Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 08 Juin 2024, 04:28:02
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (mécanique) : question conso, electrique et autres :)  (Lu 13652 fois)

Likohan

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 62

Bonsoir a tous :)
Voila j'ai plusieurs petites choses a regler sur ma voiture, qui sont pas specialement importante pour que j'ouvre un topic par problemes donc je met tout ici et j'espere que vous allez pouvoir m'aidez :).

Tout dabord question consommation, ma voiture est un trou a gazoil, j'ai cesser de faire les calculs de conso, ca me déséspéré ^^, pour vous donnez un idée si je fait une moyenne de mes conso au tout debut j'etait vers les 6L5 au 100km, et sur les 6 derniers mois je suis environ entre 6.5L et 7.5L au 100, pour un 2.0SDI 105 chevaux je trouve ca beaucoup trop surtout que je depasse vraiment très rarement les 3.000trs/min je suis toujours entre 1000 et 2.700trs/min.
D'ou ca pourrait venir selon vous ? le filtre a air n'as meme pas 10 000km (il doit en avoir 6.000), je roule en ville mais aussi pas mal en national/autoroute donc l'encrassement j'y crois pas, de plus elle ne fumes meme pas noir a l'acceleration brutale ... bref je seche ^^.


Ensuite : j'ai, comme certains ici, la position 1 de ma ventilation qui ne fonctionne pas du tout, j'ai bien lu tout ce qui etait deja ecrit mais pas vraiment de reelle reponse, que pourrais-je faire pour recupéré cette position pourtant si pratique ?


Viens ensuite les équipements, j'ai plusieurs cache la ou des boutons d'equipement devrait etre placer ( coté droit du volant par exemple ou encore entre la clim et la gestion de l'air interieur) que peut on y mettre mise a part les feux de brouillard avant ? l'insertion d'un regulateur de vitesse est elle possible ?

Merci de vos reponses que j'attend impatiemment :) et bonne fin de journée a tous ! :)
« Modifié: 13 Juin 2010, 22:23:12 par Likohan »
IP archivée
Rover 420 SDI de 2000

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : j'ai besoin de vous :)
« Réponse #1 le: 13 Juin 2010, 21:11:13 »

Salut!

Je laisse les modos te faire les recommandations d'usage :mrred:

Pour ta conso, les sous-régimes ne sont pas vraiment recommandés dans le cadre d'une conduite économe.
Sinon, jette un oeil aux retours de gasoil, ils sont peut-être poreux et fuyards maintenant :bah: :wink:
IP archivée

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : j'ai besoin de vous :)
« Réponse #2 le: 13 Juin 2010, 21:15:04 »

Bonsoir!

Pour la consommation, je fais pas mal de ville et un peu de nationale et je tourne à 6L.
Si tu roules souvent en regime trop faible tu sur-consommes, faut y penser aussi  :wink:

Pour la ventilation, c'est une resistance qui a grillé (j'y ai eu droit aussi), il suffit de la remplacer, soit chez Rover si t'es riche  :D  soit tu la commandes sur Internet, le montage est assez simple à ce que j'ai pu voir. Par contre je n'ai pas la référence  :?

Les caches, à gauche du volant tu as les anti-brouillards avant + arrière, en dessous, un bouton pour le réglage en hauteur des feux, à coté le réglage des rétros électriques, et un emplacement vide, là aucune idée  :roll: A droite du volant, un emplacement libre pour le régulateur, mais pas disponible sur les SDi je crois ...
Au niveau de la console centrale, pareil, 2 boutons vides, mais je connais pas non plus l'utilité  :roll:
IP archivée

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : j'ai besoin de vous :)
« Réponse #3 le: 13 Juin 2010, 22:04:05 »

