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Auteur Sujet: [220 GSi MK2] - (Mécanique) : Plus de jus du tout... batterie ou autre chose ?  (Lu 28603 fois)

stargueust

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Ah ! Oui effectivement il y a des gros vis noires dessus....

Je dévisse, alors ?

Bientôt on va me dire qu'il fallait mettre de l'eau aussi ...   :bag:

Je croyais qu'elle était sans entretien !
Oups j'avais pas vue.  Donc si grosse vis noires alors batterie à entretien, les batteries sans entretien ont un cache sur le dessus  :wink:

Pour mettre de l'eau bah oui tu peut, tu dévisse les grosse vis et regarde que le niveau d'eau/électrolyse recouvre bien les plaques à l'intérieur, si non tu rajoute de l'eau déminéralisée  :)

Sinon fait une photo de la batterie voir si vraiment avec entretien  :wink:
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Jicky24

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[220 gsi mk2] - (mécanique) : plus de jus du tout... batterie ou autre chose ?
« Réponse #46 le: 16 Décembre 2010, 11:50:41 »

Re moi  :saletetedeconquiditaurevoir:

La batterie montre des signes de faiblesse avec ce grand froid et quand je veux demarrer à froid la voiture fait beu beu beu et finit par démarrer péniblement mais du premier coup quand même  :)

J'envisage donc très sérieusement d'en acheter une autre avant de me retrouver en carafe...

Je sais qu'il me faut une 54Ah mais je n'en trouve pas  :(
Que vaut il mieux, que je m'acharne à commander une 54Ah ou puis-je mettre un modèle plus courant (52Ah, 60Ah ? )

Merci  :wink:
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antosdi

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[220 gsi mk2] - (mécanique) : plus de jus du tout... batterie ou autre chose ?
« Réponse #47 le: 16 Décembre 2010, 12:04:24 »

prend une batterie de minimum 54 ah qui entre dans le logement  :wink:
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Jicky24

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[220 gsi mk2] - (mécanique) : plus de jus du tout... batterie ou autre chose ?
« Réponse #48 le: 16 Décembre 2010, 18:49:42 »

prend une batterie de minimum 54 ah qui entre dans le logement  :wink:

Sûr que ça vaut mieux que ça rentre dedans  :D

Donc j'en prends une au moins plus forte et de la même taille. En espérant que ça existe  :wink:

Je voulais aller voir aujourd'hui, mais les routes sont impraticables  :(

Merci  :)
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ceyal

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[220 gsi mk2] - (mécanique) : plus de jus du tout... batterie ou autre chose ?
« Réponse #49 le: 17 Décembre 2010, 14:50:24 »

Hello
 50AH, 52, 54, 60 .. c'est kif kif
une batterie ce n'est pas de la pharmacie, on est pas à 10% près
 elles font toutes 12V et de toutes façons en fonction des fabrications, y'a surement 10% d'écart
te prends pas la tête avec cela
mais comme dit plus haut, si on a le sou, on a intérêt à prendre une peu plus grosse qui rentre dans le bac
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Jicky24

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[220 gsi mk2] - (mécanique) : plus de jus du tout... batterie ou autre chose ?
« Réponse #50 le: 17 Décembre 2010, 18:10:10 »

Merci, elles sont de toutes façons quasi toutes au même prix, c'est à dire chères  :D


Je suis allée voir les batteries.

J’ai le choix dans les plus grosses que la mienne en [Ah] qui sont de mêmes dimensions entre :

55 Ah     =>    [A] 460
56 Ah     =>    [A] 480
57 Ah     =>    [A] 450
60 Ah     =>    [A] 540


Pour rappel il m’aurait fallu   54 Ah   =>  [A] 520

Que veut dire le dernier chiffre ? Aucun vendeur n’a su me dire….   8O

Et donc, je prends quoi ?   :)
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Rover820i

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[220 gsi mk2] - (mécanique) : plus de jus du tout... batterie ou autre chose ?
« Réponse #51 le: 17 Décembre 2010, 18:26:49 »

Le dernier chiffre, c'est le courant de démarrage : ce que la batterie est capable de fournir en crête :)
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tekniboule

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[220 gsi mk2] - (mécanique) : plus de jus du tout... batterie ou autre chose ?
« Réponse #52 le: 17 Décembre 2010, 19:24:39 »

Prends la dernière  :wink:
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Jicky24

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[220 GSi MK2] - (mécanique) : plus de jus du tout... batterie ou autre chose ?
« Réponse #53 le: 17 Décembre 2010, 19:26:29 »

Le dernier chiffre, c'est le courant de démarrage : ce que la batterie est capable de fournir en crête :)

Merci  :)

Si je comprends bien, à prix égal il vaut donc mieux que je prenne la 60Ah à grosse crête ?


Edit: j'avais pas vu Techniboule, mais je crois donc que nous sommes d'accord  :wink:
« Modifié: 17 Décembre 2010, 19:27:59 par Jicky24 »
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« Réponse #54 le: 18 Décembre 2010, 17:08:30 »

Alors je suis allée chercher cette batterie et surprise, en arrivant à la caisse, j'ai vu que le + et le - étaient inversés  :roll:

Je l'ai donc reposée (et puis ça ne pèse rien  :D ) et j'en ai vu une autre qui indiquait  60ah - 640 [A] avec les cosses dans le bon sens.
 Mais là, je n'ai pas osé car j'ai pensé que 640 c'était trop  :?  ....

A votre avis, j'aurais dû la prendre ?   :)   (102 euros tout de même, autant ne pas se louper  :D )

« Modifié: 18 Décembre 2010, 17:10:29 par Jicky24 »
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« Réponse #55 le: 18 Décembre 2010, 17:53:34 »

S'il y a trop, ce n'est pas grave ;) C'est s'il n'y a pas assez que ça peut l'être ;)
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Jicky24

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« Réponse #56 le: 18 Décembre 2010, 18:11:10 »

S'il y a trop, ce n'est pas grave ;) C'est s'il n'y a pas assez que ça peut l'être ;)

Ok merci  :)

En mettant justement mon nez dans le moteur pour mesurer l'emplacement, j'ai vu qu'il y avait du liquide de refroidissement par terre.... alors la "belle", je l'ai foutue dans son box, demain je me casse à Paris 15 jours et je m'occuperai de son cas à mon retour, car je suppose que pour la redémarrer, je vais m'amuser  :arf:
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Jicky24

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Encore une question que vous allez peut-être trouver bête  :)

Je viens de recevoir un chargeur de batterie que j'avais commandé et dessus, je n'avais pas vu, il est écrit "spécial diésel"  :roll:

Ca va quand même pour la mienne ?
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ceyal

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Aucune importance du moment que c'est pour batterie 12V
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Rover820i

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Encore une question que vous allez peut-être trouver bête  :)

Je viens de recevoir un chargeur de batterie que j'avais commandé et dessus, je n'avais pas vu, il est écrit "spécial diésel"  :roll:

Ca va quand même pour la mienne ?
Au contraire, ça signifie qu'il encaisse une charge plus grosse sur demande ;) Qui peut le plus, peut le moins.
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