http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/ess_occ/fami/155/mg_5325_rover.phpEn prenant place à bord de ces Rover, le conducteur sera immanquablement étonné par le manque de profondeur de la planche de bord. Une caractéristique qui trahit la conception ancienne de ces deux modèles, dont la naissance remonte à 1996, et qui tranche radicalement avec les productions modernes… Le comportement ne prête guère le flanc à la critique tant que l'on adopte une conduite coulée
Bin voui faut pas etre speed comme ça quand on part en vacances patate
, mais les commandes manquent globalement d'agrément, à l'instar de celle de la boîte de vitesses qui s'avère assez rugueuse. En intensifiant le rythme, le train avant avoue rapidement ses limites, ce qui se manifeste par des pertes de motricité qui incitent d'autant plus à "rendre la main".
"T'as qu'a rouler moins vite abrutis "
Quant aux passagers, ils n'apprécieront assurément pas la fermeté de l'amortissement, ceux de la "petite" 25 devant en outre composer avec un espace vital restreint et, en carrosserie 3 portes, une accessibilité limitée. S'y ajoute, au poste du confort général, une insonorisation perfectible qui se ressent encore plus en motorisation turbo-diesel, celle-ci étant en outre affublée de remontées vibratoires pénalisantes et d'une brutalité à l'entrée en action du turbo qui pénalise l'agrément de conduite tout autant qu'elle fait ressortir les limites de motricité du train avant !
Au chapitre de la sécurité aussi, les Rover 25 et 45 commencent à accuser quelques rides. Ainsi, la 25 affiche, pour toute panoplie, les airbags frontaux aux places avant et l'ABS, quand la 45 y ajoute tout juste les airbags, eux aussi aux places avant exclusivement. Pour ce qui est des airbags rideaux, de l'antipatinage ou du contrôle électronique de trajectoire ESP, ces équipements sont purement et simplement indisponibles, même en puisant dans les options…
Sur le plan mécanique, l'offre de base est constituée du 1,4 litre 16 soupapes de 84 ch. Un moteur qui, sur le papier, procure des performances convaincantes tout en conservant une sobriété de bon aloi. À l'usage, en revanche, celui-ci apparaît un peu juste et manque d'agrément à bas et moyen régimes. Le bloc 1,6 litre, toujours à 16 soupapes, se montre le plus homogène, tandis que l'on appréciera essentiellement le 1,8 litre 16 soupapes pour la présence d'une boîte automatique à mode séquentiel. Les amateurs de noblesse mécanique apprécieront le 2 litres V6 de la 45, quelque peu "décalé" sur une voiture de gabarit si modeste, mais qui procure un agrément incontestable.
En motorisation turbo-diesel, les Rover 25 et 45 reçoivent le même 2 litres à injection directe classique de 101 ch. Un moteur qui autorise des performances remarquables et assure des accélérations époustouflantes, tout en se montrant très sobre, mais qui souffre d'un manque flagrant d'insonorisation, d'un traitement des vibrations quasi-inexistant et surtout d'une entrée en action du turbo particulièrement brutale… À apprécier, donc, pour ses performances et sa sobriété, bien plus que pour son agrément dans le cadre d'une conduite "de bon père de famille" !
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Cet après midi j'ai eu l'occasion de l'essayer plus longuement ,sur route ,ville et quatre voies.
Je suis resté dans la limite des vitesses préconisées par la loi.
Domaine d'exploitation agréable et efficace du moteur ,je dirais 1500 @ 3000Trs au dessus pas grand chose et au dessous normal faut rétrograder
C'est fluide agréable ,sans à coup.
Je ne sais pas ou ils ont ressenti l'arrivé brutal du turbo
La pédale d'embrayage haute ,comme sur ma 218 d'ailleurs est pourvu d'une course démesurée
Mais bon j'y suis habitué.
La boîte de vitesse n'est absolument pas rugeuse
,encore une fois je me demande ce qu'ils ont essayé comme voiture dans l'article du haut
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Pas de vibration particulière.
Les sièges cuir sont fermes mais on y est bien ,je regret les appuis tête inclinables de ma 218
C'est bruyant à froid et ça reste un diesel à chaud
Mais pourquoi ce ridicule acoudoir entre les deux sièges
qui plus haut et plus en avant aurait été d'un pratique.....................
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Je confirme ce qu'ils concluent c'est une bonne voiture pour bon père de famille
Pourquoi disent ils ça
On est sensé adopter une conduite sportive sur route
Je ne regret pas mon achat suite à cette 1er approche ,et il me tarde d'etre à mardi
Premier boulot après nettoyage de la voiture interieur exterieur et moteur ........................
Démontage des panaux de portes pour laisser mon imagination travailler sur le comment faire de la musique via l'integration de bon haut parleurs dans cette voiture