Pour le régulateur il était disponible qu'en Angleterre je crois bien (en tout cas sur les 600 c'est le cas).
Sinon, je tourne aussi à 6,5L avec la 600 en régime pépère (accélérations douces, passage des vitesses vers 2000-2200 tours, régime de croisière à 1500 tours (quand je suis en ville ou quand c'est limité à 70, sinon 2000 tours).
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : j'ai besoin de vous :)
« Réponse #4 le: 13 Juin 2010, 22:09:22 »

Salut  :)
Merci de mettre un titre explicite par rapport a ta question  :wink: voir règles des sections technique

Je laisse les modos te faire les recommandations d'usage :mrred:
:ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Likohan

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 62

Bonjour,
tout dabord merci pour ces réponses, dommage pour le regulateur j'aurais bien aimer pouvoir en installer un mais bon si ce n'est pas possible tant pis :) pour les autres boutons je vais continuer mes recherches ^^.
Pour la conso je vais faire un essai en montant plus dans les tours aux environs des 2800/3000 avant de passer chaque rapports on verra bien si je consomme encore plus ou un peu moins :) j'éviterais en tout cas le sous régime ;).
Je vais voir également pour commander cette résistance ^^

Encore une petite question cependant :) est ce que vous aussi , possesseur de 420 ou autres Rover vous avait une centralisation a distance faiblarde ? Je m'explique :
quand je suis face a lavant de la voiture je peut fermer environ a 15m de la voiture mais une fois que je quitte cette axe pour me retrouver sur les cotes ou encore pire derrière je dois me trouver a moins de 10m beaucoup moins je dirais environs 4 ou 5 mètres maxi pour que ça s'ouvre a mon avis c'est anormale, de quoi ça peut venir ? Sachant que j'ai changer ma pile voilà 7 mois ? Merci encore a vous ;)
IP archivée
Rover 420 SDI de 2000

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier

Salut,

Estime-toi heureux, au delà de 5m je peux toujours appuyer sur la télécommande il se passera rien  :D
C'est de l'infrarouge, donc la portée n'est pas exceptionnelle  :wink:
IP archivée

renaud

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 195

sur ma ZR, c'est pareil, la pile a pas plus de 4 mois, et faut vraiment être prêt du véhicule pour que ça marche: 5 mètres mais très rarement plus...
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Pour la ventilation tu n'a pas du chercher beaucoup  :D
pour la télécommande 5 m me semble correct pour une 420  :)

pour la conso, a voir comment tu conduit, tes parcours, l'entretien effectué, beaucoup de facteur entre en jeu !
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Likohan

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 62

Ah daccord, heureux de voir que la telecommande est normale et qu'un probleme ne se cache pas ici :).
Antosdi : pour la resistance j'ai effectivement chercher et trouver des topic concernant ce soucis, je voulais obtenir des informations complementaires :p.

Et pour la conduite, je fais pas mal de ville ùmais entrecoupé d'autoroute on va dire que sur 600km je fais environ 350en ville et 250 d'autoroute/nationale :), je suis très très rarement au dessus des 3 000 tours, je laisse la voiture chauffer pendant 7 a 8km en evitant de depasser les 2300trs et ensuite je joue entre 1800 et 2800trs ^^. Enfin la j'ai finis mon plein, donc j'ai fait mon calcul je tourner a 7.4L/100km sur ce plein la, je vais essayer pour le nouveau de moins etre sous les 2 000 trs et d'allez chercher le 3.000trs au passage de vitesse, ce qui m'eviteras de retomber sous les 2000 ^^.

Merci a vous tous pour toutes ces reponses, et continuer ainsi ce forum est une petite mine d'or pour tous les roveriste :D
IP archivée
Rover 420 SDI de 2000

dahina1711

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 2299

Salut,

Estime-toi heureux, au delà de 5m je peux toujours appuyer sur la télécommande il se passera rien  :D
C'est de l'infrarouge, donc la portée n'est pas exceptionnelle  :wink:
Idem pour moi  :)
IP archivée

A force de se haïr soi même, on en finit par haïr les autres

jrm10

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 153
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : question conso, electrique et autres :)
« Réponse #11 le: 01 Juillet 2010, 13:19:13 »

je vais essayer pour le nouveau de moins etre sous les 2 000 trs et d'allez chercher le 3.000trs au passage de vitesse, ce qui m'eviteras de retomber sous les 2000 ^^.

