Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 10:22:27
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Rover 45 bien pas bien ???????  (Lu 40604 fois)

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Rover 45 bien pas bien ???????
« Réponse #30 le: 14 Janvier 2005, 23:20:50 »

félicitation pour ton achat :D  :D  :D
Fait nous vites des tofs :wink:
IP archivée

Blue Note

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 191
  • Vieux et .......
Rover 45 bien pas bien ???????
« Réponse #31 le: 15 Janvier 2005, 00:42:19 »

http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/ess_occ/fami/155/mg_5325_rover.php

Citer
En prenant place à bord de ces Rover, le conducteur sera immanquablement étonné par le manque de profondeur de la planche de bord. Une caractéristique qui trahit la conception ancienne de ces deux modèles, dont la naissance remonte à 1996, et qui tranche radicalement avec les productions modernes… Le comportement ne prête guère le flanc à la critique tant que l'on adopte une conduite coulée

Bin voui faut pas etre speed comme ça quand on part en vacances patate :x

, mais les commandes manquent globalement d'agrément, à l'instar de celle de la boîte de vitesses qui s'avère assez rugueuse. En intensifiant le rythme, le train avant avoue rapidement ses limites, ce qui se manifeste par des pertes de motricité qui incitent d'autant plus à "rendre la main".

"T'as qu'a rouler moins vite abrutis :x "


Quant aux passagers, ils n'apprécieront assurément pas la fermeté de l'amortissement, ceux de la "petite" 25 devant en outre composer avec un espace vital restreint et, en carrosserie 3 portes, une accessibilité limitée. S'y ajoute, au poste du confort général, une insonorisation perfectible qui se ressent encore plus en motorisation turbo-diesel, celle-ci étant en outre affublée de remontées vibratoires pénalisantes et d'une brutalité à l'entrée en action du turbo qui pénalise l'agrément de conduite tout autant qu'elle fait ressortir les limites de motricité du train avant !

Au chapitre de la sécurité aussi, les Rover 25 et 45 commencent à accuser quelques rides. Ainsi, la 25 affiche, pour toute panoplie, les airbags frontaux aux places avant et l'ABS, quand la 45 y ajoute tout juste les airbags, eux aussi aux places avant exclusivement. Pour ce qui est des airbags rideaux, de l'antipatinage ou du contrôle électronique de trajectoire ESP, ces équipements sont purement et simplement indisponibles, même en puisant dans les options…

Sur le plan mécanique, l'offre de base est constituée du 1,4 litre 16 soupapes de 84 ch. Un moteur qui, sur le papier, procure des performances convaincantes tout en conservant une sobriété de bon aloi. À l'usage, en revanche, celui-ci apparaît un peu juste et manque d'agrément à bas et moyen régimes. Le bloc 1,6 litre, toujours à 16 soupapes, se montre le plus homogène, tandis que l'on appréciera essentiellement le 1,8 litre 16 soupapes pour la présence d'une boîte automatique à mode séquentiel. Les amateurs de noblesse mécanique apprécieront le 2 litres V6 de la 45, quelque peu "décalé" sur une voiture de gabarit si modeste, mais qui procure un agrément incontestable.

En motorisation turbo-diesel, les Rover 25 et 45 reçoivent le même 2 litres à injection directe classique de 101 ch. Un moteur qui autorise des performances remarquables et assure des accélérations époustouflantes, tout en se montrant très sobre, mais qui souffre d'un manque flagrant d'insonorisation, d'un traitement des vibrations quasi-inexistant et surtout d'une entrée en action du turbo particulièrement brutale… À apprécier, donc, pour ses performances et sa sobriété, bien plus que pour son agrément dans le cadre d'une conduite "de bon père de famille" !
[/size]

Cet après midi j'ai eu l'occasion de l'essayer plus longuement ,sur route ,ville et quatre voies.

Je suis resté dans la limite des vitesses préconisées par la loi.

Domaine d'exploitation agréable et efficace du moteur ,je dirais 1500 @ 3000Trs au dessus pas grand chose et au dessous normal faut rétrograder 8)
C'est fluide agréable ,sans à coup.
Je ne sais pas ou ils ont ressenti l'arrivé brutal du turbo  8O
La pédale d'embrayage haute ,comme sur ma 218 d'ailleurs est pourvu d'une course démesurée :idea:
Mais bon j'y suis habitué.
La boîte de vitesse n'est absolument pas rugeuse 8O ,encore une fois je me demande ce qu'ils ont essayé comme voiture dans l'article du haut :?:
Pas de vibration particulière.
Les sièges cuir sont fermes mais on y est bien ,je regret les appuis tête inclinables de ma 218  :x
C'est bruyant à froid et ça reste un diesel à chaud 8O

Mais pourquoi ce ridicule acoudoir entre les deux sièges 8O  qui plus haut et plus en avant aurait été d'un pratique..................... .... :?  

