Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 16:24:07
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214 GSi MK2] - (mécanique) : [214 gsi] fumée bleue,manque de puissance  (Lu 3960 fois)

luna

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 62

Salut à tous,de retour apres longtemps sans etre passé...ma rover 111 ne me pose jamais de pbs alors... :-P

J'ai rentré une 214 gsi 16V avec le moteur K,1993,223000 kms,roulante,propre inter/exter avec gros dossier de factures (cata,bv+embrayage récents etc) pour une bouchée de pain hier...elle a qques soucis moteur!

J'ai de l'eau dans l'huile,pas de surpression dans le circuit d'eau mais pas mal de compression dans le cache culbu...et manque de puissance général avec de grosses sacades à 4500 trs mais rien quand je roule sur un filet de gaz...quand je tire en seconde et troisième à chaud elle fume dur mais pas systématiquement: ca sent  l'huile et ca fume bleu mais c'est épais comme une conso de flotte...
cet aprem donc je déculasse,pas de soucis particulier:

je trouve pas mal de mayo,du caramel dans le cache culbus et surtout de l'huile,enfin de la mayo dans l'admission et au niveau du papillon de gaz.. :? pas d'usure particulière,pas de dépots d'huile sur les soupapes signe de joints de queues grillés...mais un joint de culasse pourri.

ma questions,la conso d'huile  peut venir du joint? un passage d'huile par le circuit de pression au premier cylindre? ou la segment' est grillée? j'ai un gros doute rapport à l'huile dans l'admission!

vos avis?je tombe le carter et je colle un jeu de segments,deglacage et coussinets neufs?
je fais des tofs demain !
« Modifié: 28 Juillet 2010, 23:13:09 par luna »
IP archivée

luna

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 62
[214 gsi mk2] - (mécanique) : [214 gsi] fumée bleue,manque de puissance
« Réponse #1 le: 29 Juillet 2010, 12:53:32 »

bon ce matin les photos,
joint de culasse pourri et surtout j'ai vidangé 8L d'huile mélangée à la flotte... :idea: :idea:

j'avais constaté hier un très haut niveau de mayo sur la jauge,ca explique certainement la fumée: le moulin syphonait de l'huile à cause du trop haut niveau et ca explique aussi les remontées dans l'admission par le reniflard et le manque de patate.
controle culasse,nettoyage du bas moteur,remplacement des joints spi d'act qui degueulent et on remonte ca devrait etre bon! :wink:





IP archivée

luna

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 62

ca a pété hier soir plus de soucis,la fumée venait bien d'un niveau trop haut!  :-P
IP archivée

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt

Ah ouais quand même!!  :?

Good job!! :top:
IP archivée

luna

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 62

oui c'etait bien explosé... :-P

ca roule impecc depuis je suis juste tombé en panne, l'auto a saccadé et coupé net...verdict rotor d'alluage HS,rien en visuel mais étaincelle à la Ht en entrée de tete et rien aux bougies...depusi plus une saccade ou ratée. :roll2:
« Modifié: 13 Août 2010, 09:26:11 par luna »
IP archivée

luna

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 62

ca roule bien! :wink:

IP archivée