Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 08 Juin 2024, 17:04:40
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (mécanique) : question conso, electrique et autres :)  (Lu 13660 fois)

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : question conso, electrique et autres :)
« Réponse #15 le: 06 Avril 2011, 17:28:29 »

Ah oui, rouler avec une roue qui freine ça explique tout  :D

Alors le débitmetre, c'est très simple.
Tu vois ta boite à air, tu a un conduit qui part vers le pare brise. Sur ce gros conduit tu a une seule fiche branchée. Bah tu la débranche et c'est bon  :)
IP archivée

Likohan

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 62
[420 Di/SDi MK2] - (mécanique) : question conso, electrique et autres :)
« Réponse #16 le: 16 Avril 2012, 23:12:48 »

Bonsoir a tous !
Je me permet de déterrer ce topic, car c'est celui que j'avais créer et le problème est très similaire.
J'avais fait changer le kit de frein arrière et je tenais a vous faire un retour.
Étrangement cela n'a absolument pas baisser ma conso, et c'est dailleurs de pire en pire.
Je conduis plutôt souplement, je ne freine pas pour les feux, j'ai tendance a ralentir en le voyant et a rétrograder, je roule aux limitation de vitesse, (50km/h en 3eme, 70km/h en 4eme ou encore le 110/130km/h d'autoroute en 5eme).
Je pousse rapidement mes rapports, sauf a froid ! (c'est a dire que j'vais allez chercher le 3000 voir 3500tr/min pour passez mon rapport rapidement).
Et pourtant ... Je désespère, cela empire ... dernier plein, certes 80% de ville ... 8.5L/100km alors au prix du gasoil ça me fait mal ...
Je voudrais des pistes a explorer si vous pouvez :).
Le filtre a air a quelques kilomètres (tout au plus 1000km)
Le filtre a gasoil en a peut être 4 ou 5 000
La vanne EGR est débrancher (et rebrancher y'a aucune différence chez moi, mais au vu de la conso ça m’étonne pas)
Les pneus sont très légèrement sur-gonfler par rapport au préconisation (il me donne 2.2 avant/arrière j'suis a 2.3)
Les vitesses sont passez rapidement, j’évite le sous régime a 99%, je n’accélère pas pour freiner 50m après.
J'ai réparer une toute petite crevaison y'a un petit millier de km, depuis RAS !.
Je ne sais plus ou donner de la tête, j'ai même fait plusieurs plein a l'excellium pour voir (et ca marche j'ai une baisse mais très faible j'dois consommer ptetre 7.8l/100)
J'ai des photo de mon moteur, histoire de bien être sur que ce que j'ai débrancher soit la vanne EGR! (et j’espère j'ai au moins fait 10 000km comme ça xD).
D'avance merci a tous pour votre temps et vos éventuelle conseil :) :)

Petit rajout: Je ne sais pas si ça veut dire quelque chose mais ma voiture sent ... Comment expliquer ça sent pas le gasoil comme a la pompe mais le gasoil qui a été utiliser, quand je démarre et j’accélère un tout petit peu ça pue "la pollution" (gasoil usée) et pourtant je décrasse sur autoroute régulièrement (je pousse les 2eme / 3eme pas mal et ça fume bien noir) mais pourtant même après un long trajet donc moteur bien chaud, autoroute donc censer avoir décrasser quand même bah ça sent ...)
« Modifié: 16 Avril 2012, 23:32:17 par Likohan »
IP archivée
Rover 420 SDI de 2000

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
[420 Di/SDi MK2] - (mécanique) : question conso, electrique et autres :)
« Réponse #17 le: 17 Avril 2012, 12:04:06 »

