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Auteur Sujet: [216 GTi MK2] - (electricité) : (mecanique/electrique) probleme de compte tours.  (Lu 13564 fois)

rover25

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Bonjour a tous.

Voila mon problème apparu sur l'autoroute. 25 kilomètre de 4 voies 110-120, mon aiguille de compte tours "sautai" mais sans gène le moteur.
Je m'engage sur l'autoroute je pousse un peux les rapport 130-140, et la l'aiguille passe de 4000 trs a 3000 a 2000 pour remontré à 4000, et le moteur donnai de gros acou, style frein moteur.
Je m'arrête et elle ne veux plus démarré. J'attend 5 min elle repars impeccable. Puis recommence 2min après. Ce qui es bizarre c'est que le ralenti est stable mais une fois dans les tours sa s'affole.
Donc je demande votre aide ne connaissant pas trop c'est moteur d16a9 non catalysé.
Merci.
« Modifié: 25 Septembre 2010, 23:33:49 par un modérateur »
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Player7892

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Bonsoir,

ne serait-ce pas ce petit souci de main relay que certain d'entre nous avons rencontré, débattu dans d'autre sujet je crois.

Si c'est cela il s'agit d'un petit boitier marron derrière le cendrier qui pourrait etre à changer.

Help ! help ! pour notre camarade ... Qui en a un en rabe.

Je crois que c'étais Franck / Yallah5 qui m'avait sorti de la misère à une époque.

JP
« Modifié: 24 Septembre 2010, 00:20:53 par Player7892 »
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yallah5

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Salut, non ça ressemble pas trop au souci du main relay dont les soudures se dilattent. Peut être l'allumeur... :)
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Player7892

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Ooops pour l'erreur, je me souvenais que cela m'est arrivé, mais plus de l'heureuse issue.
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Mike33

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Tu as démonté la tête d'allumeur Sylvain? :roll:
 
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AXL33

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pas de check engine allumé ?
Ca ressemble a un problème de module d'allumage
Essaie avec un autre allumeur
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Mike33

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C'est ce que je lui ai dit!
A vérifier si les cosses sont toujours bien serties et pas oxydées aussi! :wink:
T'as ca en rayon Mitche? :roll:
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AXL33

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Desolé je conserve au cas ou
panne récurrente sur d16
« Modifié: 24 Septembre 2010, 20:54:53 par AXL33 »
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c'est quoi un compte trous ? :bag:
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rover25

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 un compte trous c'est une erreurs de frape lol

Je pense pas que sa vienne du relay mytsuba. Je vais suivre les conseil de mike. Cet après-midi j'opère mon allumage.
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rover25

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Voici quelque photo du premier diagnostique. On remarque que sur la tête d'allumeur, la partie que vient ce connecté dans la bobine et littéralement coupé en deux. Bizard.
Et le capteur fendu en deux. Curieux. Mais a quoi sert t'il ce capteur?




Esque sa signifierai la perte de régime et la remonté brusque tu régime?
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rover25

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Je vote pour un défauts de fabrication.  Car il me semble que la tête de l'allumeur es neuf.
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Mike33

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Je vote pour un défauts de fabrication.  Car il me semble que la tête de l'allumeur es neuf.

Yes! Elle est neuve! Enfin elle doit avoir même pas 3000 bornes! :?
Panne à la con, encore!! :? :D

Ca va, c'est finalement pas grand chose! :)
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rover25

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Tu a sa mike en stock?
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