Bonjour à tous,
Celà fait quelques années que je suis les discussions sur ce forum et que je me sert de vos précieuses recommandations pour entretenir ma 2600. Seulement, je viens de rencontrer un problème assez particulier.
En quelques mots, j'ai remis en état de marche ma rover après presque 2 ans d'immobilisation. J'ai changé l'ensemble des courroies (distribution, alternateur et accessoire), les flexibles de freins, les cylindres de freins arrières et la batterie. Au premier coup de clé, elle reprend ses tours et ronronne comme au premier jour. Je lui fait faire quelques 200 kms avant d'entreprendre un voyage de plus de 700 kms vers Toulon. Comme tout se passait bien, je prend la route relativement confiant.
Arrivé à l'entrée de Montpellier, le moteur cale subitement sans avoir donné un quelconque signe de faiblesse. Aucun voyant dans le rouge.
J'essaie de la redémarrer mais impossible, elle ne veut rien savoir. Toutes les courroies sont encore en place, et la température moteur est tout à fait normale.
Tous les niveaux sont corrects (huile, liquide de refroidissement, etc).
La voiture est actuellement au dépôt chez un dépanneur et je dois la faire transférer dans un garage pour faire faire un diagnostic.
On m'a parlé du garage Chevaux (spécialiste Rover) à Lunel. Quelqu'un en a-t'il déjà entendu parlé ? Que vaut'il ?
Avez-vous des idées de l'origine de la panne ? De mon côté, je pensais à la pompe à huile, mais je n'en suis pas sûr. Est-ce que cela aurait bloqué le moteur ?
Merci pour tous les renseignements que vous pourrez m'apportés.