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Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK1] - (mécanique) : liquide de refroidissement  (Lu 11476 fois)

JSmgzR

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psykms

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : liquide de refroidissement
« Réponse #16 le: 11 Juin 2010, 17:39:00 »

A vrai dire sa ne m'avance pas beaucoup!! je viens de l'appeler il me demande pour "les calage" je sais pas du tout ce que c'est  8O j'ai déjà regarder sur rimmer bros mais ils en parlent pas.! sa commence a me saoulé! :x
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rover11370

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : liquide de refroidissement
« Réponse #17 le: 11 Juin 2010, 18:19:30 »

c est pas une piece le calage .sur rimmerbros c est que des pieces a vendre . pour le calage je laisse les autre te repondre car je ne connais pas trop ce moteur .et prend 1 joint renforcer MLS tu auras moins de probleme.
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psykms

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : liquide de refroidissement
« Réponse #18 le: 11 Juin 2010, 19:34:20 »

Merci mais je savait que c'était pas une pièce! :-P mais qui ne tente rien a rien!! bon a priori il c'est débrouillé on verra sa lundi!! :buzz:
en tout cas merci a tous de vos réponse
 :)
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rombrest29

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : liquide de refroidissement
« Réponse #19 le: 12 Juin 2010, 10:44:07 »

en se debrouillant bien il n a pas besoin de l outil de calage!!
sinon j ai une petite question je vais bientot m occuper du joint de culasse de ma zr 160, j ai ce qu il  faut et notament le joint mls mais d apres ce que j ai compris dans le sujet de bens il faut changer le rail support des vis de culasse :? est ce que celui proposer sur rimmerbros est celui qui va bien?parce que sinon c est galere a trouver :(
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psykms

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : liquide de refroidissement
« Réponse #20 le: 12 Juin 2010, 12:24:32 »

étant donné que je ne m'y connait pas trop en moteur je ne répondrait pas! :) mais cependant je sait que j'ai déjà commander des pièces (carrosserie) chez eux j'ai jamais eut de problème... :top:
mais là c'est pour le moteur et il y a beaucoup de réf mais si tu a choisi par rapport a ta cylindré normalement tu devrai avoir juste enfin c'est juste mon avis!!! :-P

 :infinity:
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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : liquide de refroidissement
« Réponse #21 le: 16 Juillet 2010, 17:15:18 »

Sa y est joint de culasse changé distribution faite. Pour info cela ma couté un œil (1500€) il a fait du très bon travail et il a grave galéré mais c'est fait!
Après le rodage d'environ 1000 kms rien! impeccable!
Mais là je crois avoir un autre problème car j'ai recommencer a monter dans les tours et je me suis aperçue tout à l'heure qu'il n'y avait plus de liquide de refroidissement je suis aller voir le médecin et ma dit que c'était peut être carrément la culasse qui est fendue
Petite question:
Aurait il pu le voir lorsqu'il a changer le joint de culasse?
Combien coûte une culasse?
Combien coûte un moteur MG ZR 160?
ce week-end je part il ma dit de contrôler régulièrement et de revenir lundi pour savoir ce qui se passe??
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rombrest29

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : liquide de refroidissement
« Réponse #22 le: 16 Juillet 2010, 18:00:31 »

normalement il a du la controler ta culasse!! epreuve et compagnie! :roll:
sinon vérifie aussi sur la periphérie de la culasse si ca fuit pas par la!(exterieur du joint de culasse)
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antosdi

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : liquide de refroidissement
« Réponse #23 le: 16 Juillet 2010, 19:15:51 »

si tu as été chez un garage qui ne connait pas ce moteur c'est risqué :ddr:

si il n'a pas érouvé la culasse avant remontage retourne toi contre lui, cela doit être fait systématiquement  :wink:
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« Réponse #24 le: 16 Juillet 2010, 20:06:55 »

Finalement je me suis apercue qu'il y a une durite qui fuie!!! ouf!
maintenant faut la trouver pour l'acheter!!
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TiGx

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[ZR 160 VVC MK1] - (mécanique) : liquide de refroidissement
« Réponse #25 le: 17 Juillet 2010, 01:06:33 »

Fallait peut être commencer par vérifier les durites avant toute chose ^^  ça m'etonne que ton garagiste soit passé a coté de ça... j'en changerais rapidement personnellement !

Pour info, j'ai déjà eu 2 pannes a cause de durites percée ( mon véhicule n'a que 115 000 km ) 

-Premiere : une petite durite au fond, derriere le bloc moteur ( frottement contre piece métallique )  réparation : j'ai coupé la durite en 2, j'ai mis un manchon avec 2 colliers.

-2eme : la durite juste derriere le radiateur, durite spéciale ( elle posée contre le ventilo du radiateur ... ) Impossible a réparer ( percée juste au niveau d'une bifurcation ) j'ai du racheter le kit durites complet... = 100€  ( il n'a pas voulu me vendre que la partie dont j'avais besoin !! )



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« Modifié: 17 Juillet 2010, 01:07:09 par TiGx »
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rombrest29

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« Réponse #26 le: 17 Juillet 2010, 20:38:17 »

Finalement je me suis apercue qu'il y a une durite qui fuie!!! ouf!

plus de peur que de mal :D
sinon c est bien un souci avec nos mg/rover ces durite qui touche partout et qui claque! :( mais bon moi je surveille et fait avec :)
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