Je rejoins Antosdi : Le système de carburant du Perkins série L n'est pas une rampe commune, mais une pompe distributrice. Merdique, soit, mais c'est ainsi !
Et puis, gagner 30 % de patate comme ça comme pour rire, non ! C'est du gros pipo.
Mais si tu veux rechanger ton moteur tout neuf dans peu de temps, tu peux y aller
En fait, ces boîtiers à la con sont en général juste fait d'une résistance qui bleufe l'ECM sur le signal envoyé par le débimètre + plus quelques composants à noix jetés dedans comme ça, histoire qu'on y comprenne rien.
L'ECM voit alors plus d'air qui passe qu'à la réalité, il envoie plus de mazout et le tour est joué, tu as un peu plus de patate.
Sauf que ton ratio fuel/air n'est plus bon, que ton moteur chauffe un poil plus (bon, ça ...) et que forcément, tu encrasses ton bourrin.
Puis sur une 25, 113 cv, c'est bien non ? Moi je serai toi, je n'essaierai même pas d'aller voir ailleurs, c'est que de la daube ces trucs là.
Si tu veux vraiment faire quelque chose, c'est soit flacher une nouvelle cartographie, soit toucher à la régulation de pression turbo.
Perso, je n'y toucherai pas non plus.
That's it ... et attention aux radars ! ! !