Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 17:50:34
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZR 105 1.4L MK1] - (Mécanique) : Gros problème liquide de refroidissment  (Lu 1896 fois)

gregbdj

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18

Bonjour à tous,

j'ai un gros problème avec mon liquide de refroidissement.
Depuis plusieurs temps je perdais du liquide de refroidissement (environ 0,5l pour 1000km) sans jamais avoir trouvé la fuite.
je décide de mettre du produit pour réparer les petites fuites avant de partir en vacances cette semaine. Donc je pars en vacances 600 km d'autoroute et avant de repartir pour rentrer à la maison je vérifie le liquide de refroidissement... Et là le liquide de refroidissement est au moins 3 Cm au dessus du niveau MAX du vase d'expansion...(à froid) sachant qu'en partant il était au max.
Que se passe t'il ?
Je suis quand même rentré en surveillant tous les voyants  et rien ne s'est produit ? ? ?
Pour info : pas de fumée blanche à la sortie de l'échappement, pas de mayo dans le moteur ni à la jauge, dans le vase d'expansion pas de bulles d'air et cela n'a pas l'air d'être de l'huile dans le vase..

Pouvez vous m'éclairer merci
IP archivée
MG X POWER

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292

Salut,

L'aiguille de température réagis comment suivant ta conduite ? Elle reste vers la moitié ou à tendance à descendre et montée ?

Combien de kilomètre ta ZR ?
IP archivée

gregbdj

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18

Ma ZR a bientôt 120 000 Km. L'aiguille de température ne bouge pas de place, elle reste bien au milieu de la jauge.
Est ce que ce ne serait pas le thermostat du radiateur qui serait bloqué.
IP archivée
MG X POWER

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292

Oui je pensais au thermostat d'eau, mais si il reste ouvert la voiture doit être longue à monter en température et si tu roule à vitesse stabilisée l'aiguille doit descendre un peu surtout si il fait froid car le liquide passe toujours dans le radiateur donc est toujours refroidit.

A l'inverse thermostat bloquer fermer, la voiture monte vite en température et l'aiguille devrait monter dans le rouge car le liquide ne passe pas dans le radiateur donc n'est pas refroidit.

Ou bien il est bloquer moitié ouvert moitié fermer, ça m'est arriver sur ma ZR TD, dans ce cas mon liquide monter en pression et revenait dans le bocal jusqu'à déborder quand il faisait chaud ou quand je tirait un peu dedans.

Vérifie bien si aucune fuite au niveau des durites, le liquide laisse des traces blanches.

Sinon grande chance pour que ce soit le joint de culasse, si pas de mayo ni autre symptômes, un test de CO2 (je crois que c'est ça) dans un garage te dira si ça vient de la  :wink:
IP archivée