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  • 23 Mai 2024, 19:49:07
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Auteur Sujet: [220 GSi MK2] - (Mécanique) : Plus de jus du tout... batterie ou autre chose ?  (Lu 28648 fois)

Jicky24

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Bonjour,

J'ai voulu prendre ma voiture et il n'y a plus de jus du tout.
J'ai fait venir un pote avec des cables.

Après les avoir branchés, mon alarme s'est mise en route (plutôt bon signe), les voyants de contact se sont allumés, j'ai entendu la pompe, mais quand j'ai actionné le démarreur, tout s'est éteint doucement.
Après plusieurs essais, rien à faire... :(

On dirait qu'il n'y a pas assez de jus avec les cables. Sa batterie ? La mienne ?

Là, je l'ai retirée et mise en charge mais je ne comprends rien au chargeur  :roll:

C'est gradué de 0 à 13 ampères et l'aiguille ne bouge pas du 5. Ca veut dire quoi ?

Merci pour vos réponses. Je ne rentrerai pas dans les détails, mais ce n'est vraiment pas le moment que je sois en panne  :(
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Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

joudru

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la voiture de tom pote etait avec le moteur allumé ?
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jicky24

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Oui, je lui ai même demandé d'accélerer un peu à la fin.
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joudru

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il faut laisser 5 a 10 minutes avant d'essayer de démarrer
pour ton chargeur, je ne connais pas le modèle, mais j'en ai deux
le premier a aiguille indique quel ampérage il envoie a la batterie et quand elle est pleine, l'aiguille est sur 0
le deuxième indique avec des led le taux de chargement, quand elle est pleine j'ai une led verte

tu n'a pas de multimètre ?
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Jicky24

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Le modèle que l'on m'a prêté doit être le 1er et l'aiguille est sur le 5 depuis un moment.

Multimètre, oui, mais je ne sais pas m'en servir... Que dois-je faire ?
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Redbarron

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Le modèle que l'on m'a prêté doit être le 1er et l'aiguille est sur le 5 depuis un moment.

Multimètre, oui, mais je ne sais pas m'en servir... Que dois-je faire ?

Te trouver un mari qui pourras t'aider dans ces cas là serait une bonne solution ... :aga: :bag:
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^^ Mon topic ^^

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joudru

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ben maintenant que la batterie est sortie de la voiture, il n'y a pas grand chose a faire, a part mesurer la tension a vide
en mettant ton multimètre sur DC tu dois lire au moins 12.5V si tu branches le câble rouge sur le + et le noir sur le -
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Jicky24

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J'ai "DC V" ou "DC A" plus plein de graduations...  :roll:
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joudru

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DC V et tu met en graduation au dessus de 12, soit 20 normalement
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Jicky24

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J'ai en "DC V" : 2000 - 20 - 200 - 1000    sur 20, donc ?
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joudru

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oui (^^)

et debranche la baterie du chargeur
c'est normal que l aiguille ne bouge pas, c'est tres long, genre 8h pour charger a 5 amperes
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Te trouver un mari qui pourras t'aider dans ces cas là serait une bonne solution ... :aga: :bag:

section meca, toussa :jap:
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Jicky24

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J'y vois 2,09    2,11   Alors?
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joudru

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hein ??

mets sur 200 et remesure pour voir
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Jicky24

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J'y vois 02,0    01,9


Edit:
Merci Thierry  :)  j'ai recommencé sur 20 et il y a 1,96

Quand j'ai branché l'aiguille du chargeur est venue directement sur le 5.
Ce n'était pas suffisant pour que les voyants du tableau de bord s'allument ?
« Modifié: 02 Mai 2010, 17:42:38 par Jicky24 »
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