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Auteur Sujet: [214i MK2] - (mécanique) : cliquetis au démarrage  (Lu 8563 fois)

swamp

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[214i MK2] - (mécanique) : cliquetis au démarrage
« le: 16 Octobre 2010, 18:48:41 »

 Bonjour,
J'ai une Rover 214 Si de 1992 qui refuse de démarrer. Après être rentré pratiquement en roue libre (batterie vidée) J'ai changé la batterie en arrivant et tout est repartie normalement jusqu'à ce soir où la voiture ne démarre plus. Les témoins s'allume normalement mais dès que j'actionne le démarrage, j'ai un cliquetis puis plus rien.

Une idée ?

Merci
« Modifié: 17 Octobre 2010, 08:56:07 par swamp »
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swamp

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[214i mk2] - (mécanique) : cliquetis au démarrage
« Réponse #1 le: 17 Octobre 2010, 09:09:26 »

J'ai trouvé quelques infos sur mon problème mais beaucoup sont contradictoires. Il semblerait que ce soit le démarreur.
Qu'en pensez-vous ?

J'ai un bouquin sur la 200 mais je ne visualise pas l'emplacement du démarreur. Quand j'essaie de situer le problème, le bruit vient d'une pièce entre le filtre à air et le boitier d'injection (une pièce en métal gris).

Merci d'avance pour votre aide.
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ceyal

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[214i mk2] - (mécanique) : cliquetis au démarrage
« Réponse #2 le: 18 Octobre 2010, 14:04:28 »

Hello
Sortir le voltmètre électronique  de sa boite et mesurer la tension de batterie... si moins de 12,1V : possibles difficultés de démarrage
diagnostic d'un démarreur cf. §5 de  :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet309934.htm
batterie, alternateur, fuite :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet520466.htm#t15986607
Bye
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swamp

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[214i mk2] - (mécanique) : cliquetis au démarrage
« Réponse #3 le: 18 Octobre 2010, 19:50:36 »

Hello
Sortir le voltmètre électronique  de sa boite et mesurer la tension de batterie... si moins de 12,1V : possibles difficultés de démarrage
diagnostic d'un démarreur cf. §5 de  :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet309934.htm
batterie, alternateur, fuite :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet520466.htm#t15986607
Bye

Merci pour ces liens très instructifs que j'étudierai à tête reposé.

...Suite de mon aventure... J'avais une batterie neuve en stock, je l'ai installé hier matin. Le véhicule est repartie. Je n'ai pas voulu retenter une malheureuse expérience et j'ai préféré déposer mon auto chez mon garagiste. J'attends son verdict !

Merci encore !
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swamp

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[214i mk2] - (mécanique) : cliquetis au démarrage
« Réponse #4 le: 24 Octobre 2010, 11:56:14 »

Pour boucler ce sujet, j'ai récupéré mon véhicule et l'alternateur neuf a été remplacé par un alternateur encor plus neuf.
Le mécanicien pense à la batterie un peu faible qui aurait forcé l'alternateur à trop travailler (enfin c'est ce que j'ai compris).
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Mike33

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[214i mk2] - (mécanique) : cliquetis au démarrage
« Réponse #5 le: 29 Octobre 2010, 01:10:31 »

Le mécanicien pense à la batterie un peu faible qui aurait forcé l'alternateur à trop travailler

Hein!???  :roll:
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rombrest29

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[214i mk2] - (mécanique) : cliquetis au démarrage
« Réponse #6 le: 29 Octobre 2010, 10:13:14 »

J'ai trouvé quelques infos sur mon problème mais beaucoup sont contradictoires. Il semblerait que ce soit le démarreur.
Qu'en pensez-vous ?

J'ai un bouquin sur la 200 mais je ne visualise pas l'emplacement du démarreur. Quand j'essaie de situer le problème, le bruit vient d'une pièce entre le filtre à air et le boitier d'injection (une pièce en métal gris).

Merci d'avance pour votre aide.
et il avait vérifier le démareur et le relais ton garagiste? parce que le cliquetit que tu entendais est certainement le relais de démareur!! :wink:

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swamp

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[214i mk2] - (mécanique) : cliquetis au démarrage
« Réponse #7 le: 29 Octobre 2010, 10:52:16 »

Hein!???  :roll:
C'est ce que j'ai compris mais est-ce que j'ai bien compris ?
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swamp

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[214i mk2] - (mécanique) : cliquetis au démarrage
« Réponse #8 le: 29 Octobre 2010, 10:57:19 »

et il avait vérifier le démareur et le relais ton garagiste? parce que le cliquetit que tu entendais est certainement le relais de démareur!! :wink:



Il à vérifié le circuit électrique et changé l'alternateur (sous garanti) maintenant tout fonctionne correctement.

Il est vrai qu'en ce moment, ma Rover passe sa vie au garage (215 000 km) mais je trouve qu'elle reste confortable et je ne suis pas sûr d'avoir moins d'ennui avec une auto neuve (et je n'en ai pas les moyens).

J'ai déjà d'autres ennuis en perspective comme un rétrogradage qui est est un peu "flou"...
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dreaming

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[214i MK2] - (mécanique) : cliquetis au démarrage
« Réponse #9 le: 30 Octobre 2010, 19:34:11 »

C'est ce que j'ai compris mais est-ce que j'ai bien compris ?
jamais entendus parler de ce genre de chose un alternateur qui force trop on aura tous vue  (il tire Electricité de la courroie d’accessoire ca marcher en fonction du nombre de tour/minute du  moteur et ne peut donc pas trop forcer c'est ce que tu pense mike 33?
« Modifié: 30 Octobre 2010, 19:34:49 par dreaming »
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Mg Zr solar red

swamp

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[214i mk2] - (mécanique) : cliquetis au démarrage
« Réponse #10 le: 30 Octobre 2010, 20:22:32 »

jamais entendus parler de ce genre de chose un alternateur qui force trop on aura tous vue  (il tire Electricité de la courroie d’accessoire ca marcher en fonction du nombre de tour/minute du  moteur et ne peut donc pas trop forcer c'est ce que tu pense mike 33?

Et une batterie trop vieille et par conséquent trop faible ne peut endommager l'alternateur ?
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