Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 14 Mai 2024, 15:52:38
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ troll qui demonte sa race] performances des rover 200 vi et zr 160  (Lu 222207 fois)

dreaming

  • In vitae honorium ...
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 945
  • Zr solar red 160bhp
[ troll qui demonte sa race] performances des rover 200 vi et zr 160
« Réponse #405 le: 25 Novembre 2010, 16:45:40 »

IP archivée
Mg Zr solar red

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[ troll qui demonte sa race] performances des rover 200 vi et zr 160
« Réponse #406 le: 25 Novembre 2010, 19:03:31 »

je pense que mallo roule en clio 16s 140cv et non en 16v

 +1  il a bien dit que sa clio actuelle fait 140 CV

Comment une voiture qui a un rapport poids/puissance de 8.18 (clito) pour 7.54 (ZR) peut être devant de façon aussi facile que c'est le cas sur la vidéo ... :roll:

"Facile"  :roll: il est devant mais il ne lui met pas 50 mètres non plus......
IP archivée
                           

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA
[ troll qui demonte sa race] performances des rover 200 vi et zr 160
« Réponse #407 le: 25 Novembre 2010, 20:47:02 »

et qu'es qui nous dit que le mec de la zr n'avais pas peur de monté tout haut des tour
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

mallo172

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 79
[ troll qui demonte sa race] performances des rover 200 vi et zr 160
« Réponse #408 le: 25 Novembre 2010, 22:35:39 »

Ma clio 16v n'a qu'un silencieux arrière et passée au banc à 139ch et 154nm pour 980kg.

Si vous entendez bien sur la vidéo, vous entendrez que le conducteur de la zr160 (qui en est le 1er proprétaire donc qui sait qu'il faut changer ses rapports à 7100tr juste avant le rupteur) change ses rapports limite du rupteur.

Ou ma clio 16v creuse l'écart, c'est surtout quand elle tape sa 4 car la 4 de la zr160 est plus longue que celle de ma clio 16v.

Pour mon rapport poids/puissance c'est 980kg pour 139ch (au banc) ca fait 7.05 et la zr160 c'est 1100kg (avec un quart de réservoir) pour 160ch, ca fait 6.85, donc fort proche, les jantes 205/45/17 de la zr160 ayant un effet néfaste à haute vitesse.
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[ troll qui demonte sa race] performances des rover 200 vi et zr 160
« Réponse #409 le: 25 Novembre 2010, 22:58:51 »

Juste comme ça Mallo et en toute honnêteté. Quel est ton but premier en faisant de tel comparatif ? :roll:

Ce que je voudrais savoir c'est si ça t'apporte réellement quelque chose de voir que ta voiture tourne un peu mieux qu'une autre. :bah:

Car pour moi, ça me fait penser à un enfant qui découvre son sexe et qui veut comparer avec les autres gamins qui à la plus grosse et la plus grande.
Seulement, tu as tendance à oublier une chose dans tout ça. Tu réalise tes "exploits" sur route ouverte (même si il n'y a personne sur la route selon tes dires), donc tu mets plusieurs vie en jeu dont la tienne. Personne n'est à l'abri d'un pépin mécanique qui pourrait survenir à tout moment et donc finir de façon catastrophique.

Si tu étais un temps soit peu intelligent, tu réaliserais ces tests sur un circuit, dans un milieu sécurisé où tu ne risque pas de mettre en grand danger la vie de plusieurs personnes.
En ce qui me concerne, je ne suis pas exempte de tout reproche mais la grosse différence est que je ne vente pas mes exploits un peu partout sur la toile ...
Tu laisse une trace de toi et donc des preuves qui pourraient finir par te jouer des tours. Je pense à l'histoire d'un mec qui comme toi, filmait ces exploits et les mettait sur la toile. Il s'est fait chopper par un flic qui à reconnu sa voiture et qui c'est servi de ces exploits sur le net pour le faire condamner ...
Ça serait dommage qu'il t'arrive la même chose. ;)

Pour en revenir à ta voiture, je suis content pour toi quelle tourne bien en ligne droite et en accélération, mais qu'en ai-t-il sur un circuit avec des jolies petits virages ... Pense-tu que ta voiture sera aussi efficace par rapport à la plupart des voitures devant lesquels tu arrive à passer le bout de ton capot ??? :roll:
Ce genre de test serait bien plus constructif et intéressant pour tout le monde.

A bon entendeur. ;)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[ troll qui demonte sa race] performances des rover 200 vi et zr 160
« Réponse #410 le: 25 Novembre 2010, 23:18:44 »

Juste comme ça Mallo et en toute honnêteté. Quel est ton but premier en faisant de tel comparatif ? :roll:

Ce que je voudrais savoir c'est si ça t'apporte réellement quelque chose de voir que ta voiture tourne un peu mieux qu'une autre. :bah:

Car pour moi, ça me fait penser à un enfant qui découvre son sexe et qui veut comparer avec les autres gamins qui à la plus grosse et la plus grande.
Seulement, tu as tendance à oublier une chose dans tout ça. Tu réalise tes "exploits" sur route ouverte (même si il n'y a personne sur la route selon tes dires), donc tu mets plusieurs vie en jeu dont la tienne. Personne n'est à l'abri d'un pépin mécanique qui pourrait survenir à tout moment et donc finir de façon catastrophique.