On va revoir le passage des rapports  :D

Privilégie une conduite souple, tu accélères tranquillement sans pour autant être un papy et tu passe le rapport vers 2200/2500.
Accélérer fort pour vite changer de vitesse ça te fera consommer pour rien  :wink:
Pour te donner une idée, je fais de la ville de la nationale et une portion de route à 110. Conso moyenne: 5.8  :)
A vitesse stabilisée, essaie d'être entre 1700 et 2000 tours/mn à peu près. Moi à 50 je suis en 4
« Modifié: 17 Avril 2012, 12:05:33 par Garf »
IP archivée

Likohan

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 62
[420 Di/SDi MK2] - (mécanique) : question conso, electrique et autres :)
« Réponse #18 le: 17 Avril 2012, 16:52:24 »

Salut,
tout d'abord merci pour ta réponse :).
En faite ce qui me parait bizarre c'est que j'avais entendu (ou lu) que le moteur de la 420 sdi n'aimez pas le sous régime, et en passant ma vitesse entre 2200 et 2500tr/min la vitesse supérieur retombe vers 1500/1700 tours donc j'oblige la voiture a accélérez un instant en "sous régime" après j'suis pas un pro j'peut m'être fait duper =).
Pour le 50km/h en ville en 3eme je suis a peine au dessus de 2 000 tr/min c'est pas la zone idéale ?
J'vais revoir mes passage de rapport si ça continue XD
« Modifié: 17 Avril 2012, 16:53:09 par Likohan »
IP archivée
Rover 420 SDI de 2000

BAT38

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1477
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : question conso, electrique et autres :)
« Réponse #19 le: 17 Avril 2012, 17:00:05 »

A 50 en ville je suis en 4eme aussi.

Sinon +1 avec Garf

Mais bon normalement rien qu'au son tu entend si tu es dans la plage la plus économe... (peu de bruit...)

Au pire tu met un jacky KAD et tu entendra bien si tu es en sur ou sous régime !  :D
IP archivée

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : question conso, electrique et autres :)
« Réponse #20 le: 17 Avril 2012, 18:19:16 »

Le sous régime c'est quand tu sens que le moteur peine ou qu'il broute.
En dessous de 1400 c'est un peu bas. 1500 en vitesse stabilisée (ville, zone à 70 en 5) c'est correct  :)
Dire que le SDi n'aime pas le sous régime, oui et non. Comme tout moteur, dans une certaine zone du compte tour il n'est pas le plus à l'aise  :wink:

Tu passes un rapport à 2200-2500, tu retombes à 1500-1700 c'est nickel.
Ne crois pas que va devoir adopter une conduite de papy  :D Je pousse de temps en temps la mienne, quelques accélérations parfois pour doubler ou juste le plaisir  :wink:
IP archivée

BAT38

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1477
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : question conso, electrique et autres :)
« Réponse #21 le: 17 Avril 2012, 19:48:58 »

Je rajouterais même qu'entre 1800 et 2200 Tr/min du as le couple maxi, conduire en se servant du couple c'est pas conduire comme un papy.  :wink:
IP archivée

Likohan

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 62
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : question conso, electrique et autres :)
« Réponse #22 le: 18 Avril 2012, 14:52:18 »

Merci pour vos conseils !
JE vais mettre en application tout ca et je reviens vers vous pour vous donnez les résultat (sachant que je suis sur un plein complet ça devrait le faire ^^).
Par contre entre 8L et 5.8L/100 km y'a quand même de la marge je sais pas si ce passage de rapport va tout résoudre mais c'est déjà un début :)  (Et le fait que j'fasse beaucoup de ville doit jouer pas mal :s mais bon j'vais pas faire 15km de détour pour allez bosser xD)
IP archivée
Rover 420 SDI de 2000

BAT38

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1477
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : question conso, electrique et autres :)
« Réponse #23 le: 18 Avril 2012, 16:32:30 »

C'est certain que pour faire du 8.5l tu dois avoir un autre soucis parce que moi a 160-170 sur tout le plein (en allemagne evidement) bah j'ai fait 7l...

Tu fais que des petits trajets sinon ?

