Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 05:55:40
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [45 2.0L Di/SDi MK1] - (Mécanique) : Accouts en démarrant ralenti stable !  (Lu 11711 fois)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[45 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : accouts en démarrant ralenti stable !
« Réponse #15 le: 14 Juillet 2010, 09:37:48 »

le faisceau tu peux déja regarder par toi mème
le faisceau moteur c'est 1 gros faisceau qui alimente tout  :wink:

mais ton histoire me fait plus penser a un blème d'injection  :roll:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[45 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : accouts en démarrant ralenti stable !
« Réponse #16 le: 16 Juillet 2010, 20:09:10 »

il faut passez au T4 cette 45 pour voir le problème même sans code panne,pour l'instant jamais eu de problème de faisceaux de pompe sur 45 (ne pas confondre la 400) :)
IP archivée

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose

bon alors j'ai regardé les faisceaux ils m'ont l'aire correct ! j'ai vu sur google que on pouvait avoir des accouts du au capteur pmh , alors j'ai pris les valeurs a froid qui d'apres la revue technique devrait etre de 902 ohms !

valeur mesurée a froid =>918
apres nettoyage du pmh essaye sur route ,voiture en temperature elle me refait ces accouts !
je mesure la valeur a chaud et la + de 1030 ohms
est ce que c'est normale ou pas ?

froid =>918 au lieu de 902 ohms
chaud => 1030 ohms

pour le capteur MAP j'ai vu que les valeurs sont ,
  borne 1 => 5v
  bornes 2+3 => 1,86v
comment faut il prendre ces valeurs ? moteur alumé ? borne 1 + masse ?
merci a tous  :wink:

 
IP archivée

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose

bonjour

Alors voila j'ai comparé avec la 400 de mon père les valeurs du pmh sont les meme donc pas de soucis de ce coté la!

par contre pour le capteur MAP j'ai bien 5 V en prenant borne 1 + masse mais j'ai 0.01 V aux bornes 2+3 contact mis !

Quand la voiture m'a fait les accouts j'avais débranché le MAP mais le probleme était toujours présent !
peut etre probleme de relais ?

a vous les pros !!!
merci
IP archivée

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose

Bon après passage chez rover et 3 heures de facturées pour diagnostique  :(  il me dise qu'ils ont débranché un cable au niveau du débitmetre ! Et ils me disent c'est bon plus de probleme !
 Bizarre je l'avais débranché pour faire des essais ! Donc je repart chez moi ,
et le lendemain en rentrant des courses , pinggg la panne !! :x
Donc ce matin de retour direction Rover !
En esperant ne pas avoir a repayer une facture pour rien ! :x

 
IP archivée

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose

des news ,
après 3 jours chez Rover ils ont enfin passé la voiture au T4 au lieu de continuer a tout démonter !(tout et n'importe quoi )
code panne p1335 panne du capteur de position de pompe a carburant !

Super autoreal perpignan  :x j'espère y mettre les pieds le moin souvent possible !!!!!!!!!!!!!!!!!!
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

des news ,
après 3 jours chez Rover ils ont enfin passé la voiture au T4 au lieu de continuer a tout démonter !(tout et n'importe quoi )
code panne p1335 panne du capteur de position de pompe a carburant !

Super autoreal perpignan  :x j'espère y mettre les pieds le moin souvent possible !!!!!!!!!!!!!!!!!!

je m'en doutais un peu....  :?
donc blème d'injection
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose

je m'en doutais un peu....  :?
donc blème d'injection

oui tu avais vu juste !  :) un vrai pro
j'ai aussi un autre code panne
p0237 -valeur du capteur de pression de suralimentation inferieure a la limite inferieure !

il faut faire quoi la?  :lol:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

oui tu avais vu juste !  :) un vrai pro
j'ai aussi un autre code panne
p0237 -valeur du capteur de pression de suralimentation inferieure a la limite inferieure !

il faut faire quoi la?  :lol:
pour le second code panne, soit vieux code défaut suite a une durite turbo hs soit code défaut a cause de tes manipulation effectué sur la wastegate  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose

ok , jamais eu de durite de turbo hs ,donc surement du a la wastegate ! :wink:
IP archivée

sebsprint

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 224
  • 420 sdi forever
[45 2.0L Di/SDi MK1] - (mécanique) : accouts en démarrant ralenti stable !
« Réponse #25 le: 08 Octobre 2010, 21:32:27 »

Ce sujet m'aide car j'ai apparemment le même problème, à-coups violent en demarrant, en passage 1ere/2ème et 2eme/3eme, au rétrogradage également...je dois parfois faire patiner un peu l'embrayage pour limite les vibrations de la voiture...

Cela serait la même panne que toi?
« Modifié: 08 Octobre 2010, 21:32:50 par sebsprint »
IP archivée
Rover 420 sdi en constante amélioration: suspensions, freinage, moteur... DarkIceDesign n'a qu'à bien se tenir...

Consommation moyenne sur 104249 km: 6.29 litres au cent.

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
[45 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : accouts en démarrant ralenti stable !
« Réponse #26 le: 08 Octobre 2010, 21:46:36 »

non , moi cela me le faisait en roulant ,meme en 5ème a 90km/h et sur tous les rapports !
tu dois avoir un probleme d'embrayage ou autre !
IP archivée

sebsprint

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 224
  • 420 sdi forever
[45 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : accouts en démarrant ralenti stable !
« Réponse #27 le: 09 Octobre 2010, 16:29:08 »

L'embrayage est neuf et bien monté au garage....je ne comprends pas, d'ailleurs ça le faisait deja avant le changement d'embrayage, je l'ai fait changer pour rien car je croyais que le problème venait de la....
IP archivée
Rover 420 sdi en constante amélioration: suspensions, freinage, moteur... DarkIceDesign n'a qu'à bien se tenir...

Consommation moyenne sur 104249 km: 6.29 litres au cent.