adsl et juste depuis un sacré bout de temps. Donc pour en revenir à la panne. Dépanneuse le lundi puis garargiste. Pompe à injection qui ne débite pas assez. Achat d'une pompe sur ebay chez :

http://shop.ebay.fr/rugbyrover/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=&_trksid=p3686

prix très correct, pompe neuve et garantie 12 mois. Après une semaine reçue la pompe sans soucis dans son emballage. Juste remontée par le garagiste avec un joint torrique qui fuyer aussi sur la pompe à eau.

Voilà une petite facture qui doit être bien salée, j'ai eu beucoup de diesel dans ma vie, jamais connue cela même après une panne sèche de gasoil.

J'ai donc une pompe bosch à vendre pour réparation (160 000 kms).

Merci pour aide.
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[45 2.0l di/sdi mk1] - probleme demarrage apres panne seche...
« Réponse #7 le: 20 Janvier 2010, 22:10:54 »

les nouvelles pompes apprécie moins que sur les ancienne pompes :wink:

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[45 2.0l di/sdi mk1] - probleme demarrage apres panne seche...
« Réponse #8 le: 21 Janvier 2010, 13:04:15 »

alors si tu achete une nouvelle voiture evite : opel, peugeot, renault, toyota, citroen, mercedez, etc car il y a des probleme de pompe sur a peut pret toutes les marques
ex sur une peugeot hdi un amis en a eu pour 3800€ 

Reynald

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 86
  • Rover 45 2.0 TD 2000
[45 2.0l di/sdi mk1] - probleme demarrage apres panne seche...
« Réponse #9 le: 02 Février 2010, 23:53:09 »

Mouais ... Tu la revends combien, ta pompe mourue ?
IP archivée
Tiens, ça doit se démonter ça ? ! -- CRAC -- Ha ben non ...