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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Première et marche arrière difficiles à passer  (Lu 4105 fois)

lokorover

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Rebonjour!

Comme promis, me revoilà avec mes questions.. avant de me faire attaquer de toutes parts je tiens à souligner que j'ai utilisé la fonction recherches :-P

Sur la 75 , après avoir changé l'embrayage, l'émetteur et aussi le récepteur,  j'ai la 1ère et la marche arrière qui sont:
-relativement faciles à passer à froid
-de plus en plus difficiles en fur et à mesure qu'on les sollicite ( je vais en marche arrière au boulot..histoire d'économiser les kilomètres  :idea: :lol: )
- les vitesses intermédiaires passent nettement mieux.

Je ne peux pas vous dire comment c'était avant puisque on a changé l'embrayage pour faire rouler la voiture. je l'ai donc utilisée qu'après changement d'embrayage. J'ai mis de l'huile achetée chez Land rover (je me souviens encore du prix...).

J'ai donc fait le test  moteur coupé: c'est ok. J'ai remarqué [étrangement] que c'est légèrement mieux lorsque la voiture légèrement inclinée vers l'arrière ou l'avant . Peut être me fais-je des idées?!

Par où commencer à chercher selon vous? :roll:

Merci!
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FrenchMike

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J'ai bien peur que tu sois obligé d'ouvrir à nouveau  :(

il y a eu une pièce défectueuse ou un mauvais montage ? :o....

Avant,tu peux vérifier le niveau ,voir pour une fuite émetteur et faire une purge   :wink:
« Modifié: 20 Mars 2014, 14:24:16 par FrenchMike »
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lokorover

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comme je disais: moteur coupe ca passe  bien mais des que je démarre: la premiere et la marche arriere bloquent et on entend un "clong" comme si quelque chose bloquait le passage...

en attendant d'eventuels autres conseils, Je fais donc voir le niveau et faire une purge. Merci du tuyau  :wink:
« Modifié: 20 Mars 2014, 19:10:21 par lokorover »
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FrenchMike

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Regarde ici,il avait les mêmes symptômes:

http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=46961.0

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lokorover

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on vient de refaire la purge d'embrayage comme vu ici: http://www.rovermg.fr/index.php?topic=24227.0

c'est a dire dans l'autre sens... voir si ça marche mieux, si ce soucis de boite venait dune purge mal faite

To be continued   8O...
« Modifié: 24 Mars 2014, 22:23:20 par lokorover »
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on vient de refaire la purge d'embrayage comme vu ici: http://www.rovermg.fr/index.php?topic=24227.0

c'est a dire dans l'autre sens... voir si ça marche mieux, si ce soucis de boite venait dune purge mal faite

To be continued   8O...

Manifestement, c'était ça le soucis! du coup il semblerait qu'il vaille mieux faire la purge en passant par l'habitacle

 :wink:
« Modifié: 25 Mars 2014, 22:12:52 par lokorover »
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c'est la galère! l'embrayage a tenu quelques jours puis d'un coup, les soucis reviennent: 1ere et marche arrière bloquées.

Nous avons 2 cdt mk1 : l'embrayage du break fonctionnant très bien, on a interverti les émetteurs d'embrayage.
On a ensuite fait l'essai ( moteur coupé, juste en pompant avec la pédale d'embayage) mais.. ça fuit toujours! légère fuite mais bel et bien là :eek: (trace de liquide au niveau de la pièce blanche- voir la photo ci-apès: )

 
on va donc faire un énième test, par principe: on va remonter mon émetteur d'embrayage sur le break et voir... avant de s'attaquer au récepteur  :( :(

Une autre idée?

merci :rover:
« Modifié: 31 Mars 2014, 21:26:30 par lokorover »
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FrenchMike

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Tu peux avoir une fuite au niveau du joint torique :

C'est fait comme ça (ici un Tazu)



« Modifié: 02 Avril 2014, 09:49:57 par FrenchMike »
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lokorover

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Bonjour à tous

Histoire de donner le fin mot de cette histoire, je reviens pour préciser qu'il s'agissait finalement d'une purge mal faite, ce qui avait pour conséquence une bulle d'air et donc des vitesses qui craquent...
Après un passage en garage ( chez Bosch Louviers -Eure) : tout est revenu à la normale et heureusement!  :-P


Parce qu'on ne le dira pas assez,merci à vous, merci frenchmike


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FrenchMike

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Content pour toi et merci pour le retour  :)
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