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Auteur Sujet: [ZS 115 TD MK2] - Installation turbo hybride gt15/17 sur ma zs  (Lu 26196 fois)

joudru

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[ZS 115 TD MK2] - Installation turbo hybride gt15/17 sur ma zs
« Réponse #45 le: 22 Avril 2010, 20:46:38 »

oui mais je ne parles pas de 1995 non plus hein :aga:

je suis un vieux mais quand même :jap:

edit: mais pour faire un peu dans l'histoire

a une époque, un constructeur allemand qui s'appelle VW a sorti un moteur qu'il a appelé GTI

il a mis ca dans sa golf sans se soucier des retombées

or, plus tard, comme le nom n'était pas déposé, on a vu des 205GTI (pas mal), 309 GTI (bien), 505GTI (ouch) , BX GTI (mouhahaha), et autre

donc VW n'a pas fait la meme connerie pour son diesel et a déposé le nom de TDI

on s'en fout de la technologie mais c'est fircement un moteur VW

donc on a vu fleurir des DTI, DTTI, puis HDI, CDI, CRDI, ITD, IDT , CDT, CDTI et consors

si VW n'avait pas déposé le fameux TDI, dans toutes les caisses on aurais des moteurs sous appellation TDI

donc dire aujourd'hui qu'il y a un TDI sous le capot d'une rover, c'est dire qu'elle est motorisée par VW

et il y en a déjà assez des moteurs BW sous le capot des ZS TD, pour en rajouter un VW, non ?
« Modifié: 22 Avril 2010, 21:02:14 par un modérateur »
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[zs 115 td mk2] - installation turbo hybride gt15/17 sur ma zs
« Réponse #46 le: 22 Avril 2010, 20:55:40 »

j'ai déjà vu des ZS ZR, montées a 150ch suite a des reprogs diverses, alors infos ? intox ? et combien de bornes ?

si effectivement tu as une saab viggen pourquoi ne pas investir dans une préparation dessus qui a fait ses preuves (je crois qu'on arrive a 290ch) quitte a consommer fais le sur une voiture qui en vaut la peine et qui est faite pour cela non ?
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joudru

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« Réponse #47 le: 22 Avril 2010, 21:06:34 »

j'ai déjà vu des ZS ZR, montées a 150ch suite a des reprogs diverses, alors infos ? intox ? et combien de bornes ?


le renault dci 110 1500cc est testé a 150CV au banc et le DCI175 des meganes RS a 220 CV

mais en test seulement, pour valider les composants

puis ensuite les testeurs montent le moteur au taquet, genre eau a 115° puis stoppent d'un coup et rempacent l'eau par de l'eau a 20° et repartent a fond
on appelle ca un test infini/zero

ca dure 20 minutes avant que ca pète
« Modifié: 22 Avril 2010, 21:07:08 par un modérateur »
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[zs 115 td mk2] - installation turbo hybride gt15/17 sur ma zs
« Réponse #48 le: 22 Avril 2010, 21:24:35 »

j'ai déjà vu des ZS ZR, montées a 150ch suite a des reprogs diverses, alors infos ? intox ? et combien de bornes ?

si effectivement tu as une saab viggen pourquoi ne pas investir dans une préparation dessus qui a fait ses preuves (je crois qu'on arrive a 290ch) quitte a consommer fais le sur une voiture qui en vaut la peine et qui est faite pour cela non ?
intox pour avoir fait reprog à mon ancienne ZR, il y avait un mieux mais pas 150 ch, de toutes façons c'est un zout  :bah:
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« Réponse #49 le: 22 Avril 2010, 22:37:36 »

je ne pense pas quand même que ce soit totalement du délire ce que veut faire notre ami, après a voir si le résultat tiens dans le temps comme l'on indiqué pas mal de personnes sur ce topic.

après pour les anglophones:
Citation de: p_b82;627577
in standard form you need to be in 3rd\4th at 25-30 mph as it is too close to idle to give you anything meaningful in terms of acceleration.

the turbo should hit max boost at about 1800, so it suggests that the MAF may well be out of spec - a quick test is to unplug it and give it a spin - if a mk 2 the light will come on but turns off after 50turns of ignition - you will also get a reduced rev limit. to get a MAFAM then RoverRon is your friend, either on tuning diesels.com or over on .org.

dont bother reving beyond 4K in standard form as the torque curve nosedives as does economy

intercooler hoses are prone to splitting, but you know about it pretty quickly due to excessive unburnt diesel and no performance.

