Salut la compagnie,
J'ai une petite question toute bête à propos des cartes mémoires.

Je dois mettre de la SD voir SDHC dans mon EOS 500D. J'ai déjà deux cartes de 2Go.
L'une est de la micro SD avec un adaptateur format SD (magouille powaaa

) et l'autre, une SD Sandisk Extrem III.
Or, les cartes de 2Go ne permettent qu'environ 120-130 photos en format JPEG+RAW contre ~550 photos en JPEG simple. Assez limite pour des sorties shooting en pleine nature ou pour des soirées/weekends ...
J'aimerais passer sur des cartes de plus grandes capacité pour pouvoir faire les photos en format JPEG+RAW et non JPEG simple.
En ce qui concerne les cartes SDHC (le plus courant d'après ce que je vois sur les différents sites), il existe plusieurs "gamme" de modèle.
Il y a les class 4 (~15MB/s), les class 6 (~20MB/s) et les class 6 optimisé (~30MB/s).
En terme de capacité, j'ai le choix entre 8, 16 ou 32 Go (en dessous de 8, je m'en fou

).
En terme de prix, ça commence à ~20€ pour une SDHC 8Go en class 4 et ça culmine à ~100€ pour une SDHC 16Go en class 6. Il y a bien sûr des intermédiaires en fonction de la taille et de la class.
En terme d'utilisation, je ne pense pas me servir beaucoup du mode rafale et du mode vidéo HD720p.
Voici donc mes deux questions.
1- Sur quel class porteriez-vous votre choix, 4 / 6 / 8 ?
2- Quel capacité prendriez-vous pour ne pas avoir besoin de changer la carte toute les 300 photos, 8 / 16 / 32 ?
En ce qui me concerne, je serais partie sur deux carte de class 6 "normal" (~20MB/s) avec une capacité de 8Go chacune pour un prix unitaire qui va de 17,90€ pour une Integral (connais pas) à 35,50€ pour une SanDisk en passant par la Lexar à 21,50€ ou la Fuji à 21,90€ avec une préférence pour Lexar ou Fuji en terme de prix.
A vos avis messieurs.