Si tu étais un temps soit peu intelligent, tu réaliserais ces tests sur un circuit, dans un milieu sécurisé où tu ne risque pas de mettre en grand danger la vie de plusieurs personnes.
En ce qui me concerne, je ne suis pas exempte de tout reproche mais la grosse différence est que je ne vente pas mes exploits un peu partout sur la toile ...
Tu laisse une trace de toi et donc des preuves qui pourraient finir par te jouer des tours. Je pense à l'histoire d'un mec qui comme toi, filmait ces exploits et les mettait sur la toile. Il s'est fait chopper par un flic qui à reconnu sa voiture et qui c'est servi de ces exploits sur le net pour le faire condamner ...
Ça serait dommage qu'il t'arrive la même chose. ;)

Pour en revenir à ta voiture, je suis content pour toi quelle tourne bien en ligne droite et en accélération, mais qu'en ai-t-il sur un circuit avec des jolies petits virages ... Pense-tu que ta voiture sera aussi efficace par rapport à la plupart des voitures devant lesquels tu arrive à passer le bout de ton capot ??? :roll:
Ce genre de test serait bien plus constructif et intéressant pour tout le monde.

A bon entendeur. ;)

C'est a peu de chose pres, exactement ce que je pense
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

mallo172

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 79
[ troll qui demonte sa race] performances des rover 200 vi et zr 160
« Réponse #411 le: 26 Novembre 2010, 00:05:54 »

Je fais ce genre de test pour voir quelle est la meilleure GTI.

Et quoi de mieux qu'un circuit pour pouvoir comparer.
Malheureusement en Belgique, le prix pour rouler sur circuit est trop élevé 200 euros pour 4 séances de 20min à Francorchamps et Zolder est aussi cher, donc il n'y a pas d'autres circuits disponibles.

Mais, j'ai déjà été rouler quelques fois à Francorchamps avec ma clio rs2 ragnotti et je peux vous dire que lorsque vous etes devant en accélération, il est très très difficile de passer devant à performances +- égales en ligne droite A PILOTAGE EGAL.

Donc, je fais ce genre de comparo en ligne droite de tests cote à cote pour voir qui sera devant au départ et au freinage lors du 1er virage car dans toutes courses automobiles, il faut un départ soit en DA soit en lancé et là à pilotage égal (et j'insiste bien à pilotage égal), la voiture qui accélérera le plus fort est quasi sur à 100% de terminer devant sur 1 tour de circuit voir plusieurs tours car si les deux conducteurs retardent leur freinage au max, ont la même vitesse de passage en courbe...celle qui sera derrière aura beaucoup beaucoup de difficultées à passer devant.

Donc A PILOTAGE EGAL, ca sera la voiture qui va accélérer le plus fort qui sera devant et donc la meilleure niveau sportivité.

Voilà et celle qui sera devant sur circuit est meilleure que l'autre niveau sportivité bien sûr (on ne parle pas de confort ou consommation...alors je n'achète pas une GTI).

Quand à mes comparos, c'est en Allemagne sur autobahn.
IP archivée

rombrest29

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 682
[ troll qui demonte sa race] performances des rover 200 vi et zr 160
« Réponse #412 le: 26 Novembre 2010, 05:09:59 »

bha meme a pilotage egale ca veut rien dire une voiture qu'accelere plus fort!! :wink: si l autre tape un meilleur freinage donc freine plus tard a chaque virage avec une vitesse legerement superieur en courbe ben tu fini pas devant meme apres 1 seul tour!! :) et a ce petit jeu on est souvent surpris!! donc pour ma part je reste sur ma position les run en ligne droite ne sont pas representatif des perfs!! :)
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[ troll qui demonte sa race] performances des rover 200 vi et zr 160
« Réponse #413 le: 26 Novembre 2010, 08:15:31 »

Sans oublier, qu'accélérais fort en ligne droite sait bien.
Mais si en sortie de virage, tu est obliger d'être bien en ligne pour accélérer alors que l'autre reprends son accélération en sortie de courbe.
Tu vas être loin mais vraiment très loin au premier tour.

Se n'est pas pour rien que la tenue route est un des premier critère aujourd'hui.
Car en compétition les puissance et les cylindrées sont limiter de nos jours.
Un bon réglage châssis est autant nécessaire qu'un bon réglage moteur.
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[ troll qui demonte sa race] performances des rover 200 vi et zr 160
« Réponse #414 le: 26 Novembre 2010, 09:16:13 »

Mallo,

Je suis content que tu sois moins aggréssif, au moins on peu discuter sans avoir l'impression de parler a un gamin de 10 ans, mais il faut quand même pas nous prendre pour des idiots, tes vidéos (tout ou partie) ne sont pas du tout tournées en allemagne comme tu veux le faire croire.

