Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 19:08:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [220 Coupé turbo MK2] - (mécanique) : bricolage du week end : intallation d'un fmic  (Lu 34812 fois)

yann45

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64

Salut
Bon je viens de contrôler a la clef dynamo et le serrage semblait en ordre.
Donc j'ai quand même remis un petit peu plus de serrage pour voir si çà atténuait la fuite, et résultat y a du mieux mais çà pisse encore pas mal, et çà c'est juste au ralentit donc en pleine charge j'imagine pas. :?
Quelle est la technique pour changer le joint de culasse en s'emmerdant un minimum, je pensais laisser le collecteur d'admission dessus, pour éviter d'avoir a changer des joints en plus, et je suppose qu'il faut que je vire la courroie de distribution des deux poulies du haut, avez vous un conseil pour que je fasse des repères afin que rien ne bouge au niveau du calage. Et du coté échappement je vais juste démonter le collecteur mais en laissant le turbo dessus, je vais juste le tirer en arrière pour pouvoir sortir la culasse, sans démonter le downpipe, il faut juste que j'enlève les tuyaux d'eau autour du calorstat, car si je démonte le support de ce dernier faut aussi que je recommande un joint.

Et sinon pour la apte a joint, quelqu'un a une référence ou une marque ?

Me reste plus qu'a commander un joint de culasse neuf, j'hésite entre Rimmerbros ou Oscaro ? Apparemment c'est la référence OEM LVB10048 pour la mienne du 24/11/1994.

IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton

Ton coupé me rappelle celui de cyrilturbo :
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=9915.msg230910#msg230910

mais qui est parti en pièce chez Yallah5 je crois :roll:
IP archivée
:damienu:

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

pfff le collecteur d'admi tu le démonte juste de la culasse et tu le laisse en place sur le voiture, ça va plus vite que faire l'inverse
Pur la distrib c'est une distrib comme sur toute les voitures...
tu as des repère sur les AAC et une pige au volant moteur
attention juste en remontant les poulie d'aac tu as des remarques pour le sens ( exhaust etc.. )

Pour le collecteur d'échappement c'est vraiment plus chiant.... :wink: car il faut le reculer beaucoup et tout gène  :(
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

yann45

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64

Salut
Pas de soucis pour reculer le collecteur car j'ai pas encore remonter la face avant ni le par choc donc je peux sortir le radiateur en 5 minutes, et là j'aurai de la place pour avancer l'ensemble du collecteur/turbo/downpipe. J'aurai juste a désaccoupler le downpipe au niveau du cata pour avoir de quoi l'avancer.
Après j'ai vu qu'il y avait des repères sur les 2 poulies des AAC et que c'est marqué dessus inlet et exhaust pour ne pas se tromper, mais normalement je pense qu'il n'est pas nécessaire de les enlever pour sortir la culasse. En fait j'ai juste a dévisser le galet tendeur, sortir la courroie des poulies des AAC et çà devrait le faire.
Chez Loctite il y a une référence qui semble correspondre pour l'étanchéité des culasses : la 5923 : http://mailletsylvain.unblog.fr/2009/03/09/collage-du-joint-de-culasse-loctite-5923/

IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

du doit enlever les poulies pour enlever le support du cache distrib  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

yann45

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64

du doit enlever les poulies pour enlever le support du cache distrib  :D

Heu en es tu sur car si je regarde sur ce schéma : http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID002426
Il me semble bien que les caches avant et arrières sont séparés en 2 parties, supérieure et inférieure donc pour moi en théorie le cache supérieur doit reste accroché a la culasse mais je peux me tromper. :idea:
IP archivée

yann45

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64

Allez un peu de nouveau
Donc changement du joint de culasse ok, j'ai pris un origine sur Rimmerbros, celui qui était en place n'était pas le bon, car pour la turbo il y a 2 modèles un jusqu'à 95 et un autre après 95, et justement le trou du passage d'huile du coin droit n'est pas pareil sur les 2, et sur celui d'origine il est doublé d'un espèce de joint noir, alors que sur celui en place c'était un joint multifeuilles métal. J'ai quand même remonté avec de la pâte a joint Loctite 5923 mais juste au coin ou çà fuyait.
Et je confirme toute la culasse se démonte sans enlever les poulies, il faut juste desserrer le galet tendeur et sortir la courroie des 2 poulies du haut, quand au collecteur d'admission il est resté dessus, et coté échappement j'ai juste desserré et reculé l'ensemble collecteur/turbo, bien entendu j'avais enlever la jonction au niveau du catalyseur.
Pour le serrage j'ai acheté une clef angulaire, premier serrage a 40 NM puis a 70NM et ensuite 90° a la clef angulaire, ce qui fait environ 11NM au total a la clef dynamo.
Pour l'instant tout est remonté, la voiture démarre au quart, et plus aucune fuite a ce niveau, me reste plus qu'a finir de fixer les raccord du piping du FMIC, et enlever le restricteur d'huile en entrée de turbo car j'ai l'impression que l'huile ne passe pas assez car quand je coupe le moteur j'entends encore le turbo tourner pendant une dizaine de seconde et çà fait un bruit de roulement qui tourne a sec , pourtant avec un turbo a roulement a bille il faut un restricteur d'huile pour limiter le débit car sinon les roulement ne sont plus étanche si il sont soumis a trop de pression d'huile, sauf que sur mon turbo j'ai l'impression qu'un restricteur d'huile était déjà présent en interne et j'en ai rajouté un autre, donc a mon avis je vais en enlever 1 ou agrandir le trou car il fait a peine 1mm contre 3 ou 4 pour un turbo normal a palier.
En tout cas vu le climat et les 20cm de neige et les températures négatives record de la semaine je vais remettre au beaux jours les tests routiers, en attendant la voiture va rester comme çà tout l'hiver je pense.
IP archivée

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771

du doit enlever les poulies pour enlever le support du cache distrib  :D

Il n'y a en effet pas besoin de déposer cette boite :bah: ,

par contre tu as raison sur le fait de déposer les poulies, au moins pour sortir les paliers supérieurs d'arbres à cames (joints de queue de soupapes ou joints "spi" )  :wink:
IP archivée

yann45

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64

Alors çà y est j'ai sorti la bête pour ses premier tour de roues, je ne sais pas encore a combien le turbo souffle (0.7 bars je pense car c'est le tarage de la wastegate d'un GT2860RS d'origine) j'ai pas eu le temps de monter le mano encore, mais le moins que l'on puisse dire c'est que çà pousse sévère, par contre le turbo charge un peu tard vers 3500tr/min mais çà je m'y attendais un peu en mettant plus gros.
Faut que je vous fasse une petite vidéo pour le bruit de l'admission directe dans le passage de roue avant plus la dump valve Bailey Mortorsport et le nouveau downpipe mais c'est digne d'une WRC.
IP archivée

rover25

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1907

Ou trouvé vous toute c'est pièces?  :? Car je cherche un dump pour le moments.
Merci
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7215

Ou trouvé vous toute c'est pièces?  :? Car je cherche un dump pour le moments.
Merci

tu veux un dump a la place de l'origine ou une déporté près du papillon?

si dans le premier cas voila un lien => http://cgi.ebay.co.uk/FORGE-MOTORSPORT-DUMP-VALVE-BOV-ROVER-220-620-Turbo-/350201611418?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item5189a4849a#ht_500wt_922

dispo aussi chez gt2i mais beaucoup plus d'€  :)
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

rover25

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1907

Quel es la différence aussi?

Il parle aussi de double piston. Je suis perdu.
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7215

Quel es la différence aussi?

Il parle aussi de double piston. Je suis perdu.

j'avais posé la question regarde dans la section 600  :wink:

edit: http://www.rovermg.fr/index.php?topic=28611.0  :wink:

edit2: ha pas vraiment de réponse  :D
« Modifié: 02 Janvier 2011, 19:07:20 par l3d du 86 »
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

rover25

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1907

Celui don tu ma envoyé le lien me tentai bien. Mais j'ai pas de compte paypal.  :(
IP archivée

franck94wesh

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 34

le T16T est une fritteuse  :(
rare sont ceux qui ne pisse pas du tout au niveau du passage d'huile du coin de culasse  :wink:

pour éliminer toute fuite, monter un nouveau joint et mettre un peu de pate type aviation au niveau du passage d'huile
si tu ne fait pas ça, mème avec un nouveau joint il y a un risque de fuite...

chose positive, la culasse va vite a demonter  :D

on a pas un topic sur le T16T ?
IP archivée