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Auteur Sujet: Quelle voiture pour jeune conducteur?  (Lu 27613 fois)

kev27

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Quelle voiture pour jeune conducteur?
« Réponse #15 le: 20 Juin 2010, 23:02:29 »

Une Mazda 3 essence (évite les diesel Mazda qui sont des Ford plein d'emmerde)
Ah oui c'est pas mal comme caisse :) après faut voir au niveau de la conso... :?
Apparemment le 1.6L 105cv c'est un moteur PSA.
« Modifié: 20 Juin 2010, 23:04:09 par kev27 »
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joudru

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Quelle voiture pour jeune conducteur?
« Réponse #16 le: 20 Juin 2010, 23:04:55 »

une toyota
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Mike33

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Quelle voiture pour jeune conducteur?
« Réponse #17 le: 20 Juin 2010, 23:06:39 »

D'accord donc genre Saxo, Clio II, 206, Corsa etc...
Je cherchais une caisse récente tout simplement car comme je l'ai dit il faut qu'elle me dure pas mal de temps, et je voulais pas avoir trop de frais dès le début de l'achat, d'où ma recherche d'une caisse avec pas trop de kilomètres et bien entretenue. Maintenant c'est vrai qu'après tout, on sait pas ce qui peut se passer, je peux la plier du jour au lendemain (surtout une première voiture)  et me retrouver sans un sou de coté pour la réparer.

Ca se tient pas forcément ton discours! :bah:
Acheter une caisse récente et peu bornée, ça a un prix! Et tu auras de toute façon inévitablement des frais d'entretien à y faire en 4 ans (notamment distrib et autres gros frais en tous genres).
Autant te trouver une petite caisse pas chère, même si elle est moins récente et plus bornée, changer ce qui doit l'être pour être peinard et rouler jeunesse!! Et elle te reviendra certainement moins chère que ta "récente" :)
Evidemment, ça ne tient que si c'est le côté pratique et économique que tu envisages :bah: :) :wink:
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fundream

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Quelle voiture pour jeune conducteur?
« Réponse #18 le: 20 Juin 2010, 23:06:59 »

Sur le 1.6l faut compter 7L/100 en moyenne mixte. Soit 105L par mois, soit un budget essence de 150€/mois.

PS : Oui les diesel sont PSA/Ford mais les essences des 100% conception Mazda, du jap dans les tripes.
« Modifié: 20 Juin 2010, 23:14:42 par fundream »
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l3d du 86

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Quelle voiture pour jeune conducteur?
« Réponse #19 le: 20 Juin 2010, 23:14:32 »

si non pour la bravo superbe caisse :sol: j'en est tester une 1.9 JTD 120CV dynamic BV6 c'est top (elle avait 4km donc neuve  :wink:)

après c'est fiat donc electronique => boff :bah: et niveau entretien je sais pas (elle etait neuve) par contre un pote du BTS a une fiat grand des punto révision des 50 000km => 480€  :eek: (vidange et changement de tout les fitres  8O)
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kev27

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Quelle voiture pour jeune conducteur?
« Réponse #20 le: 20 Juin 2010, 23:17:35 »

Ca se tient pas forcément ton discours! :bah:
Acheter une caisse récente et peu bornée, ça a un prix! Et tu auras de toute façon inévitablement des frais d'entretien à y faire en 4 ans (notamment distrib et autres gros frais en tous genres).
Autant te trouver une petite caisse pas chère, même si elle est moins récente et plus bornée, changer ce qui doit l'être pour être peinard et rouler jeunesse!! Et elle te reviendra certainement moins chère que ta "récente" :)
Evidemment, ça ne tient que si c'est le côté pratique et économique que tu envisages :bah: :) :wink:

Pour les frais d'entretien je m'en doute Mike, après le côté pratique et économique compte pas mal, mais j'envisageait une voiture récente aussi tout simplement par esthétique, souhait d'en avoir une récente.
Mais plus j'y réfléchit,plus je me dis que j'ai le temps de m'acheter une caisse "neuve", quand je serais vraiment dans la vie active. Après tout je ne suis encore qu'un étudiant :).
Donc oui, je vais partir sur un modèle moins récent :), et comme dit Anto "placer le reste pour mon avenir :)".
Ca paraît bête, mais débuter dans la vie, faire les bons choix, c'est pas facile :? (Vous êtes passés par là :D)


si non pour la bravo superbe caisse :sol: j'en est tester une 1.9 JTD 120CV dynamic BV6 c'est top (elle avait 4km donc neuve  :wink:)

après c'est fiat donc electronique => boff :bah: et niveau entretien je sais pas (elle etait neuve) par contre un pote du BTS a une fiat grand des punto révision des 50 000km => 480€  :eek: (vidange et changement de tout les fitres  8O)

