Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 20:08:31
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (Mécanique) : Pedale d'embrayage dure et passage première difficie  (Lu 5289 fois)

MaxP21

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4

Bonjour à tous,

Me voilà avec une Rover 620 SDI de 1995 qui a un soucis, me semble t il, d'embrayage (la voiture à 182000kms, l'embrayage je sais pas). J'aimerais partager des avis sur ce problème.
J'ai constaté que mon embrayage est un peu dur (en tout cas plus dur que mon autre rover 600 qui fonctionne parfaitement). Mes vitesses passent bien sauf pour la première. Elle passe sans difficulté la première fois et devient impossible a repasser dès que j'ai roulé (genre j'arrive à un feu en seconde, j'embraye, freine et je m'arrete (normal quoi...) et là impossible de repasser la première, ça bloque( pas normal, en revanche pas de soucis pour passer les autres vitesses)). Ma solution est la suivante, je dois embrayer et débrayer au point mort, puis j'embraye et là elle passe sans problème. Sinon l'embrayage ne patine pas. Qu'en pensez vous ? Des explications ? Merci d'avance pour vos avis.

IP archivée

poule924

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383

Bonjour,
peut-etre l'emetteur ou le récepteur qui fuit ou purge à faire.
IP archivée
600 sdi lux 1998
MG TF 135ch 2004
porsche 924 turbo 1980
Lancia Lybra 2,4 JTD 140 2001

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213

Bonjour,
peut-etre l'emetteur ou le récepteur qui fuit ou purge à faire.


+1  :)

fait aussi une vidange de boite de vitesse (surtout si tu ne sais pas quand la dernière a été faite) il y a un tuto sur le forum  :wink:

huile de boite pour ta rover: 10w40 ou mft 94

edit un peut de pub pour moi même  :-P : http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=33491.0
« Modifié: 31 Août 2010, 01:19:23 par l3d du 86 »
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

MaxP21

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4

Bonjour à vous deux,

Merci pour votre retour. Je vais tenter une purge de l'embrayage et vidange de boite (ça peut pas faire de mal !!) si ça ne fonctionne pas mieux ça sera changement d'embrayage....
Super tuto l3d du 86 !
Je vous tiens au courant.
IP archivée