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Auteur Sujet: [214i MK3] - (mécanique) : violent à-coups en 1ère compartiment moteur chaud (bouchon)  (Lu 4446 fois)

rudetom

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Bonjour à tous !

Depuis un bon moment maintenant, le moteur fait des violents à-coups lorsque je lance la :rover: en première vitesse, idem en marche arrière. Je suis obligé de jouer avec l'embrayage pour réduire le phénomène. Cela se produit uniquement quand le compartiment moteur est bien chaud (bouchon ou lorsque je pars après que le moteur soit arrêté depuis peux). Une fois la voiture lancée je n'ai plus de soucis. A froid je n'ai plus du tout ce phénomène. J'arrive même à la lancer sans accélérer juste en lâchant doucement l'embrayage. Je n’arrive pas à déterminer d'où cela peut venir (boite de vitesse ou embrayage ou autre) et pourquoi cela ce produit. J’ai utilisé la fonction recherche mais je n’arrive pas à trouver de topic se rapprochant assez de mon problème. Pour info la roro à dépassée la barre des 220 000 km et l’embrayage a été changé à 160 000 km. Quelqu'un pourrait m'éclairer ? Vous êtes des experts alors je n'en doute pas. Merci par avance !  :)
« Modifié: 22 Mars 2011, 14:08:51 par rudetom »
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rudetom

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matt1511

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ta regarder tes supports ? (moteur boite)

rudetom

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ta regarder tes supports ? (moteur boite)

Merci pour ta reponse.
Si tu parles des supports moteur, pour moi ils sont toujours bon. Mais j'ai du mal à comprendre comment cela pourrait venir de là.
Je regarderais ça de plus prêt. Faut-il contrôler l'état des silent bloc ?
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Mika77

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Il m'arrive un peu la même chose mais en moins violent (200si essence 1999), j'étais obligé de jouer avec l'embrayage pour éviter les à-coups en première (phénomène depuis environ 2semaines), les à coups n'étant pas très forts. Par contre en marche arrière pas de problème. Puis il y a deux jours je m'engage dans un rond point, je relâche l'embrayage  j'accélère en première pour la deux, mais là violent à coup et la voiture cale!! et je n'ai pas pu redémarrer = :cry:
Un ami mécano regarde capot ouvert, courroie, arrivée d'essence, etc... ok à première vue! Mon embrayage et boite ne me semble pas usé ou endommagé. Il faut qu'il regarde ça en plus approfondie.
Rudetom je te dirais ce que c'est si il trouve pour que tu jettes un coup d'oeil si par hasard le problème vient du même endroit.

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dreaming

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je pensait a un truc tous con mais regarde ton papillon si il est pas ovalisé (légère deformation)
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Mg Zr solar red

Mike33

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Salut

Si ca ne le fait qu'à chaud,commence par vérifier que les bougies montées soient du bon indice thermique.
Vérifie l'allumage en général (tête et rotor, faisceau haute tension et bobine) également.
Ca écartera quelques pistes déja :wink:
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rudetom

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Hello

J'ai toujours le problème...
Mes bougies sont assez ressente (changer l'année dernière) + bobine rotor et câbles d'allumage changées à 170 000 Km
Supports moteur OK a mon avis...
D'ailleurs à quelle fréquence faut il changer les bougies sur ce model ?
la roro totalise aujourd'hui 235 000 Km et le moteur tourne comme une horloge !
Ce n’est pas forcement gênant car depuis le temps j'ai pris l'habitude. le phénomène ne s'aggrave pas non plus... Je trouve ca tout de même bizarre...
Au cas où ...
Merci par avance !
 
« Modifié: 16 Février 2012, 11:26:49 par rudetom »
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Gael 301

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Peut etre un truc con mais n'aurai tu pas un etrier ou un frein quelconque qui se bloquerai , quand tu t'en sert un peux ?
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rudetom

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Peut etre un truc con mais n'aurai tu pas un etrier ou un frein quelconque qui se bloquerai , quand tu t'en sert un peux ?

A priori non car elle me ferait le coup un peu quand elle veut... Ces symptômes arrive uniquement lorsque le moteur chauffe surtout dans les bouchons quand j'avance un peu puis m'arrête etc...
J'ai le sentiment que cela viens de l'embrayage mais pouquoi uniquement compartiment moteur chaud... ? :roll2: :roll2: :roll2:
Temps que je peux eviter les bouchons ! mise a part ça elle marche impec...  8)
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roverthib

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quand tu es dans les bouchons,as tu le pied sur l embrayage??
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rudetom

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quand tu es dans les bouchons,as tu le pied sur l embrayage??

Salut

Non pas de pied sur l'embrayage. Cela se produit uniquement lorsque je lâche l'embrayage pour repartir.
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