Salut à tous,de retour apres longtemps sans etre passé...ma rover 111 ne me pose jamais de pbs alors...
J'ai rentré une 214 gsi 16V avec le moteur K,1993,223000 kms,roulante,propre inter/exter avec gros dossier de factures (cata,bv+embrayage récents etc) pour une bouchée de pain hier...elle a qques soucis moteur!
J'ai de l'eau dans l'huile,pas de surpression dans le circuit d'eau mais pas mal de compression dans le cache culbu...et manque de puissance général avec de grosses sacades à 4500 trs mais rien quand je roule sur un filet de gaz...quand je tire en seconde et troisième à chaud elle fume dur mais pas systématiquement: ca sent l'huile et ca fume bleu mais c'est épais comme une conso de flotte...
cet aprem donc je déculasse,pas de soucis particulier:
je trouve pas mal de mayo,du caramel dans le cache culbus et surtout de l'huile,enfin de la mayo dans l'admission et au niveau du papillon de gaz..
pas d'usure particulière,pas de dépots d'huile sur les soupapes signe de joints de queues grillés...mais un joint de culasse pourri.
ma questions,la conso d'huile peut venir du joint? un passage d'huile par le circuit de pression au premier cylindre? ou la segment' est grillée? j'ai un gros doute rapport à l'huile dans l'admission!
vos avis?je tombe le carter et je colle un jeu de segments,deglacage et coussinets neufs?
je fais des tofs demain !