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Auteur Sujet: [420 Si MK2] - (Electricité) : Fonctionnement aléatoire de la centralisation .  (Lu 9394 fois)

antosdi

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Par précaution je démonterait tous les capteurs de porte, ils s'oxydent souvent, donc les ouvrir et passer un coup de toile émeri dessus. Ils font peut-etre un faux contact..j'ai eu un cas similaire sur ma 400 et la 600 du père.
Il y a aussi un capteur dans le coffre, et dans le capot je crois :roll:
Ca ressemble vraiment a un capteur d'ouverture qui merde..
Normalement si tu ferme la voiture a la clé elle ne sonnera pas (en tout cas c'est comme ça sur 600)
sur 400 mk2 fermeture avec la clef active la protection périmétrique  :wink:
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kev27

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godzilla

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:rover:

Bonjour,

Dés fois essaye de changer la pile de ta télécommande.....et ré-initialise la TC comme décrit dans  le manuel du proprio  Rover...

Bonne chance    :roll2:

Les deux piles sont récentes, même comportement avec les deux télécommandes.  :)

Par précaution je démonterait tous les capteurs de porte, ils s'oxydent souvent, donc les ouvrir et passer un coup de toile émeri dessus. Ils font peut-etre un faux contact..j'ai eu un cas similaire sur ma 400 et la 600 du père.
Il y a aussi un capteur dans le coffre, et dans le capot je crois :roll:
Ca ressemble vraiment a un capteur d'ouverture qui merde..
Normalement si tu ferme la voiture a la clé elle ne sonnera pas (en tout cas c'est comme ça sur 600)

Les capteurs de capot et de coffre seraient situés où ?  :roll:
Les câbles des capteurs plongent dans la carrosserie dans les montants, sait on où peuvent ils ressortir ? 

Au niveau de la centralisation, tout se passe dans la porte conducteur ?
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godzilla

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 :saletetedeconquiditaurevoir:

Quelqu'un aurait il une centralisation de 400 ( ou de 600, ce sont les mêmes) en état de marche pour contrôler les valeurs électriques aux bornes de la broche 4 fils ?

Merci d'avance  :)
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godzilla

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Curieux détail  :roll:

Garniture de porte déposée, fermeture de porte ( le "crochet" dans la portière) en position "fermée", capteur de porte enfoncé.

Je verrouille avec la clef, la came actionnant le capteur de barillet tourne, les quatre portes se verrouillent, les clignotants s'allument 3 fois (fonctionnement visiblement normal).
( Alors qu'en fermant la porte "en utilisation normale", seule la porte conducteur se verrouille et les clignotants restent éteints  :n00b: )

Lorsque je ferme avec la télécommande, par contre, la came ne tourne pas et les clignotants ne fonctionnent pas  :roll: 

Est ce normal ?

Merci d'avance  :)
« Modifié: 24 Octobre 2010, 19:20:00 par godzilla »
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antosdi

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Curieux détail  :roll:

Garniture de porte déposée, fermeture de porte ( le "crochet" dans la portière) en position "fermée", capteur de porte enfoncé.

Je verrouille avec la clef, la came actionnant le capteur de barillet tourne, les quatre portes se verrouillent, les clignotants s'allument 3 fois (fonctionnement visiblement normal).
( Alors qu'en fermant la porte "en utilisation normale", seule la porte conducteur se verrouille et les clignotants restent éteints  :n00b: )

Lorsque je ferme avec la télécommande, par contre, la came ne tourne pas et les clignotants ne fonctionnent pas  :roll: 

Est ce normal ?

Merci d'avance  :)

Non (^^)
d'ou le fait que dés le départ je t'ai dis de vérifier ce capteur  :D
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sylvainbordeaux

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j'ai le même problème depuis un p'tit moment.
Une chose que je n'ai pas vérifié est le contact des capteurs, des différentes portes..
Je vais les démonter de ce pas!!

Merci!

P.S: Pour fermer la voiture sans activer l'alarme, tourner la clé en maintenant 5 à 6 secondes: ce qui n'active  pas l'alarme!! (vérification visuelle: pas de clignotements)
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godzilla

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Non (^^)
d'ou le fait que dés le départ je t'ai dis de vérifier ce capteur  :D

Hum hum ... Ta réponse ne m'aide pas des masses, mais merci tout de même   :D

Je reformule ma question, le capteur ayant été remplacé, il peut surement être sorti de l'équation :bah:

"Quand j'actionne le verrouillage avec la télécommande, la came qui actionne le capteur de barillet doit elle tourner? "

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