Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 16:25:55
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZS 115 TD MK2] - Installation turbo hybride gt15/17 sur ma zs  (Lu 26201 fois)

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
[zs 115 td mk2] - installation turbo hybride gt15/17 sur ma zs
« Réponse #15 le: 23 Février 2010, 00:43:25 »

c'est quoi ce turbo ?  :roll: t'as pas un lien pour en savoir + ?
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
[zs 115 td mk2] - installation turbo hybride gt15/17 sur ma zs
« Réponse #16 le: 23 Février 2010, 17:45:21 »

ça me rappelle un mec qui était passé dans un mag de tuning et qui (il me semble) trainait sur jpcar, il avait une civic 1.5LSi avec kit

(dixit lui-meme)=> 280ch pendant 10secondes et après plus rien :ddr:
IP archivée

angelus2009

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 188
[zs 115 td mk2] - installation turbo hybride gt15/17 sur ma zs
« Réponse #17 le: 23 Février 2010, 20:15:23 »

un turbo hybride se rapproche plus d'un biturbo car ils  sont assemblé ensemble  le gt 15 sera en admission et le gt17 sera en échappement a la différence de mon simple turbo il s'éssoufle vers 3000tr/mn alors que la il  maintient ton couple max jusqu'a 4500tr/MN il pousse toujours le top.je vous tiens au courant des changement nécéssaire.

a bientot
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zs 115 td mk2] - installation turbo hybride gt15/17 sur ma zs
« Réponse #18 le: 23 Février 2010, 20:29:40 »

si ton turbo actuelle s'essoufle vers 3000 tr tu as un problème
le turbo pousse a 1 bars en continue  :wink: 1 bars tarage wastegate de 1800tr environ jusque régulation électronique
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

angelus2009

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 188
[zs 115 td mk2] - installation turbo hybride gt15/17 sur ma zs
« Réponse #19 le: 24 Février 2010, 16:39:51 »

s'est couple qui s'écroule a partir de 3000tr/mn donc nuance la programmation d'origine a été mal faite a la base.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zs 115 td mk2] - installation turbo hybride gt15/17 sur ma zs
« Réponse #20 le: 24 Février 2010, 16:43:05 »

a ok, mais ne met pas en cause le turbo  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

cstefic

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
[zs 115 td mk2] - installation turbo hybride gt15/17 sur ma zs
« Réponse #21 le: 24 Février 2010, 16:50:39 »

moi ca me fais halluciner qu 'on puisse tirer 220cv sur un moulin pareil.ca va le satelliser  :?
IP archivée

ghost_greg

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1170
  • Très fan de ma ZR..!
[zs 115 td mk2] - installation turbo hybride gt15/17 sur ma zs
« Réponse #22 le: 24 Février 2010, 17:14:59 »

Affaire à suivre.. 220cv sur ce moteur  :o
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[zs 115 td mk2] - installation turbo hybride gt15/17 sur ma zs
« Réponse #23 le: 24 Février 2010, 18:48:45 »

le 2L dci 175CV des meganes RS est poussé a 210 CV jusqu'à ce qu'il pète en test

il tiens 7 minutes :ptdr:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zs 115 td mk2] - installation turbo hybride gt15/17 sur ma zs
« Réponse #24 le: 24 Février 2010, 18:55:45 »

moi ca me fais halluciner qu 'on puisse tirer 220cv sur un moulin pareil.ca va le satelliser  :?

220 ch avec le L ça peu donner ça : http://www.dailymotion.com/video/xcd3s_explosion-de-moteur_auto
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[zs 115 td mk2] - installation turbo hybride gt15/17 sur ma zs
« Réponse #25 le: 24 Février 2010, 20:38:05 »

plus de bras, plus de chocolat :capello:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

angelus2009

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 188
[zs 115 td mk2] - installation turbo hybride gt15/17 sur ma zs
« Réponse #26 le: 28 Février 2010, 20:07:20 »

voici la liste des changements de pieces qui seront effectuées sur la voiture:


Puissance prévu 217CV à 4500 t/min. couple: 49 mkg

puissance d'origine 115 CV

Sur la base d'un moteur mg zs tdi que nous allons préparé ainsi:

Polissage des conduits d'admission ainsi que des soupapes.

Fabrication d'un collecteur d'échappement en acier réfractaire.

Turbo hybride pression 2,3 bars. (atm)

nouvelle Pompe à injection.

Une ligne d'échappement en acier Inox de 0.5mm d'épaisseur d'un diamètre conséquent afin que ça respire.

montage d'un intercooler aux dimensions appropriées

vous en pensez quoi   

IP archivée

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
[zs 115 td mk2] - installation turbo hybride gt15/17 sur ma zs
« Réponse #27 le: 28 Février 2010, 20:54:32 »

2.3 bars là-dedans  :roll:

A mon avis, quand ça sera monté, faut la passer au banc direct, comme ça t'aura un résultat avant que ça fasse boum  :?
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[zs 115 td mk2] - installation turbo hybride gt15/17 sur ma zs
« Réponse #28 le: 28 Février 2010, 21:38:33 »

2.3 bar atm c'est pression athmo incluse, soit 1 bar de moins :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[zs 115 td mk2] - installation turbo hybride gt15/17 sur ma zs
« Réponse #29 le: 19 Avril 2010, 12:56:16 »

alors ? :roll: :)