Sections libres > Forum Bricolage

Plus d'allumage sur chaudière gaz

(1/3) > >>

Mike33:
Yop

Petite question aux pros du chauffage du forum!!
Je n'ai plus d'allumage sur ma chaudière Saunier Duval depuis ce midi :?
Pas super pratique avec le gamin!!

Elle ne s'allume pas du tout, aussi bien en position ECS qu'hiver.
Je sais que le gaz arrive jusqu'à la chaudière, ensuite j'ai "l'impression" qu'il n'arrive pas jusqu'au brûleur.
J'ai contrôlé le fonctionnement des micro-switchs, ils sont OK.
La sécurité thermique sur l'évacuation n'est pas activée.
Lors de l'ouverture d'un robinet d'eau chaude, une pièce se déplace dans le boitier de commande été/hiver (sans doute commandée par une électrovanne ou quelque chose comme ça dans la valve à eau, si j'ai bien compris :roll: )

Je pense aux électrodes d'allumage HS, mais sans certitude,et évidemment il faut que ça arrive un samedi après-midi!! :roll2:  :mad:
Du coup pas de dépanneur dispo avant Lundi :? ils m'ont tous plus ou moins gentiment rembarré!  :x

Bref, y a t-il certains tests que je peux réaliser pour vérifier de quoi ça peut venir? :roll:

J'ai oublié de préciser le modèle: il s'agit d'une Themis 23E (sans veilleuse)
Merci aux pros qui pourront m'aiguiller  :wink:

Mike33:
Bon bah j'ai changé les 3 électrodes (allumage et ionisation), sans changement!  :?

Je sens qu'elle va finir chez le ferrailleur cette chaudière!! :D

michelv6:
Ton condensateur pour les electrode ne serait-il pas grillé ? ou bien ton relais ?

Mike33:
C'est à ce que j'en suis arrivé comme hypothèse :wink:

Mais j'ai de gros doutes sur la carte électronique :? J'ai l'impression que le gaz n'arrive pas au brûleur.
Et impossible de mettre la main sur le schéma de la dite carte pour voir sur quelles broches tester  :x
Le dépanneur est toujours injoignable :?  Je sens que je vais poser un ballon et basta! :D

michelv6:
C'est ce que j'ai chez moi, deux ballon pour les deux batiments et je suis tranquille pour le moment, mais comme dit c'est moins cher ce changer un ballon qu'une chaudière gaz

Tu as essayé sur mes notices.com

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique