bizarre que ce soit le moteur pas a pas,j'en ai jamais changé sur cette version.
sinon a quoi cela sert: (IAC = moteur pas a pas)
La soupape IAC est montée sur le collecteur d’admission.
Elle permet à l’ECM de contrôler le ralenti du moteur en
ajustant la quantité d’air contournant le papillon. Elle
permet également à l’ECM d’assurer un amortissement
lorsque le papillon est fermé en décélération, afin de
réduire la production d’hydrocarbures (HC).
La soupape IAC est commandée par l’ECM, via un moteur
pas à pas. Elle est constituée d’un noyau pivoté par les
champs magnétiques des bobines de deux
électro-aimants placés à 90° l’un de l’autre.
Le moteur pas à pas contrôle la quantité d’air traversant le
conduit entre le collecteur d’admission et le tuyau relié au
corps du papillon. Les bobines sont reliées aux circuits de
commande de l’ECM.
Chacune des quatre connexions peut se trouver sous 12
V ouà la masse, ce qui permet donc d’obtenir quatre
"phases". L’ECM pilote les quatre phases, désignées "A",
"B", "C" et "D", par l’intermédiaire des broches 39, 13, 50
et 24 du connecteur C0914 de l’ECM, pour obtenir le
ralenti désiré.
Lorsqu’on coupe le contact, l’ECM exécute un programme
de mise hors tension qui comprend l’établissement de la
position de référence du moteur pas à pas. Cela signifie
que l’ECM fera tourner le moteur pour pouvoir mémoriser
sa position lors de la remise en marche du moteur.
Ce calcul de position de référence peut prendre de trois à
cinq secondes. Si l’ECM n’a pas pu établir la position de
référence du moteur pas à pas au moment de la mise hors
tension, il le fera lorsqu’on met le contact. En cas de
panne du moteur pas à pas, il n’y a pas de système de
régulation de ralenti de secours. Le ralenti pourra être
excessif ou insuffisant et le moteur peut caler lorsqu’il est
mis en charge. L’ECM mémorisera les codes de pannes,
qui peuvent être lus avec le TestBook.
sinon pour la valeur de controle,résistance de 57 Ω ± 25%.