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Auteur Sujet: [25 1.4L MK1] - (Mécanique) : Odeur de brulée et moteur trop chaud ...  (Lu 5510 fois)

RomaEtChriis

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Bonjour/bonsoir

Bah voilà comme dit dans le titre quand je roule et que je sort de la voiture j'ai comme une odeur de bruler/chaleur et le moteur est fort chaud ... Pourtant je ne roule pas comme un tarer ... mon liquide de refroidisement est plein ... je ne vois aucune fuite donc d'où pourait venir le probleme ?
Je presise aussi que je n'ai aucune fumée quand je roule .

Merci de vos futur reponse
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dreaming

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c'est un moteur qui chauffe énormément que le k serie , tu vois de la mayonnaise , est ce que ton aiguille de température reste au milieux ? (si tu veux verifier une raison probable regarde le calorstat si il fonctionne bien )
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RomaEtChriis

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euuh j'ai pas vraiment bien compris là ... =S
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dreaming

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le k-serie (ton moulin , le mien aussi) chauffe vite et fort  si tu pense a une surchauffe regarde le calorstat , si tu vois de la mayonnaise dans le vase d'expension , join de culasse :(
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RomaEtChriis

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si tu vois de la mayonnaise dans le vase d'expension , join de culasse  :(
Tu parles du vase du liquide de refroidisement ? ... non le liquide est clair sans saleter ni depot en surface ... Mais alors comme tu le dis toi c'est peut etre dorigine ... ^^
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dreaming

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as tu fait ton niveau d'huile pour voir si il y a une perte?
(désoler je parle un langage assez parisien  :p , vase d'expansion = endroit ou l'eau est stocker pour absorber la dilatation dut a l'élévation de température (chauffagiste sortant de formation))donc ouile vase de liquide (:p)
l'aiguille de température monte elle au delà de moitié voir limite zone rouge fréquemment ?
tu montes dans les tours a froid ?
« Modifié: 15 Juin 2010, 21:57:45 par dreaming »
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RomaEtChriis

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Le niveau d'huile est au maximum ... Donc ce n'est pas sa ...

Comme je te dis le liquide de refroidisement est tout propre et kan j'appuie sur le tuyaux il y a des bulles qui sa forme dans le vase ... donc aucune duite au niveau du joint de culasse je pense ...

y m'arrive de temps en temps tirer mais rien de bien mechant ... pour mon aiguille ... elle est casser , je doit changer de compteur ... je vais aller voire dans une casse auto demain si je peu en denicher un d'ocaz pour 65/75euros avec nouvelle boite a gand ...  :roll2:
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dreaming

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Comme je te dis le liquide de refroidisement est tout propre et kan j'appuie sur le tuyaux il y a des bulles qui sa forme dans le vase ... donc aucune duite au niveau du joint de culasse je pense ...

y m'arrive de temps en temps tirer mais rien de bien mechant ... pour mon aiguille ... elle est casser , je doit changer de compteur ... je vais aller voire dans une casse auto demain si je peu en denicher un d'ocaz pour 65/75euros avec nouvelle boite a gand ...  :roll2:
moi je le payerai moins que ça (enfin avec la boite a gant ça reste honnête) , pour l'odeur de brulé regarde si tu as pas un plastique ,fil qui se ballade trop prêt du moteur , pour l'huile je ne met jamais au max mais entre minimum et maximum (je roule en diesel également et il aime pas ça le trop plein)
sinon je vois pas , désolé
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RomaEtChriis

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vant javais lhuile qui coulais du moteur ... donc j'ai ete refaire le joint du moteur donbc logiquement sa ne devrai pas etre sa ... je verifierais demain si rien ne touche le moteur [ ce qui metonerais ] ... j'ai juste mon kit admission green qui a legerement fondue ... mais sa sa date ... peut etre je devrai penser a le laver  :roll2:

Merci a toi pour t'es info , grace a toi j'ai pu confirmer que mon joint de culasse n'avais rien ... je suis rassurer ^^
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dreaming

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vant javais lhuile qui coulais du moteur ... donc j'ai ete refaire le joint du moteur donbc logiquement sa ne devrai pas etre sa ... je verifierais demain si rien ne touche le moteur [ ce qui metonerais ] ... j'ai juste mon kit admission green qui a legerement fondue ... mais sa sa date ... peut etre je devrai penser a le laver  :roll2:

Merci a toi pour t'es info , grace a toi j'ai pu confirmer que mon joint de culasse n'avais rien ... je suis rassurer ^^
cherche pas ton odeur de brulé proviens des résidu d'huile (si c'est recent)
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RomaEtChriis

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[25 1.4L MK1] - (mécanique) : odeur de brulée et moteur trop chaud ...
« Réponse #10 le: 15 Juin 2010, 22:19:24 »

Ok donc je vais tenter de frotter un max ... mais l'huile c'est une M****  frotter  :-P  :x

Edit : Peu-tu aller voir mon tuto sur le branchement de bandes leds et me dire si c'est bon s'il te plait ?

http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=35568.0
« Modifié: 15 Juin 2010, 22:21:30 par RomaEtChriis »
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[25 1.4L MK1] - (mécanique) : odeur de brulée et moteur trop chaud ...
« Réponse #11 le: 15 Juin 2010, 22:24:47 »

JE suis pas un spécialiste ellectro tec , mais pour l'alimentation je l'aurais souder a l'étain sur la cosse croisement origine :). jolie boulot sinon
Ok donc je vais tenter de frotter un max ... mais l'huile c'est une M****  frotter  :-P  :x
sert a rien laisse le moteur s'en charger
« Modifié: 15 Juin 2010, 22:27:29 par dreaming »
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[25 1.4l mk1] - (mécanique) : odeur de brulée et moteur trop chaud ...
« Réponse #12 le: 15 Juin 2010, 22:30:37 »

Merci , la soudée ? ... je n'y ai pas penser ... mais comme je n'ai pas de faire a souder ... :s ... j'ai prefere utiliser de l'isolant ... comme sa y a un soucie au controler technique ... c'est vite retirer et rebrancher =)
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« Réponse #13 le: 15 Juin 2010, 22:38:06 »

j'aurai bien dis au chalumeau mais c'est un peut trop efficace :d pour le reflet tu utilise un produit particulier ?
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RomaEtChriis

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« Réponse #14 le: 15 Juin 2010, 23:15:55 »

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pour le reflet tu utilise un produit particulier ?

Tu parles de quel reflets ?
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