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Auteur Sujet: [25 1.4L MK1] - (electricité) : a la recherche du court circuit perdu  (Lu 3618 fois)

littlejuice

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Bonjour !
Ma Rover 25 de 2000 (210 000 km) ne démarre plus. Elle s'est éteinte en roulant.
Premier constat : le fusible 2 du compartiment moteur (20A) grille dès que je mets le contact.
Le démarreur se lance bien, le faisceau arrière est débranché.



Une idée ?

Merci d'avance !
« Modifié: 11 Mars 2010, 16:46:52 par littlejuice »
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matt1511

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[25 1.4l mk1] - (electricité) : problème ecm ou relais principal ?
« Réponse #1 le: 10 Mars 2010, 15:25:16 »

as(tu regardé le faisceau de coffre par hasard ?

littlejuice

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[25 1.4L MK1] - (electricité) : a la recherche du court circuit perdu
« Réponse #2 le: 10 Mars 2010, 15:36:53 »

Le faisceau arrière est débranché...
« Modifié: 11 Mars 2010, 16:45:28 par littlejuice »
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matt1511

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[25 1.4l mk1] - (electricité) : problème ecm ou relais principal ?
« Réponse #3 le: 10 Mars 2010, 15:52:40 »

je dis sa comme sa! car de nombreux soucis électrique sur les 25 viennent de la :wink:

littlejuice

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[25 1.4L MK1] - (electricité) : a la recherche du court circuit perdu
« Réponse #4 le: 10 Mars 2010, 16:14:14 »

Je sais bien...
« Modifié: 11 Mars 2010, 16:46:05 par littlejuice »
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littlejuice

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[25 1.4L MK1] - (electricité) : problème ecm ou relais principal ?
« Réponse #5 le: 11 Mars 2010, 11:19:17 »

J'ai donc regardé un peu mieux, vérifié le maximum de contacts, j'ai refais un essai et... Elle a démarré !!!
Je l'ai laissée tourner un peu pour recharger la batterie, tout nickel. Et ce matin, je l'ai un peu déplacée, et ça a claqué à nouveau...
« Modifié: 11 Mars 2010, 16:48:26 par littlejuice »
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littlejuice

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[25 1.4L MK1] - (electricité) : a la recherche du court circuit perdu
« Réponse #6 le: 11 Mars 2010, 16:52:16 »

AH oui, j'oubliais : deux autres petites faiblesses (mais je ne pense pas que ce soit lié car elles sont bien plus anciennes que cette panne) :
l'intermittence des essuie-glaces avant, qui "bloque" (mais fonctionne en donnant l'impression de forcer) et un faux contact dans le phare arrière droit (qui disparait et réapparait aléatoirement).
« Modifié: 11 Mars 2010, 18:53:21 par littlejuice »
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FLO3390

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[25 1.4l mk1] - (electricité) : a la recherche du court circuit perdu
« Réponse #7 le: 14 Mars 2010, 17:22:06 »

Salut,

Pour tes essuies glaces c'est très simple et pas compliqué à réparer, déjà il y a plusieurs sujet à ce propos ont été traité dont un fait par mes soins pour la réfection du moteur. Je t'invite à les lire tous en t'aidant de la fonction recherche
voici le lien de ce que j'ai fait:
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=34380.msg678265#msg678265

Pour ton phare arrière regarde au niveau des connectiques sinon je ne vois pas.

Et pour ton soucis de faux contact il y a un sujet que je n'ai pas retrouvé et qui parle d'un gars qui avait un cour circuit dans le faisceau élèctrique  au niveau des phares avant mais je ne me rappel plus de tout essai de chercher ou attend que quelq'un s'en rappel et te retrouve le sujet.

FLO
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[25 1.4l mk1] - (electricité) : a la recherche du court circuit perdu
« Réponse #8 le: 14 Mars 2010, 18:07:59 »

Salut, 
moi j'ai eus un souci sur un autre fusible ou j'ai pas mal galéré, regarde toujours la lampe de la boite a gant... Tu la débranche pour voir. On sait jamais.
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Vadavroummm!!!!!

FLO3390

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[25 1.4l mk1] - (electricité) : a la recherche du court circuit perdu
« Réponse #9 le: 14 Mars 2010, 18:09:45 »

Si tu la débranche isole bien le fils ou réceptacle de l'ampoule pour ne pas faire de court circuit.

FLO
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littlejuice

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[25 1.4l mk1] - (electricité) : a la recherche du court circuit perdu
« Réponse #10 le: 16 Mars 2010, 11:35:33 »

Merci, mais je n'ai pas d'éclairage boite-à-gants...

Je cherche, je cherche !
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FLO3390

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[25 1.4l mk1] - (electricité) : a la recherche du court circuit perdu
« Réponse #11 le: 22 Mars 2010, 11:40:08 »

Tu as cherché le sujet que je te disais avec le problème de court circuit dans le faisceaux de phare avant?

FLO
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littlejuice

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« Réponse #12 le: 22 Mars 2010, 12:16:40 »

Oui, mais je n'ai rien trouvé...
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