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Auteur Sujet: [218 SD/SDe MK2] - (mécanique) : souci circuit d'eau gelé  (Lu 4980 fois)

niglo73

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re a tous
bon mes mésaventure sont pas fini
aprés avoir changé le joint de culasse, tout marché parfaitement
en attendant j'avais mis de l'eau car pas le temps d'allé chercher du liquide,
ce matin j'avais le temps, je me suis dis j'y vais,
je vais pour mettre en route et la des bruit bizard
j'ais tout de suite su que c'était l'eau gelé
mais elle a démarré donc j'ais laissé tourné,
au bout de 5 minute l'eau dégelé,
je suis parti chercher le liquide mais elle a chauffé un poil + que d'habitude
pour revenir rien du tout,
j'ais ouvert le bouchon et j'ais du perdre 2 litre d'eau,
j'en n'ais remis et accéléré sur place, bouchon ouvert
l'eau débordé sans arrêt, et elle a chauffé un peu

j'ais pensais la pompe a eau, je l'ais démonté mais les hélices en laiton donc impécable

a premiere vu aucune fuite nulle pare part

vous avez des idée de la surchauffe ?
« Modifié: 11 Février 2010, 17:30:07 par niglo73 »
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Rover820i

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[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : souci circuit d'eau gelé
« Réponse #1 le: 11 Février 2010, 19:29:21 »

Salut,

La purge était bonne ? Le calorstat n'a pas grippé ?
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niglo73

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[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : souci circuit d'eau gelé
« Réponse #2 le: 12 Février 2010, 16:58:52 »

oui la purge était trés bonne, carlostat non bloqué,
car même en roulant 20klm, j'ouvrais le bouchon et aucune pression,
le ventilo fonctionnait parfaitement,

le souci vient depuis le géle,
la j'ais démonté la pompe a eau, mais hélice en alu, donc elles sont pas cassé
j'ais remonté mais j'avais plus de batterie, enfin j'éspére car le démarreur claqué,
j'éspére que les charbon sont pas collé  :D

pour vérifié le carlostat on m'a dit que si la durite d'arrivé était chaude et celle de sortie froide,
c'est qu'il es bloqué,
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bricar

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[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : souci circuit d'eau gelé
« Réponse #3 le: 13 Février 2010, 09:03:03 »

attention ce sont des circuit fermé, donc pour que ça marche il faut fermer le bouchon, si la purge n est pas bonne le circuit ne se fait pas, le termosta souvre a 87° a peut pres, le circuit ne se fait pas avant!!!
a tu controle ta cullasse avant de remonter??????????? ton bloc s est pas cassé avec le gel????

niglo73

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[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : souci circuit d'eau gelé
« Réponse #4 le: 13 Février 2010, 13:27:46 »

je vois pas le souci du bouchon férmé   :?
je l'ais fais ouvert et aucun souci, le ventilo s'es déclenché
mais pas la peine d'allé plus loin , sois elle va a la casse sois je revends au moin l'intérieur qui est comme neuf
je vais me rabattre sur une voiture plus récente , j'héiste entre la  607  ou alfa 156    de 2000 - 2002
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Rover220D

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[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : souci circuit d'eau gelé
« Réponse #5 le: 13 Février 2010, 15:45:45 »

lol tu me la revend :D jte la reprend =p
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Rover820i

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[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : souci circuit d'eau gelé
« Réponse #6 le: 13 Février 2010, 21:59:04 »

En même temps si le circuit d'eau a gelé, il y a très probablement eu des dégâts...
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niglo73

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[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : souci circuit d'eau gelé
« Réponse #7 le: 13 Février 2010, 23:33:41 »

bein franchement en carosserie elle est nickel, apars le par choc avant qui a était légérement poussé au milieu
l'intérieur est comme neuf,  j'ais beaucoup de piéces en double, embrayage neuf, train avant complet etc ...
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Rover220D

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[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : souci circuit d'eau gelé
« Réponse #8 le: 16 Février 2010, 12:01:45 »

bein franchement en carosserie elle est nickel, apars le par choc avant qui a était légérement poussé au milieu
l'intérieur est comme neuf,  j'ais beaucoup de piéces en double, embrayage neuf, train avant complet etc ...
couleur blanche compléte  parchoc + bas des portes
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Dommage que t'habite vers lyon jte l'aurais bien pris sinon  ^^
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antosdi

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[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : souci circuit d'eau gelé
« Réponse #9 le: 16 Février 2010, 12:05:36 »

tu as monté une culasse non rectifier, serré a la peu prés sans outils, n'espère pas avoir une bonne étanchéité !  :wink:
iun ecart de serrage sur un boulon peu suffire a déformer la culasse donc étanchéité mauvaise.....
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ROVER 45 Di LSE 2005
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