Tu aurais pas une fuite de gazoil ???
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : question conso, electrique et autres :)
« Réponse #24 le: 18 Avril 2012, 17:33:55 »

Perso lorsque j'avais la 45Di avec des jantes 17" meme en faisant presque que de la ville en conduite pas economique du tout j'ai jamais depassé les 7-8l/100kms...
IP archivée

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : question conso, electrique et autres :)
« Réponse #25 le: 18 Avril 2012, 19:10:59 »

Merci pour vos conseils !
JE vais mettre en application tout ca et je reviens vers vous pour vous donnez les résultat (sachant que je suis sur un plein complet ça devrait le faire ^^).
Par contre entre 8L et 5.8L/100 km y'a quand même de la marge je sais pas si ce passage de rapport va tout résoudre mais c'est déjà un début :)  (Et le fait que j'fasse beaucoup de ville doit jouer pas mal :s mais bon j'vais pas faire 15km de détour pour allez bosser xD)

Effectivement tu a peu de chance de diminuer autant la conso mais ça sera toujours mieux   :wink:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : question conso, electrique et autres :)
« Réponse #26 le: 18 Avril 2012, 19:11:41 »

donné constructeur 7.2l / 100 en 100% agglomération
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Likohan

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 62
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : question conso, electrique et autres :)
« Réponse #27 le: 18 Avril 2012, 20:00:43 »

Je pense aussi avoir un soucis c'est ce pourquoi j'ai poster ici a l'origine.
Je met en pratique les conseil déjà eue concernant la conduite, espérons que ça amortisse un peu en attendant.
Pour la fuite de gasoil je n'ai aucune idée de comment la remarquer, la voiture dors toute les nuits en garage, et je n'ai aucune tache au sol (qui est en béton gris clair un peu poussiéreux donc j'pense que cela se verrait.
Alors mon quotidien, au plus gros c'est ça
LA semaine 3.5km allée / 3.5km retour pour le taf.
Le week end, si je ne vais pas quelque part de particulier c'est environ 25/30km d'autoroute et a peu près 10km de ville.
Donc en gros sur 7 jours disons normal sans extra je fais environ 50km de ville pur et a peu près 30km d'autoroute. Ça c'est sans rien d'autre que boulot en faite.
Et en règle générale faut facilement ajouter 15/20km d'autoroute/semaine donc pas grand chose non plus.
J'ai eue que quelque soucis avec ma voiture, a savoir un kit de frein arrière a changer car complètement gripper la roue ne tourner plus, et la je consommais horriblement (moyenne de 10L/100km) quand je l'ai changer j'ai senti la chute de conso mais pas autant que j'le pensais, donc il restait un problème, j'ai remarquer que je perdais régulièrement de la pression aussi, donc j'ai fait réparer une micro crevaison sur un pneu, pas non plus de gros changement de conso ...
Et la je suis perdu, les filtres sont neufs, la vidange date de 1 mois, les pneus gonflés, la conduite pas sportive non plus, des petits trajets oui mais bon ça fait beaucoup :s.
S'il vous plait aidez moi XD.
IP archivée
Rover 420 SDI de 2000

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : question conso, electrique et autres :)
« Réponse #28 le: 18 Avril 2012, 20:07:21 »

comment calcul tu la conso ?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Likohan

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 62
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : question conso, electrique et autres :)
« Réponse #29 le: 18 Avril 2012, 20:15:41 »

Alors pour calculer ma conso, je met le plein, le compteur partiel a zero et quand je dois repasser a la station, je dise 100 par le nombre de kilometre parcourus et je multiplie ca par le nombre de litre ajouté.
Au dernier plein, j'ai fait 570km avant de repasser a la pompe j'ai rajouter 44.97Litres j'ai fait : 100 / 550 * 44.97 = 8.17L/100km
Ca pique :(
IP archivée
Rover 420 SDI de 2000