On attend avec impatience ce qu'il en ressort côté conduite et conso, mais vu l'état de la vanne EGR et du collecteur c'est sur que tu vas voir la différence!
Bonjour à tous,
Etant fort occupé durant mes congés par des travaux de rafraîchissement à la maison, et la consommation moyenne sur de courts trajets n"étant pas représentative (vu que la consommation sur les tous premiers km est toujours très élevée), je viens par 3 fois d'effectuer des trajets d'une trentaine de km (sans autoroute).
Certes, ma 75 a enfin plus de punch, et le ralenti est un peu plus régulier, mais question impact bénéfique sur la consommation je suis déçu.
Alors que sur les 21.000 km effectués depuis l'achat (1/3 d'autoroute, 1/3 de nationales parfois avec bouchons et 1/3 de traversées de localité), ma consommation moyenne oscillait autour de 7,45 L/100 (le manuel du conducteur - annonçant 6,9 L de consommation mixte pour la C.D.T. automatique obtenue souvent dans des conditions idéales), j'avais fait le plein avant de nettoyer la seule vanne EGR le 19/07 et en refaisant le plein 500 km plus loin j'arrivais à une moyenne 6,4 L. Un litre de moins au 100, vous pensez si j'étais content !
En lisant la consommation de certaines 75 sur ce site (obtenus peut-être avec beaucoup d'autoroute il est vrai), j'espérais descendre plus bas après avoir nettoyé aussi le collecteur d'admission ce 10/08.
Quelques jours avant de nettoyer le collecteur j'ai effectué un nouveau plein après 743 km et là, déception ma consommation moyenne ne s'établissait déjà plus à 6,4 L mais à 6,76 L.
Et sur les 3 trajets d'une trentaine de km effectués cette semaine, ma consommation moyenne s'est établie à 7,1 L. Comme je reprend le travail ce 20/08, je vais effectuer à nouveau mes trajets normaux et suivrai de près ma vraie nouvelle consommation.
Peut-être le manque de baisse de consommation est-il lié au fait que j'aurais dû aussi nettoyer le débitmètre et le capteur de pression, auxquels je n'avais pas osé toucher vu que j'avais lu qu'ils étaient très fragiles et très coûteux ?
Il est vrai aussi que, jusqu'à présent, je ne rajoutais aucun additif.
Les avis extrêments positifs trouvés sur ce forum relatifs aux produits de Meca-Run C99 (et le P18 à rajouter dans l'huile moteur), m'ont convaincus. A défaut de les avoir trouvés dans les chaînes de distribution de produits automobiles en Belgique, et Meca-Run France demandant EUR 20,00 de frais d'envoi vers l'étranger, je viens de trouver sur internet l'adresse d'un magasin (à 7 km à peine de mon lieu de travail) où il est possible d'en acheter. J'y passerai ce soir en rentrant du bureau.
Afin de ne pas dépasser le niveau d'huile moteur maximum en rajoutant de l'Auto-Run P18 (je viens en effet de faire la vidanges il y a seulement 1.500 km), quelq'un pourrait-il me dire s'il est possible (et comment) de retirer une quantité d'huile équivallente (0,25 L) ?
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant, dès que possible, de l'évolution de ma consommation moyenne dans des conditions normales.
A bientôt