Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Juin 2024, 18:07:38
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [45 2.0L D/SD MK1] - (Mécanique) : Baisse de régime + fumée blanche  (Lu 2267 fois)

jess5617

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2

Bonjour,

Je ne suis pas très doué en mécanique et j'ai besoin de votre avis!!
Depuis peu, quand je roule, tout ce passe bien et d'un coup une forte baisse de régime ce fait ressentir (un peu comme ci elle calait, sensation que le frein moteur ce met en route) ensuite le moteur reprend un régime normale, mais une épaisse fumée blanche ressort au même moment!!
J'ai vérifié la présence d'eau dans l'huile et rien, je ne consomme pas plus d'huile qu'à la normale (niveau reste identique) et pour mon liquide de refroidissement je n'en perd pas plus qu'à l'habitude (fuite présente sur la durite supérieur du radiateur). Je précise aussi que j'ai fait une GROSSE boulette la semaine dernière, j'ai mis du "stop fuite radiateur" dans le gasoil à la place du "nettoyant d'injecteurs".

S'il vous plaie aidez moi!!
Merci d'avance.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : baisse de régime + fumée blanche
« Réponse #1 le: 02 Mars 2010, 08:53:41 »

j'ai mis du "stop fuite radiateur" dans le gasoil à la place du "nettoyant d'injecteurs".

S'il vous plaie aidez moi!!
Merci d'avance.
salut
que dire de plus :bah:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[45 2.0L D/SD MK1] - (mécanique) : baisse de régime + fumée blanche
« Réponse #2 le: 02 Mars 2010, 09:49:39 »

salut
que dire de plus :bah:


 :lol: 

Par contre, il y a sans doute un risque de rouler avec ca dans le réservoir  :roll: (renseigne toi mais vu les symptômes, j'éviterais de rouler encore avec  :wink:)
« Modifié: 02 Mars 2010, 09:53:36 par tekniboule »
IP archivée
                           

jess5617

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
[45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : baisse de régime + fumée blanche
« Réponse #3 le: 02 Mars 2010, 17:02:00 »

donc j'ai vu le garage et résultat des comptes:
-Un filtre à air bon à changer puisque trempé!! (changé mais n'a rien a voir avec le reste)
-Un filtre à gasoil MORT
-Une vidange du réservoir à gasoil

J'ai du faire la moitié d'un plein en y ajoutant un produit curatif pour injecteur (marque américaine)
ensuite la faire rouler en forçant sur les rapport (3000 à 3500 tours/min, voir 4000) et ça marche nickel!!

Au début on a un "bon" ressentis du reste de gasoil présent a partir des injecteurs donc quelques coups de ralentie se font très nettement ressentir puis le BON gasoil prend la place et là c'est réparé!!

Si je n'avait pas été au garage aujourd'hui la pompe à injections les injecteurs et tout ce qui suis après était mort!!
Pour vous donnez une image le gasoil ressemblais à de l'urine et bien plus épais que du gasoil "normal".

Merci pour vos réponses quand même!!
IP archivée