Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 07 Juin 2024, 12:45:27
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [45 2.0L Di/SDi MK1] - (Mécanique) : Panne, le moteur s'arrète net...  (Lu 3219 fois)

chadreed

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6

Bonjour,

Pour commencer j'ai acheté une rover 45 de 2001 au mois de février en version 2L Turbo.

Je suis tombé en panne récement et je suis obligée de l'emmener dans un garage étant données que je n'est pas assez de connaissances n'y de place et de matériels pour effectuer l'intervention moi même.


Tout étais parfait excepté un bruit de ferraille qui vient du dessous de la voiture au niveau du levier de vitesse ( car quand je le tiens il n'y a pas de bruit), mais il y'a 2 semaine, la voiture étais chaude, j'avais parcouru environ 8 km tranquillement et au moment de ré accélérer, le moteur s'est couper net comme si j'avais couper le contact ( sans aucun bruit suspect, ni voyant )et je me suis garé sur le coté en roue libre .

Depuis, impossible de redémarrer.

-Depuis quelque mois mon voyant d'airbag passager (SRS) s'allume de temps en temps (mais je ne pense pas que la panne vienne de la )

-Sachant que ma courroie de distribution est a faire dans moins de 5000 km j'ai vérifié en poussant le cache de droite sur le moteur et la pas de problème je l'est vue tourné  en donnant un coup de clef.

-Le gasoil arrive jusqu'au filtre a gasoil et la poire est dur ...

-Mon père a remarqué qu'il y'a de la pression dans mon réservoir car quand on dévisse le bouchon de l'air s'échappe ???( sachant que la voiture étais en plein soleil pendant 2 semaines cotés réservoir)

-Ensuite je me suis renseigner sur le net et dans des garages :

*courroie décalé ( pourtant d'après les témoignage, le moteur tourne mais très mal mais moi RIEN) de toutes façons elle est a changé ça m'arrangerais ...


*Pompe a injection /Électrovanne : la ça se complique déjà faut identifier la pompe , apparemment ça serait une "Lucas".
Sur internet je regarde comment tester l'électrovanne ( j'ai débranché la fiche ou il y'a plusieurs fils sur la pompe a injection (il n'y pas de remise a zéro ou de procédure électrique a faire j'espère quand on débranche? ) mais l'électrovanne se cacherais derrière une tôle blindé qu'il fraudait disqué...

Je consulte mon garagiste qui peut faire cette manipulation mais demande a voir la voiture avant mais ne peut pas faire des recherches pousser étant donner qu'il n'a pas de matériel pour diagnostiques le pannes  donc je vais voir chez rover a BLOIS (le seul qui prenne en charge les rover près de chez moi ) qui me cite  les 2 même symptôme, mais a voir sur place avec la valise...

Il me fait un devis (si la panne est la courroie de distribution décalée) pour une distribution complète pièces et main d'œuvre a 640 € (ça vous paraît honnête ?)

Le seul HIC c'est que il peut la prendre que dans 15 jours c'est pour cela que je cherche ailleurs mais personnes ne veut ou ne peut réparé ma voiture.

Merci de m'aider.

Bonne soirée (j'espère ne pas avoir fait trop de fautes!)
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095

plusieurs causes

1er courroie decalée (attention!!!! ne plus tourner le demarreur ,risque de casse de soupapes)
2em pompe injection (le plus probable, voir en uk c est moins cher)

chadreed

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6

Merci de ta réponse,

Je me renseigne a titre indicatif des prix sur les sites mais pas évident de retrouver son kit distribution et pompe a injection.

« Modifié: 04 Mai 2010, 14:19:49 par chadreed »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

95% pompe injection  :?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095

prix kit distribution (200€ )  etb serin av jauffre beziers 34500 , pompe env (500€ )

chadreed

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6

bonsoir

après être passer au garage (rover blois en region centre) ma voiture tourne nickel.

Le code panne faisait référence a la pompe injection, j avais donc fait un devis que j ai valider (1200€ ).

Quand ils ont voulu démonter la pompe, ils se sont rendus compte que la courroie crantée qui entraine la pompe a injection étais foutu.

La cause de ce problème est que l ancien propriétaire avais mis des galet adaptale ce qui n est pas recommandé car ils sont  beaucoup moins fiable (d après mon garagiste )

merci de votre aide et a bientot .
IP archivée