Je confirme ce qu'ils concluent c'est une bonne voiture pour bon père de famille  :roll:

Pourquoi disent ils ça  :x

On est sensé adopter une conduite sportive sur route :oops:

Je ne regret pas mon achat suite à cette 1er approche ,et il me tarde d'etre à mardi :wink:
Premier boulot après nettoyage de la voiture interieur exterieur et moteur ........................
Démontage des panaux de portes pour laisser mon imagination travailler sur le comment faire de la musique via l'integration de bon haut parleurs dans cette voiture :idea:
IP archivée
J'aime pas les .........  ça me fait de la concurence :-(

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Rover 45 bien pas bien ???????
« Réponse #32 le: 15 Janvier 2005, 10:36:33 »

bon ben on attends les tofs :D  :D
IP archivée

karl1403

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 331
Rover 45 bien pas bien ???????
« Réponse #33 le: 15 Janvier 2005, 11:22:59 »

ouia profites en pour faire un topic sur le démontage de tes panneaux (suis super intérréssé car je dois démonter les miens 8)  8)  8) ) pour l'install de ta sono si j'ai bien compris
IP archivée
---
J'ai vendu ma MG ZS snif

karl1403

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 331
Rover 45 bien pas bien ???????
« Réponse #34 le: 15 Janvier 2005, 11:31:01 »

Citation de: Blue Note
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/ess_occ/fami/155/mg_5325_rover.php
[...]
Démontage des panaux de portes pour laisser mon imagination travailler sur le comment faire de la musique via l'integration de bon haut parleurs dans cette voiture :idea:


ben coté boite je suis d'accord avec eux, pour l'insonorisation, la super daccord (dailleur je suis dessus en ce moment, la je termine le choix des élément insonorisants, et arpès je passe au taff :P  :P ).  Mais ma rover 45 me procure un réel plaisir à l'intérieur (heu extérieur aussi :P  :P ), cuir et ronce de noyer et alu. Pour les options ben la mienne a maintenant l'allumage automatique des feux et un radar de recul (en plus des options pack luxe of course), et prochainenent j'espère un détecteur de freinage d'urgence qui allume les warning.

Bref la rover 45 tient encore la route à mon avis et au vu des ses tarifs elle est très atractive.


[EDIT par Rover820i]
Attention aux citations trop longues, merci !
IP archivée
---
J'ai vendu ma MG ZS snif

Blue Note

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 191
  • Vieux et .......
Rover 45 bien pas bien ???????
« Réponse #35 le: 20 Janvier 2005, 16:38:50 »

Et bien comme promis ,des photos de ma nouvelle maîtresse 8)
Je l'ai acheté dans cet état 10000euros avec la carte grise.
C'est un lien sur caraudiovideo.com étant donné que je vais charcuter les portes :wink:  :oops:
http://forum.caraudiovideo.com/album_personal.php?user_id=138
IP archivée
J'aime pas les .........  ça me fait de la concurence :-(

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Rover 45 bien pas bien ???????
« Réponse #36 le: 20 Janvier 2005, 19:23:02 »

Citation de: Blue Note
Et bien comme promis ,des photos de ma nouvelle maîtresse 8)
Je l'ai acheté dans cet état 10000euros avec la carte grise.
C'est un lien sur caraudiovideo.com étant donné que je vais charcuter les portes :wink:  :oops:
http://forum.caraudiovideo.com/album_personal.php?user_id=138

et ben elle est nickel ta titine :D  :D
Le cuir est une merveille, avec la carosserie noir, ça pète grave. Et le pot passe bien :wink:
IP archivée

Blue Note

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 191
  • Vieux et .......
Rover 45 bien pas bien ???????
« Réponse #37 le: 20 Janvier 2005, 20:02:43 »

Elle n'est pas noire mais bleu anthracite avé les paillettes peu chère:wink:

Le cuir à l'inverse de celle de mon frangin qui possède une 400,n'a pas cette couleur jaunâtre tout comme son tableau de bord d'ailleur.