In terms of tweaking the accepted norm is to grab a set of SDI injectors, up the boost to 19PSI and decat - will see you at around 130-140bhp from a 115 map car. about £100-150

Next would be full exhaust, cone of panel filter (or maybe a decent induction kit - i am still looking into this option.) and a remap from Reidy Remaps (or his agents) will see you at around 150bhp and 250lbs ft torque. (around £200-250 for the remap and maybe same for induction\exhaust)

If you wish to go further you need to upgrade the clutch, and the gearbox as in standard form you are asking a bit much - so may as well fit a diff while it is apart ;) - cost depending on parts (new or used)and what you fit (atb or torsen + clutch) £350- £1200

Two hybrid turbos are bolt on upgrades, from 500-650, but with a rebate if you provide your old unit - again contact reidy remaps.

new developments over on .org are larger standard turbo's require adaptor plates and custom downpipes - but they will suffer from more lag. And finally some people are looking at VNT control  so bigger units with the same response as normal.

I went to a really extreme injector (which i have taken out) which required ARP headstuds to stop head lift - but this has also been seen with just SDI's fitted and an aggressive remap, not one limiting the torque to 250lbs-ft.

Front mount intercooler is an upgrade but prob not worht doing unless you upgrade the turbo, the OE on is 60% efficient or so so not too bad.

read the build thread on here for a bit more info on my car....

another good source of info is http://www.roverdiesel.co.uk/ <-setup up by ETV from a number of rover\mg forums..

most info tho is located on the .org diesel section so best to read there - the debate about panel or open cone has come up numerous times :D

visiblement les injecteurs des SDI apportent un gain non négligable, bref avec le reste il y a de quoi faire...
source http://forums.xpowerforums.com/newreply.php?do=newreply&p=627577

et pour compléter, il existe un super site sur toutes les rover & mg diesel, une mine d'infos incroyable (pas seulement pour les series "L":
http://www.roverdiesel.co.uk/
notament une rover 25 pas loin de 180ch, ou cette ZR détaillée http://www.roverdiesel.co.uk/example-cars/103-157bhp-mg-zr.html

voila :)
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joudru

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« Réponse #50 le: 22 Avril 2010, 23:06:50 »

ca ce sont des prepas a 5000 euros :wink:
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« Réponse #51 le: 23 Avril 2010, 09:15:48 »

oui mais 5000 euros pour 180ch avec une voiture qui roule, pas 220ch avec 500 mètres pour 1000 euros, on fais les choses bien ou pas :D
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Garf

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« Réponse #52 le: 23 Avril 2010, 10:00:00 »

Quitte a sortir 5000 euros pour la prépa, autant les investir dans une voiture qui a deja les 180ch d'origine  :roll:

Si ça marche pour toi et que ça dure, eh bien je suis content pour toi et j'ai hate de voir les photos  :wink:
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« Réponse #53 le: 23 Avril 2010, 10:00:29 »

oui mais 5000 euros pour 180ch avec une voiture qui roule, pas 220ch avec 500 mètres pour 1000 euros, on fais les choses bien ou pas :D
pour 2000 € tu as un T16T 200ch d'origine qui pousse bien et relativement fiable :ddr:
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« Réponse #54 le: 23 Avril 2010, 10:02:40 »

salut ! ehh max t aurais pu traduire quand meme!!!  :lol:
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« Réponse #55 le: 23 Avril 2010, 22:12:38 »

J'avais une 216 GTi je voulais des jantes MG en 17, ma voiture avec plus de couple... j'ai acheté une ZS 180, je suis le premier a ne pas investir inutilement :D

pour la traduction, essaye les sites spécialisés déjà peut etre, tu aura le plus gros de fait
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so british

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« Réponse #56 le: 24 Avril 2010, 11:18:27 »

Une chose qui a échappé à tout le monde.

Si un jour il se plante ou qu'il cause un accident grave ; au niveau assurance t'es  :?  :(

Voiture plus homologué donc l'assurance ne fonctionnera pas.  :o
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« Réponse #57 le: 24 Avril 2010, 13:51:14 »

enfin la c'est plus dur a prouver coté moteur que pour des modifs de carroseries
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ghost_greg

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« Réponse #58 le: 24 Avril 2010, 14:13:10 »

En faite, tout dépend de la gravité de l'accident..
Si malheureusement il y a un décés, la voiture sera quoiqu''il arrive expertisée entièrment. Par contre, si c'esgt un accident plus légé de la route alors la voiture sera vus par un expert mais pas en détail, plus clairement même si tu as fait de "petites" modifes extérieur ça passe mais si il y a des signes de modifes moteur et que en plus il est prouvé qu'il y a excès de vitesse alors là ils s'en laveront les mains et te diront que tu as tout perdu..!
C'est la loi, si tu ne veux pas que cela t'arrive, il suffit de faire expertiser ton véhicule et de l'assurer en toute connaissance de cause et alors là tu es tranquil au même titre qu'une caisse d'origine.. :wink:
Je crois qu'en Belgique la caisse passe un controle technique obligatoire particulier pour valider son équipement sur route ouverte.. :o
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matt1511

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« Réponse #59 le: 26 Avril 2010, 15:11:55 »

photo :roll: