Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 12:01:46
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [600 (1993->1999)] - (Electricité) : Anti demarage  (Lu 4343 fois)

gabion62

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
[600 (1993->1999)] - (Electricité) : Anti demarage
« le: 24 Février 2010, 15:06:43 »

bonjours je possede une rover600 en panne depuis un certain tant du a un probleme de pompe injection apres avoir acheter mon vehicule j'ai eu un probleme de pompe deux mois apres cette achat etant donner que le garagiste a qui je l'ai acheter na rien voulu savoir j'ai du faire apelle au tribunal mais ça durer 5ans j'ai bien recuperer mon vehicule et j'ai changer ma pompe mon gazoil arrive bien a mes injecteur mais pas de demarage j'aurais voulu s'avoir si c'est du que ma voiture est rster tous ce tant sans baterie si c'est le cas que puis je faire je pense que mon antie demarage bloque tous  mercie a tou pour m'aider mercie
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
(electricité) : anti demarage
« Réponse #1 le: 24 Février 2010, 19:14:05 »

si ton moteur se lance t'il?

je m'explique: pour ma part (620 sdi comme 620ti) quand l'anti demarage se met en "branle" mon klaxson tute une fois (un tout petit coup) et bloque le demarage...
le moteur ne se lance meme pas...

de plus (sur 620 ti pour sdi je ne sais pas) quand le calculateur est dé-synchronisé de l'alarme le moteur demarre pendant 1 ou 2 seconde puis se coupe....

conclusion je doute que se soit ton alarme...

par contre si ta pompe a gasoil a été changé... très gros risque de mauvais calage (pas de clavette en bout d'arbre) regarde les different topic sur la pompe a injection du moteur perkins  :)

 :( pour toi
« Modifié: 24 Février 2010, 19:20:06 par l3d du 86 »
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

gabion62

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
[600 (1993->1999)] - (electricité) : anti demarage
« Réponse #2 le: 25 Février 2010, 07:43:54 »

mercie non je n'ai pas de clavette tu pense qu'il serias possible ka ça viens de la moi je ensaisque meme mal caler elle aurais demarer mais mal tourner je c'est plus quoi faire ma voiture est trop belle et ça me gonfl de la voir a l'arret mercie
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
(electricité) : anti demarage
« Réponse #3 le: 25 Février 2010, 08:14:06 »

il y a plusieur topic sur le calage de la pompe a injection

il y a aussi le membre ANTOSDI qui est vachement bien "caler" (le jeux de mots  :D ) en pompe a injection sur le moteur sdi  :wink:

de memoir: si ta pompe a été démonté a l'arache sans repère (que la poulie de la pompe a été enlevé) c'est la merde pour toi désolé  :?

une pompe d'occasion si tu ne veux aucun problème de calage il faut faire des repères au démontage pour pouvoir la re-mettre sur ton moteur a l'identique.

normal que ton moteur ne démarre pascar la ton gasoil est envoyé trop tot ou trop tard dans tes pistons...

âprès c'est juste téhorique je ne sais pas comme faire pour réglé la pompe  :lol:

« Modifié: 25 Février 2010, 08:15:32 par l3d du 86 »
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
[600 (1993->1999)] - (electricité) : anti demarage
« Réponse #4 le: 25 Février 2010, 22:04:57 »

Salut :)

merci de modifier ton titre conformément aux règles du forum (choix du modèle, titre résumant ton problème) et de faire un effort sur la rédaction (pas de sms, d'abrégé et relecture avant de poster) :wink:
IP archivée

jannot42

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
[600 (1993->1999)] - (electricité) : anti demarage
« Réponse #5 le: 21 Mars 2010, 04:26:37 »

rebonjour ici,  :-P vas sur le site " steekR" pseudo jannot42 et mot de passe jannot42,prend le fichier auto diagnostic fait le shunt sur ta prise obd  et traduit les codes ,je viens de lire ton problème et c'est quasiment sur que ce n'est pas ton antidemarrage qui déconne ,comme j'ai lu plus haut ,je confirme  que si c'est un problème d'alarme,elle démarre pendant 2 seconde et sarrette,maintenant si tu à du gaz oil aux injecteurs et qu'elle ne démarre pas il peut y avoir avoir plusieurs raison,du genre:
 bougie de préchauffage hs ,sonde pmh ,faisceau électrique, actuateur d'avance,peut être une information qui ne vas pas au calculateur enfin tout un tas de raison qui font qu'elle ne demmarera pas,fait déjà le diagnostic,tu verra mieux ce qu'il en est et tu sera fixé, si vraiment y'a aucune erreur à ce niveau t'es bon pour la valise  et c'est pas gagné :(

c'est une très bonne voiture une fois qu'on a enlevé tout les fils qu'il y a là dedans :lol:
IP archivée