Là, il est d'un très beau crème associé à des plastiques noirs (pas durs commes sur les "pigeot" et les "renault" :twisted: )

J'en suis ravi  8)
IP archivée
J'aime pas les .........  ça me fait de la concurence :-(

yannou

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4391
    • Upload
Rover 45 bien pas bien ???????
« Réponse #38 le: 20 Janvier 2005, 20:31:24 »

Ca ne m'étonne pas que tu en soit ravit, elle est superbe, j'adore ces couleurs, le cuir est beau, super mec :wink:

Blue Note

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 191
  • Vieux et .......
Rover 45 bien pas bien ???????
« Réponse #39 le: 20 Janvier 2005, 21:49:46 »

Je viendrai régulièrement pour vous tenir au jus des évolutions des portes et implantation des tweeters en montant de pare-brise.

1er problème la partie de la banquette arriere la plus longue ne l'est pas assez pour recevoir mon ampli :?
Faut déja trouver autre chose.
Il me faut aussi trouver un passage de cable de 35mm2 du compartiment moteur à l'habitacle :idea:

Bon les tracas habituels des installes caraudio 8)
IP archivée
J'aime pas les .........  ça me fait de la concurence :-(

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Rover 45 bien pas bien ???????
« Réponse #40 le: 20 Janvier 2005, 23:56:42 »

sympa c'est vrai :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

karl1403

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 331
Rover 45 bien pas bien ???????
« Réponse #41 le: 22 Janvier 2005, 23:04:36 »

he bien elle est nickel ta roro..... .

si un jour tu compte te separrer de ton autoradio.. ben pense à moi :P  :P  :P  :P

sinon j'attend avec impatience ton tuto sur ta futur sono..

la couleur de ta roro est nickel et le pot splendide..... c'est quoi la marque du pot ?

@+
IP archivée
---
J'ai vendu ma MG ZS snif

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Rover 45 bien pas bien ???????
« Réponse #42 le: 23 Janvier 2005, 15:19:36 »

@karl 1403:
tu veux un tuto pour quoi, pour démonter les garnitures?
si il le fait pas avant moi , je vais le faire surement car je dois mettre des poignées chrommées, donc démonter les garnitures.

concernant l'essai de la 45, il est fort possible qu'il ai éssayé une 400 de 98 par ex, et voyant que rien a changé en profondeur, il a gardé l'article de la 400 pour la 45 :(
paske je sais pas vous, je crois que ya pas eu bcp de changement entre les 2 modèles, mais je trouve en effet que la motricité est mauvaise
quand au bruit, sur les essence je sais pas ou ils vont le chercher :?

@blue note: t'es vraiment un fana de gros son? les tweeters des rétro ne te suffisent pas? :wink:


en tout cas l'intérieur est magnifique 8)
IP archivée

Blue Note

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 191
  • Vieux et .......
Rover 45 bien pas bien ???????
« Réponse #43 le: 23 Janvier 2005, 19:06:21 »

Bonsoir

L'autoradio de la 45 va prendre place dans la 218.
Je viens de tout démonter (l'après midi a juste suffit) dans la 218 pour réinstaller au moins l'autoradio et l'ampli dans la 45.
Les hp vont changer ils ne reprendront pas du service dans la 45.
Je ne referai pas de "front panel" les deux boîtes en haut du TdB ou cohabitait les 13 cm et les tweeter.
http://forum.caraudiovideo.com/album_page.php?pic_id=1256

Je me contenterai au début d'un système deux voies plus hp de grave dans le coffre.
Les tweeter seront en bas de montant de pare brise certainement sur un support en fibre  moulé à la forme de l'angle formé par le pare-brise et le TdB.
Les haut parleur de 16 seront sur la porte ,mais n'ayant pas encore démonté je ne sais pas du tout comment il vont l'être.

En réponse à matt 414 je ne suis pas amateur de gros son au sens bourrin du terme ,je recherche avant tout le respect des timbres des instruments et voix ,la présence ,le détail,la dynamique ........enfin tout ce qui fait la musique  8)
Par contre si ça peut envoyer quand il le faut et comme j'écoute des fois très fort, c'est pas plus mal que ce soit capble de niveau bien plus que réaliste :twisted:
Sauf que même dans ce cas le son doit rester propre 8)
IP archivée
J'aime pas les .........  ça me fait de la concurence :-(

karl1403

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 331
Rover 45 bien pas bien ???????
« Réponse #44 le: 23 Janvier 2005, 21:13:30 »

Citation de: matt414
@karl 1403:
tu veux un tuto pour quoi, pour démonter les garnitures?
si il le fait pas avant moi , je vais le faire surement car je dois mettre des poignées chrommées, donc démonter les garnitures.


ouep je dois demonter les miennes (pas de suite 8)  8) )donc si un de vous si colle je suis preneur pour un tuto (je vais changer les loquets de portes, les HP et intégrer des voyant lumineux (façon golf IV/V)  dans les portières.
IP archivée
---
J'ai vendu ma MG ZS snif