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Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (Electricité) : Boitier aditionnel  (Lu 4802 fois)

chris6

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[25 2.0L Di/SDi MK1] - (Electricité) : Boitier aditionnel
« le: 12 Février 2010, 19:14:52 »

bonjour a tous,
ayant bientot fini le remontage de ma voiture ( poster il y a quelque semaine probleme casse de distribution ) j'aimerai mettre un boitier j'ai trouve ca

http://cgi.ebay.fr/Boitier-additionnel-Puce-ROVER-25-116Ch-ROVER-75-CDTi_W0QQitemZ290399524681QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item439d291749

vous en pensez quoi ?
ca apporte vraiment ce qu'il disent?
quelqu'un en a deja monte un ?
qui a deja commander chez eux ?
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matt1511

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : boitier aditionnel
« Réponse #1 le: 12 Février 2010, 19:44:58 »

moi les boitiers et encore plus ceux qui sont sur Ebay c'est de la connerie , vaut mieux une reprog ou rien :wink:

antosdi

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : boitier aditionnel
« Réponse #2 le: 12 Février 2010, 19:56:15 »

a pleurer de rire le lien ebay
le perkins L common rail  :ptdr:
si déjà il ne savent pas ce qu'est le moteur je doute fortement de la qualité de la dite puce :ddr:
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matt1511

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[25 2.0L Di/SDi MK1] - (electricité) : boitier aditionnel
« Réponse #3 le: 12 Février 2010, 20:02:18 »

Citer
l'expérience de vendeurs passionnée par la mécanique auto depuis + de 10ans !
:ddr:

j'envoie un mail
« Modifié: 12 Février 2010, 20:02:53 par matt1511 »
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chris6

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : boitier aditionnel
« Réponse #4 le: 12 Février 2010, 20:33:59 »

donc apparament ci j'ai bien compris je ferai mieux de chercher ailleur ?
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chris6

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : boitier aditionnel
« Réponse #5 le: 12 Février 2010, 20:37:30 »

je l'avai vu que c'etait pour common rail ca me sembler bizar donc j'ai envoyer un mail pour savoir ci ca se monter bien sur mon rover 25 2.0 dti 115 cv de 2003
pourtant ils ont l'air d'etre asser serieux
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Reynald

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : boitier aditionnel
« Réponse #6 le: 12 Février 2010, 20:42:44 »

Je rejoins Antosdi : Le système de carburant du Perkins série L n'est pas une rampe commune, mais une pompe distributrice. Merdique, soit, mais c'est ainsi !
Et puis, gagner 30 % de patate comme ça comme pour rire, non ! C'est du gros pipo.
Mais si tu veux rechanger ton moteur tout neuf dans peu de temps, tu peux y aller  :wink:
En fait, ces boîtiers à la con sont en général juste fait d'une résistance qui bleufe l'ECM sur le signal envoyé par le débimètre + plus quelques composants à noix jetés dedans comme ça, histoire qu'on y comprenne rien.
L'ECM voit alors plus d'air qui passe qu'à la réalité, il envoie plus de mazout et le tour est joué, tu as un peu plus de patate.
Sauf que ton ratio fuel/air n'est plus bon, que ton moteur chauffe un poil plus (bon, ça ...) et que forcément, tu encrasses ton bourrin.
Puis sur une 25, 113 cv, c'est bien non ? Moi je serai toi, je n'essaierai même pas d'aller voir ailleurs, c'est que de la daube ces trucs là.
Si tu veux vraiment faire quelque chose, c'est soit flacher une nouvelle cartographie, soit toucher à la régulation de pression turbo.
Perso, je n'y toucherai pas non plus.
That's it ... et attention aux radars ! ! !
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chris6

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : boitier aditionnel
« Réponse #7 le: 12 Février 2010, 20:49:40 »

ok merci
elle marche bien mai jaimerai un petit plus par contre je peus faire une reprog complete ?
ou pour changer la pression du turbo c'est compliqué ? c'est dangereux pour le moteur ou le turbo ? et c'est un truc que je peux faire faire par mon mecano ou il faut que je le fasse faire par un specialiste ?
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matt1511

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : boitier aditionnel
« Réponse #8 le: 12 Février 2010, 20:54:51 »

fait un reprog et ne touche pas au turbo :wink:

chris6

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : boitier aditionnel
« Réponse #9 le: 12 Février 2010, 20:59:20 »

ok merci pour vos reponces
ca vaut combien une reprog a peu pres ?
j'avai demander a un pote qui est mecano il mavai dit que dans certain garage de tuning etc il faisai des reprog mai il monte juste des boitier et il te facture ca 500 euro c'est pour cxa que je m'etait plus pencher sur un boitier sur internet
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matt1511

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« Réponse #10 le: 12 Février 2010, 21:10:46 »

une reprogrammation c'est environ 500 euro

antosdi

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« Réponse #11 le: 12 Février 2010, 21:13:33 »

ok merci
elle marche bien mai jaimerai un petit plus par contre je peus faire une reprog complete ?
ou pour changer la pression du turbo c'est compliqué ? c'est dangereux pour le moteur ou le turbo ? et c'est un truc que je peux faire faire par mon mecano ou il faut que je le fasse faire par un specialiste ?
c'est pas dangereux, c'est juste idiot :ddr:
a 1 bars c'est suffisant et il est en pression max "admissible" pour le turbo
c'est au niveau injection qu'il faut revoir
et pas en trompant le boitier avec des résistance hein ! je parle de modifier la carto .......
mais bon 100ch la dedans en mazout c'est "suffisant"
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Reynald

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« Réponse #12 le: 12 Février 2010, 23:34:54 »

C'est marrant, tout ceux qui veulent gonfler leurs bourrins.
J'ai connu un mec qui a gonflé sa Xantia. Ah, il aimait bien sa bagnole. Puis un jour, il y a 2 ans de ça, du côté d'Arras dans le 62, il a poussé la chiotte pour rigoler avec deux pots à lui ... comme ça ... pour s'amuser.
Résultat, tonneaux, soleil, bagnole HS et un pot à lui, le passager arrière, mort.
Forcemment, bagnole désossée chez l'expert, qui comme son nom l'indique n'est pas un blaireau. Le pot aux roses a été mis à jour.
Je te raconte pas les emmerdes ... parce que l'assurance, du fait que son véhicule n'était plus conforme, crac, dans l'os !
Bref, chacun fait ce qu'il veut et je ne veux pas casser l'ambiance, mais il faut bien réfléchir aux conséquences ... à méditer !
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matt1511

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« Réponse #13 le: 13 Février 2010, 13:25:16 »

Bonjour,
 
Merci pour votre précisions.
 
En effet, le moteur de la ROVER 25 n'est pas un common rail.
 
Nous allons le modifié.
 
Cordialement
 
Alain