Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Mai 2024, 02:57:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [218 SD/SDe MK2] - (Electricité) : Défaillance sonde de temperature?  (Lu 3677 fois)

loulou21

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18

Bonjour à tous!
J'ai surement un problème de sonde de température sur ma 218Sde.
Quand je met le contact l'aiguille du tableau de bord monte à la moitié puis après démarrage grimpe au max en 500mètres!
J'ai également un faux-contact au niveau du voyant de liquide qui "clignote" un peu.
Par contre, pas de signe apparent de chauffe du moteur, niveau de liquide correct, pas de déclenchement du ventilo..
Quelqu'un peut-il m'aider? Merci!!
IP archivée

luna

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 62
[218 sd/sde mk2] - (electricité) : défaillance sonde de temperature?
« Réponse #1 le: 05 Août 2010, 12:37:11 »

La sonde sur la culasse qui envoie l'info au tableau de bord est grillé...
si le voyant de flotte clignote change la sonde ou au pire tu la débranche ca sert pas à grand chose quand on ouvre son capot régulièrement pour faire les niveaux.
IP archivée

loulou21

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18
[218 sd/sde mk2] - (electricité) : défaillance sonde de temperature?
« Réponse #2 le: 05 Août 2010, 21:40:26 »

Ok merci c'est ce que je pensais! Elle marchait jusqu'à ce que mon père décide de nettoyer un peu mon moteur... (je sais c'est pas bien mais j'ai pas voulu le contrarier..)
Par contre, il y a deux sondes sur la culasse : une avec une cosse metallique et une avec un connecteur et surement 2 fils. C'est laquelle?
Par contre cette cosse metallique touche le petit tube à côté qui vient du réservoir d'eau. je trouve ca bizarre.. Et il y a un peu de vert de gris à la base de cette sonde
Pour le voyant je suppose que c'est la sonde qui plonge dans le réservoir d'eau!?
IP archivée

luna

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 62
[218 sd/sde mk2] - (electricité) : défaillance sonde de temperature?
« Réponse #3 le: 05 Août 2010, 22:48:15 »

déjà oui demnonte les connecteurns et nettoie/sèche....je ne me rappele plus quelle sonde fait quoi mais c'est facile à voir: contact,tu laisses l'aiguille monter et tu débranche une  sonde...quand l'aiguille redescend c'est la bonnne sonde.... :-P

pour le niveau c'est effectivement la sonde sur le vase d'expansion.
IP archivée

loulou21

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18
[218 sd/sde mk2] - (electricité) : défaillance sonde de temperature?
« Réponse #4 le: 07 Août 2010, 12:15:38 »

Bon, je n'ai rien touché et cette satanée sonde est revenue à sa position normale, au milieu...
Mais est-ce normal qu'elle monte un peu à la mise du contact? Elle ne devrait pas rester en bas??  :roll2:
IP archivée

loulou21

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18
[218 sd/sde mk2] - (electricité) : défaillance sonde de temperature?
« Réponse #5 le: 09 Août 2010, 13:46:11 »

Bon cette fois le fonctionnement est revenu tout à fait normal. Certainement de l'humidité dans le connecteur qui a mit une semaine à s'enlever complètement... Ca m'aura au moins permis de comprendre comment ca marche... Merci pour les réponses!
IP archivée