Oui elle est magnifique la Bravo, je revoit encore la pub avec la voix d'Edith Piaf qui chante derrière ... :D.
Mais tu vois le prix de la révision, ça me dissuade encore plus d'en avoir une récente :roll:.
Bon, j'vais taper dans du plus vieux, moins d'électronique, donc pour pouvoir faire tout moi-même par la même occasion :)
« Modifié: 20 Juin 2010, 23:19:59 par kev27 »
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Mike33

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« Réponse #21 le: 20 Juin 2010, 23:20:39 »

Ca paraît bête, mais débuter dans la vie, faire les bons choix, c'est pas facile :? (Vous êtes passés par là :D)

On dirait une pub pour je sais plus quelle banque!! :ddr:


Et une petite 200 ou 25 mazout? :)
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kev27

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« Réponse #22 le: 20 Juin 2010, 23:22:47 »

Ouais, une 25 mk1 me tenterait bien :) (je bannis les mk2 car, malgré que je les adore, la disponibilité des pièces me fais renoncer).
Surtout qu'étant sur le forum, j'ai du monde pour m'aider :) et puis y'a quelques petits soucis que je connais déjà dessus :)
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Quelle voiture pour jeune conducteur?
« Réponse #23 le: 20 Juin 2010, 23:27:57 »

Ouais, une 25 mk1 me tenterait bien :) (je bannis les mk2 car, malgré que je les adore, la disponibilité des pièces me fais renoncer).
dis moi un peu quelles pièces ?  :D
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« Réponse #24 le: 20 Juin 2010, 23:36:29 »

Bah les pièces carrosserie je parle principalement :). Après les pièces moteur je sais qu'il n'y a pas de soucis vu que c'est le même :).
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Quelle voiture pour jeune conducteur?
« Réponse #25 le: 20 Juin 2010, 23:37:39 »

Bah les pièces carrosserie je parle principalement :). Après les pièces moteur je sais qu'il n'y a pas de soucis vu que c'est le même :).
carrosserie hormis les pare chocs ( qui sont dispo tout comme pour les 45 mk2) portière, facade etc.. c'est encore une 200 hein  :D
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« Réponse #26 le: 20 Juin 2010, 23:40:53 »

Et les 200 mk3 pour pièces, c'est pas ce qu'il manque!! :ange: :aga:
« Modifié: 20 Juin 2010, 23:41:01 par Mike33 »
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« Réponse #27 le: 20 Juin 2010, 23:42:16 »

Oui en fait je parlais surtout du pare-choc, sinon les portières je croyais que c'était spécifique mk2, je me coucherais moins con ce soir, merci :D.
Au niveau des phares, vu que c'est différent y'a pas trop de soucis pour en trouver? capot c'est pareil?
J'était persuadé que c'était absolument introuvable les pièces carrosserie spécifique mk2 :? à moins que je fasse une généralité de la calandre v8 des 75, ça m'étonnerait pas :D
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« Réponse #28 le: 20 Juin 2010, 23:46:09 »

Oui en fait je parlais surtout du pare-choc, sinon les portières je croyais que c'était spécifique mk2, je me coucherais moins con ce soir, merci :D.
Au niveau des phares, vu que c'est différent y'a pas trop de soucis pour en trouver? capot c'est pareil?
J'était persuadé que c'était absolument introuvable les pièces carrosserie spécifique mk2 :? à moins que je fasse une généralité de la calandre v8 des 75, ça m'étonnerait pas :D

Les portières ne doivent pas être identiques aux 200 (baguette latérale pas pareille, pas au même niveau je crois :roll: A moins que ce ne soit qu'un effet d'optique!? )
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« Réponse #29 le: 20 Juin 2010, 23:48:59 »

Oui enfin, de toute façon niveau économique je vais partir sur 25/zr mk1 :).
Manque plus que de trouver la bonne affaire :).
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