Sections libres > Forum Bricolage

Le topic de la soudure

(1/4) > >>

Mike33:
Puisqu'il n'existe pas encore, voila un topic relatif à la soudure.
Vous avez un avis sur un poste, qu'il soit un classique à l'arc avec bobinage de 3T :ddr: , inverter, MIG/TIG, avec ou sans gaz, un masque à recommander, des bons plans sur les fournitures (gaz, baguettes, bobines de fil,etc...) ou des techniques à partager: ce topic est là pour ça!!

J'avais accès au MIG du boulot; maintenant que c'est fini, mon vieil arc de la mort (qui soude très bien par ailleurs, mais que de la grosse tôle :ddr:) va reprendre du service pour la ferronnerie et j'envisage donc de me racheter un poste (c'est pas un luxe!!  :roll2:  :D).
Je suis donc preneur de tout avis objectif et intérressant, sachant que la fonction première demandée c'est de la soudure de tôles fines, vous l'aurez deviné :) :wink:

Je me laisserais bien tenter par les petits postes "MIG" sans gaz, mais n'ai aucune idée de leur rendu  :roll:

matt1511:
moi je vais m'acheter un fer a souder a l'étain :aga:

Mike33:
Ca marche aussi! :aga: :ddr:

Un pistolet? :roll:

michelv6:
Salut Mike, niveau poste tu a un grand choix, mais c'est vrai que pour la tôle fine ca limite pas mal.

Pour un mig "sans gaz" il te faudra du fil fourré qui n'est pas donné et le résultat n'est pas au top en fait.

Pour ton utilisation, j'opterai plutôt pour un tig , certes il faut du gaz, mais si tu soude en intérieur tu peux te contenter d'un flux très léger (environ 3 a 4 litres minutes) avec une porcelaine de 4 u 6 ca passe bien. De plus tu pourras souder acier, inox et alu sans changer de matos (avec des tungstène bleu). L'apport peut se faire avec des chutes que tu auras taillé ce qui est très économique.

Pour la cagoule, c'est automatique obligatoire pour le tig, niveau marque pas vraiment de préférence, faut juste que tu puisse régler ton verre et la sensibilité de déclenchement.

matt1511:

--- Citation de: Mike33 le 11 Mars 2010, 09:44:55 ---Ca marche aussi! :aga: :ddr:

Un pistolet? :roll:

--- Fin de citation ---
non , le bon vieux manche :ddr:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique