Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 23:07:03
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZS 115 TD MK2] - (mécanique) : passage de vitesse dur  (Lu 30041 fois)

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
[zs 115 td mk2] - (mécanique) : passage de vitesse dur
« Réponse #75 le: 18 Octobre 2010, 22:20:42 »

Et bien sache que la quantité définie par le constructeur est jusqu'au ras de l'orifice de remplissage, c'est indiqué dans la revue d'atelier ;)
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
[zs 115 td mk2] - (mécanique) : passage de vitesse dur
« Réponse #76 le: 18 Octobre 2010, 22:21:54 »

et combien sur les mg ZS ?
Remplis jusqu'au ras de l'orifice de remplissage ;) (voiture a plat évidemment)
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

grib38

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 96
[zs 115 td mk2] - (mécanique) : passage de vitesse dur
« Réponse #77 le: 18 Octobre 2010, 22:29:34 »

 :( Bonsoir

Tu doit avoir ça dans ton livret du véhicule fourni par le constructeur, tu sais le machin plus ou moins relié cuir...

Pour un 2.0 l Es ou Go ca doit se ressembler, en tout cas sur la boîte du perkins c'est 2.0 l...

Cordialement   :wink:
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[zs 115 td mk2] - (mécanique) : passage de vitesse dur
« Réponse #78 le: 18 Octobre 2010, 22:31:52 »

sache que chez de nombreux constructeur, on remplis la boite jusqu'à débordement  :wink:

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
[zs 115 td mk2] - (mécanique) : passage de vitesse dur
« Réponse #79 le: 18 Octobre 2010, 22:33:03 »

Je confirme, jusqu'à débordement, ça permets de faire l'appoint si nécessaire  :)
IP archivée

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
[ZS 115 TD MK2] - (mécanique) : passage de vitesse dur
« Réponse #80 le: 18 Octobre 2010, 22:54:13 »

:( Bonsoir

Tu doit avoir ça dans ton livret du véhicule fourni par le constructeur, tu sais le machin plus ou moins relié cuir...

Pour un 2.0 l Es ou Go ca doit se ressembler, en tout cas sur la boîte du perkins c'est 2.0 l...

Cordialement   :wink:
Je ne pense pas que ce soit écrit dans le manuel du conducteur, mais oui c'est aux alentours des 2L, 2,2L il me semble :roll:
« Modifié: 18 Octobre 2010, 22:54:26 par kev27 »
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

eric13

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 90
[zs 115 td mk2] - (mécanique) : passage de vitesse dur
« Réponse #81 le: 18 Octobre 2010, 23:25:16 »

merci les amis
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7214
[zs 115 td mk2] - (mécanique) : passage de vitesse dur
« Réponse #82 le: 19 Octobre 2010, 00:52:57 »

2.3L pour les PG1  :wink:

donc jusqu'à débordement  :)

:( Bonsoir

Tu doit avoir ça dans ton livret du véhicule fourni par le constructeur, tu sais le machin plus ou moins relié cuir...

Pour un 2.0 l Es ou Go ca doit se ressembler, en tout cas sur la boîte du perkins c'est 2.0 l...

Cordialement   :wink:

bah montre le nous alors  :)



IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

eric13

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 90
[zs 115 td mk2] - (mécanique) : passage de vitesse dur
« Réponse #83 le: 19 Octobre 2010, 00:54:50 »

 :)
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zs 115 td mk2] - (mécanique) : passage de vitesse dur
« Réponse #84 le: 19 Octobre 2010, 09:03:21 »

8O

En suivant ce topic je tombe sur quelqu'un qui propose un tuto sur vidange de boîte, plutôt bien , jusqu'a qui te dise de remplir ta boîte à faire dégueuler par le bouchon de remplissage !

Faut arrêter les conneries , une boîte à une capacité de remplissage définie par le constructeur, par ex 2.0 L pour une 420 Sdi, et stop!

Mais c'est vrai qu'on peut en mettre plus.....et aprés, quand ça tourne,  on augmente la pression de fonctionnement et les rapports passent moins bien ou plus du tout.....une boîte c'est monté au 100° et en vieillissant ça aime bien de l'huile fraîche mais pas plus que prévu !

Vouala     :wink:


rigolo :aga:
on remplit pas la boite a fond, on remplit jusque débordement via bouchon de remplissage qui correspond au niveau.... :roll2: soit a peu prés 2.2 pour la pg1
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984