Si ça le fait au ralenti ,c'est peut-être la poulie damper en bout de vilebrequin.
Tu balances de l'eau dessus;si ça se calme,c'est elle!(pas facile à débloquer)
Ce test m'interresse beaucoup.
Il me semble que mon moteur vibre anormalement (désagréablement) au ralenti depuis quelques semaines (CDTI Mk2 2004 - 170 000 km).
(mais pas de bruits, de grincements, de claquements, et un fonctionnement tout a fait normal de la voiture)
Pourrais-tu décrire plus précisément ce qu'il faut faire?
Balancer de l'eau moteur en marche, ou mettre en route après?
Un seau d'eau? Un verre d'eau? Une giclée d'eau de vaporisateur?
Faut-il démonter quelque chose pour faire ce test, ou bien suffit-il de laisser couler l'eau par le dessus?
Pourquoi le fait de mouiller la poulie peut-il l'empêcher (provisoirement) de vibrer?
Si le test démontre que la poulie génère cette vibration désagréable, le seul remède serait donc de la remplacer?
Combien de temps peut-on utiliser la voiture avec une poulie "vibratoire", et quels sont les dégâts qui peuvent découler d'une utilisation prolongée?
Autrement dit, combien de temps avant de passer chez Rover (un bon, autant que possible)?
Désolé pour le flot de questions, et merci pour l'aide.