je ne sais pas,il y avais plusieurs maisons,une entreprise aussi,mais bon c'était la faute du boitier alarme qui était trop sensible au ondes.
C'est à cause des hyperfréquences générées par l'alarme ou la commande d'ouverture de porte des entreprises. Un détecteur de radar peut aussi détecter ce genre de chose, toujours au même endroit.
Mais au risque de me répéter, le circuit d'ouverture des vitres de 216 GTI est pure électrique, le 12V avé l'ampérage qui va bien est envoyé par un interrupteur situé sur la portière. Si l'on n'appuie pas, rien ne peut passer, sauf si l'interrupteur est défectueux oeuf corse.
Il y a un peu d'électronique à côté du moteur de vitre conducteur qui détecte un "mini-clic" sur le bouton permettant d'ouvrir toute la vitre en n'appuyant qu'une impulsion, et ce circuit est basé sur un courant fort, donc peu sensible aux perturbations (basse impédance).
Dans le pire des cas, la vitre s'ouvrirait toute seule.
Le problème évoqué dans ce post est une vitre qui ne s'ouvre pas bien que le moteur fasse du bruit ==> Pb mécanique ou électrique pur (moteur HS ou interrupteur HS ou câblage).
Je regarderais déjà si le moteur est bien alimenté en 12V quand on appuie sur le bouton.