Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 07:52:33
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (mécanique) : moteur étouffé, perte de puissance et fumée noir  (Lu 4845 fois)

k-lu

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6
    • K-lu Blogspot

Bonjour,

Le titre parle de lui même, un peu catastrophique ! Depuis prés de deux semaines, le comportement de ma voiture change ... Au début quelques accoups que je pensais lié au fait d'avoir roulé sur ma réserve. Puis les accoups sont devenus plus systématiques et important. Et maintenant les accoups semblent s'étre transformés en une sensation d'étouffement du moteur ; La puissance baisse, une épaisse fumée noire me suit quand j'accélère franchement.

J'avais vidangé et changé tout les filtres il y a trois semaines. Le garagiste m'a vidangé le filtre quand je lui ai parlé des accoups.

Ce problème m'inquiète beaucoup, je m'y connais peu en mécanique et je veux pas avoir à payer une nouvelle pompe d'injection !

En fouillant sur les forums, beaucoup parlent de la vanne egr encrassée. Qu'en pensez vous ?
Cela pourrait il être la cause des mes soucis ou dois-je me résoudre à aller vers les injecteurs ?

Ca ne cale pas, le ralenti est normal, même si j'ai l'impression que le moteur est plus bruyant.

J'ai une Rover diesel 25 de Mars 2003 avec 140 000 km au compteur.
« Modifié: 18 Septembre 2010, 13:23:13 par k-lu »
IP archivée

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose

salut tu as regardé les durites de turbo , si elles ne sont pas percées ou déboités ?
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé

salut tu as regardé les durites de turbo , si elles ne sont pas percées ou déboités ?
+1

FLO3390

  • Grace à ma 25 j'apprends la mécanique. Merci. :)
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 287

 +1 celle qui part du bas de l'intercooler et remonte jusque l'admission d'air. Fonction recherche ===> durite turbo. Il y a un sujet très bien fait qui montre où elle se trouve, très simple à faire. Pièce dans les 70€.
IP archivée
Conduire fort c'est bien-Bien conduire c'est fort!

k-lu

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6
    • K-lu Blogspot

Merci beaucoup de vos réponses.

J'ai tenté de vérifié cette fameuse durite, elle ne semble pas percée mais elle est couverte de crasse ... une sorte d'huile poisseuse et grasse ! J'ai pas pu aller voir plus bas dans le moteur pour l'instant.
Néanmoins j'ai constaté quelque chose d'étrange : L'un des injecteur ( je croix ) à l’extrême gauche était couverte de cette même crasse, et le boulon du dessus était à priori dévissé, je l'ai vaguement resserré mais le pas de vis est toujours très visible par rapport aux autres. Je croix que la fumée noire a disparue ( j'ai pas forcé ) mais les ratés moteurs sont toujours là.

Ça m'inquiète beaucoup, je crains de plus en plus un problème sur les injecteurs ou la pompe ...

Pensez vous que je puisse faire 200 km dans cet état ? Pour pouvoir réellement examiné le moteur, il faudrait que je puisse quitter paris et rentrer chez moi !

Merci encore !
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

débranche le débitmètre, démonte la durite de turbo, nettoie la et contrôle l'état, remonte la, et roule un peu pour tester
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

k-lu

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6
    • K-lu Blogspot

Incroyable ! Vous êtes incroyables !
 J'ai fais ce matin, ce que vous m'aviez conseillé :
Durite en bonne état et relativement propre
Et le débitmètre débranché : plus aucun problème, la voiture ne s'étouffe plus et la fumée est partie ! Est ce réellement la solution ... ?!
J'ai cru comprendre en parcourant le forum, que l'on consomme plus avec ce débitmètre débranché, il me faut donc en commander un. Mais pensez vous que je puisse rouler quand même avec ?

Merci beaucoup de votre aide en tout cas ! Merci !
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé

j'ai rouler un ans comme cela :wink: mais change le des que tu peut :)

k-lu

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6
    • K-lu Blogspot

J'ai noté que le joint torique assurant l'étanchéité entre le boitier du filtre à aire et le débitmètre était complètement pourri et qu'il en manque des morceaux. Le problème pourrait venir de là seulement ? Une étanchéité partielle provoquant des résultats faussés au débitmètre et ... ?
Etant donné que le filtre à aire a été changé qu'une semaine avant que les premiers symptômes n'apparaissent !
Je vais tester tout ça.
En tout cas, je vous remercie encore pour votre aide :)
IP archivée