Les test de pollution au controle technique sont réalisés à 4500 trs... donc tu peux monté un peu plus dans les tours :wink:.
Biensûr, à partir du moment ou elle est chaude.

Les conso. des 420 sont plus proches des 6 Litres.
IP archivée

nicolasreg13

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : question conso, electrique et autres :)
« Réponse #12 le: 06 Juillet 2010, 02:46:04 »

Bonjour

je viens de lire ce post et je constate que sur la voiture de mon epouse il y a le meme probleme concernant le pulseur d'air position 1 et 2 fonctionne pas . pouvez vous me dire ou sont situé ces resitance et comment les remplacer merci.
IP archivée

dahina1711

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 2299
[420 Di/SDi MK2] - (mécanique) : question conso, electrique et autres :)
« Réponse #13 le: 06 Juillet 2010, 12:15:01 »


Et pour la conduite, je fais pas mal de ville mais entrecoupé d'autoroute on va dire que sur 600km je fais environ 350en ville et 250 d'autoroute/nationale :), je suis très très rarement au dessus des 3 000 tours, je laisse la voiture chauffer pendant 7 a 8km en evitant de depasser les 2300trs et ensuite je joue entre 1800 et 2800trs ^^. Enfin la j'ai finis mon plein, donc j'ai fait mon calcul je tourner a 7.4L/100km sur ce plein la, je vais essayer pour le nouveau de moins etre sous les 2 000 trs et d'allez chercher le 3.000trs au passage de vitesse, ce qui m'eviteras de retomber sous les 2000 ^^.

Merci a vous tous pour toutes ces reponses, et continuer ainsi ce forum est une petite mine d'or pour tous les roveriste :D
Pour la ville tu en fait pas mal ce qui explique ta consommation, moi le mois dernier j'ai fais 7L7 et c'est énorme et là avec le débitmètre débranché je consomme moins et en évitant aussi les petits trajets je dois être a moins de 7L. D'ailleur petit conseil débranche ton débimètre pour l'EGR encore merci a Antosdi pour le conseil. :)

Pour la télécommande un changement de pile aide aussi, bien que la porter n'est pas beaucoup plus grande, j'ai deux télécommande, une qui fonctionne a 5 mètres et une qui galère a 2 mètres.

Perso je n'ai pas de problème avec le ventilateur mais attention en position 1, il souffle légèrement a comparer d'autre véhicule donc regarde bien que tu n'es pas d'air du tout  :)
« Modifié: 06 Juillet 2010, 12:16:54 par dahina1711 »
IP archivée

A force de se haïr soi même, on en finit par haïr les autres

Likohan

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 62
[420 Di/SDi MK2] - (mécanique) : question conso, electrique et autres :)
« Réponse #14 le: 06 Avril 2011, 00:54:32 »

Bonsoir a tous !
Je ne déterre pas ce topic je viens vous donnez des informations sur ma conso que je trouvais anormale car effectivement elle l'était !
Petit a petit j'avais vu ma consommation de gazoil augmentait, j'ai eue beau chercher tien n'y faisait j'avais finis par laissez tomber, jusqu'au jour ou le fameux contrôle technique arriva ...
Roue arrière gauche totalement bloqué ... A la main elle tournait difficilement donc avec le moteur ca tournait mais je trainait une roue morte.
Bilan tambour de frein a changer car la tout avait gripper dedans, une chance pour moi que j'fasse pas d'enorme trajet régulier :).
Merci pour votre aide, je vais appliquer également le conseil d'antosdi a savoir débrancher le débimètre EGR, enfin ... si je le trouve :p
« Modifié: 06 Avril 2011, 00:56:31 par Likohan »
IP archivée
Rover 420 SDI de 2000