Je pourrais même te dire ou certaine on été faites, donc libre a toi de te convaincre que la partie francophone de la belgique fait partie de l'allemagne mais ne nous demande pas de faire pareil  :wink:

Et si il est vrai que la location d'un circuit est cher il y a d'autre méthode qui si elles ne sont pas non plus légales permettent de ne mettre en danger que ceux qui le veulent...


Quand j'etais plus jeune (on croirait un vieux parler) on roulait dans des zones industrielles (Nivelles, Ecaussinnes, Gossellie), certains s'occupaient de vérifier qu'il n'y avait personnes  sur la route.
Les route etait suffisament longues que pour s'amuser, et la police fermait les yeux dans la mesure ou on ne genait personne.

 
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

mallo172

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 79
[ troll qui demonte sa race] performances des rover 200 vi et zr 160
« Réponse #415 le: 26 Novembre 2010, 19:09:20 »

bha meme a pilotage egale ca veut rien dire une voiture qu'accelere plus fort!! :wink: si l autre tape un meilleur freinage donc freine plus tard a chaque virage avec une vitesse legerement superieur en courbe ben tu fini pas devant meme apres 1 seul tour!! :) et a ce petit jeu on est souvent surpris!! donc pour ma part je reste sur ma position les run en ligne droite ne sont pas representatif des perfs!! :)

Je te parle à pilotage égal, donc freinage retardé égal, passage en courbe égal et là l'accélération au départ est primordiale.
IP archivée

mallo172

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 79
[ troll qui demonte sa race] performances des rover 200 vi et zr 160
« Réponse #416 le: 26 Novembre 2010, 19:10:31 »

Sans oublier, qu'accélérais fort en ligne droite sait bien.
Mais si en sortie de virage, tu est obliger d'être bien en ligne pour accélérer alors que l'autre reprends son accélération en sortie de courbe.
Tu vas être loin mais vraiment très loin au premier tour.

Se n'est pas pour rien que la tenue route est un des premier critère aujourd'hui.
Car en compétition les puissance et les cylindrées sont limiter de nos jours.
Un bon réglage châssis est autant nécessaire qu'un bon réglage moteur.

Bah justement niveau chassis, une clio 1.8 16v est réputée et à l'époque, c'était la reine de sa catégorie et sportive de l'année Echappement aussi en 1991 donc, c'est super efficace une clio 16v.
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[ troll qui demonte sa race] performances des rover 200 vi et zr 160
« Réponse #417 le: 26 Novembre 2010, 20:05:23 »

Je te parle à pilotage égal, donc freinage retardé égal, passage en courbe égal et là l'accélération au départ est primordiale.

Sauf que si tu prend deux voitures différentes, tu n'aurais pas les même distances de freinage ni la même vitesse de passage en courbe donc une différence en sortie de virage ... :bah: ;)

Bah justement niveau chassis, une clio 1.8 16v est réputée et à l'époque, c'était la reine de sa catégorie et sportive de l'année Echappement aussi en 1991 donc, c'est super efficace une clio 16v.

Ok, et tu ne pense pas qu'une voiture plus récente peu disposer d'un meilleur châssis que celui de ta clio. Tu pense bien que les constructeurs ne se sont pas arrêter au châssis de la clio et les ont amélioré depuis le temps. ;)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
[ troll qui demonte sa race] performances des rover 200 vi et zr 160
« Réponse #418 le: 26 Novembre 2010, 21:32:03 »

Ok, et tu ne pense pas qu'une voiture plus récente peu disposer d'un meilleur châssis que celui de ta clio. Tu pense bien que les constructeurs ne se sont pas arrêter au châssis de la clio et les ont amélioré depuis le temps. ;)

Surtout que la vitesse de passage en courbe est de loin de paramètre le plus important, d'un pour ne pas perdre des précieuses secondes et de deux pour obtenir le maximum de régularité, un des paramètre que tout le monde oublie et qui est TRES important. (c'est pour ça qu'une CAT' de 120ch tiens à l'aise la majorité des 911 sur circuit qui pourtant accélèrent beaucoup plus fort).

Donc les lignes droites mafoie...

Citer
(...)elle tourne bien en ligne droite(...)

Benoit, je kiffe trop ta phrase, jolie jeu de mot  :-P
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[ troll qui demonte sa race] performances des rover 200 vi et zr 160
« Réponse #419 le: 26 Novembre 2010, 22:19:31 »

Bah justement niveau chassis, une clio 1.8 16v est réputée et à l'époque, c'était la reine de sa catégorie et sportive de l'année Echappement aussi en 1991 donc, c'est super efficace une clio 16v.

Bon écoute, j'ai essayer la DS3 R.
Sait un 1.6 de 200Ch, et le châssis ne bouge pas et pourtant se n'est pas du poids plume ...
Alors une clio 1.8 avec ses 140Cv elle est loin.

Entre les 2 il y a 20 ans d'évolution.
L'automobile a évoluer depuis l'époque des clios de 1991, et même énormément évoluer ...
IP archivée