Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 14 Mai 2024, 10:24:15
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Fonctionnement enchères sur ebay.  (Lu 17125 fois)

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12031
Fonctionnement enchères sur ebay.
« Réponse #30 le: 02 Décembre 2010, 12:42:05 »

Merci  :)

Je trouve quand même que les objets proposés à si bas prix, les vendeurs prennent le risque de se retrouver avec 3 balles cinquante....
C'est joueur !
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Fonctionnement enchères sur ebay.
« Réponse #31 le: 02 Décembre 2010, 13:45:45 »

Sauf qu'aucune loi ne peut les contraindre à vendre si le prix ne leur convient pas :)
IP archivée
Points : 3

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
Fonctionnement enchères sur ebay.
« Réponse #32 le: 02 Décembre 2010, 14:17:17 »

Merci  :)

Je trouve quand même que les objets proposés à si bas prix, les vendeurs prennent le risque de se retrouver avec 3 balles cinquante....
C'est joueur !

Sinon ils demandent à un pote (ou avec un autre compte) d'enchérir au dernier moment :bah:
IP archivée

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1224
Fonctionnement enchères sur ebay.
« Réponse #33 le: 02 Décembre 2010, 16:07:07 »

hello

je rajoute paypal obligatoire sur tes achats, en cas de litige avec un vendeur tu es remboursé des sommes versés, sinon tu l'as dans l'os.
si tu fais confiance et que tu payes par chèque, pleurs si problème.
aussi toujours utiliser le site pour finir une transaction ne jamais faire ça via paypal en contact par email ou autre.
ne jamais cliquer sur un lien d'un email ebay ou paypal, connecte toi par le site en cas de besoin, ça évite les problèmes d'emails frauduleux.

j'en oubli surement  :-P
 :)

IP archivée

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12031
Fonctionnement enchères sur ebay.
« Réponse #34 le: 02 Décembre 2010, 16:55:39 »

Sauf qu'aucune loi ne peut les contraindre à vendre si le prix ne leur convient pas :)

Je me disais aussi ...

hello

je rajoute paypal obligatoire sur tes achats, en cas de litige avec un vendeur tu es remboursé des sommes versés, sinon tu l'as dans l'os.
si tu fais confiance et que tu payes par chèque, pleurs si problème.
aussi toujours utiliser le site pour finir une transaction ne jamais faire ça via paypal en contact par email ou autre.
ne jamais cliquer sur un lien d'un email ebay ou paypal, connecte toi par le site en cas de besoin, ça évite les problèmes d'emails frauduleux.

j'en oubli surement  :-P
 :)

Ca donne envie tout ça  :D  je me cantonnerai donc à mes porte clés et pin's à trois francs six sous...   :wink:
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Fonctionnement enchères sur ebay.
« Réponse #35 le: 02 Décembre 2010, 20:53:36 »

j'achetais et vendais souvent sur ebay (+/- 500 transactions) et le seul souçis que j'ai eu a été (merci mme shogo) un envois en contre remboursement que ma femme a envoyé en colissimo suivi :lol: Bien entendu je n'ai jamais eu de nouvel de l'acheteur, mais bon c'etait un lecteur dvd d'ordinateur pas une grosse perte.


Quand j'étais encore en Belgique j'ai vendu énormément en France (j'étais frontalier) en Belgique bien entendu, mais aussi au U.S.A. et au Canada entre autres.

j'ai bien entendu un compte paypal, je n'ai jamais eu de souçis et je trouve que pour la facilité/sécurité leurs frais reste raisonable.

Donc tu peux acheter sans gros souçis si tu fait attention, pas de payement par western union, éviter les achats dans les pays d'afrique et surtout regarder la réputation de l'acheteur, lire les commentaires des acheteurs/vendeurs te donne une idée du sérieux du gars.

Derniere chose :  se mefier d'un vendeur qui vendait par ex des vetements de bébé et qui 6 mois apres se mets a vendre des iphones, lcd, ordi portable a des prix de fou, il s'agit en général d'un compte piraté.

ebay c'est tres bien, mais comme sur leboncoin il existe des arnaques et il faut etre vigilent, moi j'y suis depuis des années ( avant qu'ebay.be ne s'apelle ebay mais j'ai oublié le nom).  et je n'ai jamais eu de probleme réel. j'ai pu y faire de tres bonnes affaire tant en vente qu'en achat.  

Donc n'ai pas peur d'ebay :)
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1224
Fonctionnement enchères sur ebay.
« Réponse #36 le: 02 Décembre 2010, 21:16:58 »

je ne suis plus de ton avis, ce n'est plus sur ebay que tu fais des affaires maintenant.
des pièces d'occasions aux mêmes tarifs que du neuf en ajoutant des fdp irréels.
des pièces d'occasions soit disant fonctionnel qui ne fonctionne pas ou alors les mecs cachent la vérité sur autre chose qui ne fonctionne pas.
le plus gros vient de chine, fabriquer on ne sait comment.

j'ai fais beaucoup de vente sur ebay, je me déchirais pour envoyer des produits nickels, emballage nickel, et quand j'achetais j'ai souvent eu des surprises.

sur ebay carte vga gtx460 que j'ai acheté 177€ sur cdiscount, à 240€ vente pro sur ebay
caserne de pompier playmobile, vente particulier, 62€ fdp inclus, neuf 60€ fdp inclus neuf sur rue du commerce

attention moi je dis  :wink:
« Modifié: 02 Décembre 2010, 21:18:25 par freezzz »
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7214
Fonctionnement enchères sur ebay.
« Réponse #37 le: 02 Décembre 2010, 21:37:40 »

ebay c'est le coin des professionnels a présent  :(

au début c'été a 95% des particuliers.

le pire c'est que ça commence avec le bon coin..  :roll2:

=> donc +1 avec mr frezz  :D
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Fonctionnement enchères sur ebay.
« Réponse #38 le: 03 Décembre 2010, 10:36:22 »

"j'y ai fait" j'ai indiqué, je n'ai plus rien acheté sur ebay depuis bien longtemps.

Par contre il m'arrive encore de vendre, et parfois même bien vendre, j'y ai vendu une alim premier  prix acheté 15€ pour tester un ordinateur, je l'ai revendu sur ebay quelques jours apres plus de 20€ il suffisait a l'acheteur de taper la référence sur google pour se rendre compte de son prix, et je ne parle pas des consoles NES que j'achetais au puce, et que je revendais parfois 10x le prix d'achat et plein d'autre choses.

J'ai depuis bien longtemps adopté le prix de mise en vente a 0.99€ lors de mes ventes, et je n'ai que tres rarement été déçu au final

mais c'est sure qu'il y a de plus en plus de pro et de produit venant de l'etranger, néamoins je suis sure qu'il reste possible sur une catégorie de produit d'encore faire de bons achats.

Le boncoin c'est pas mieux qu'ebay voir pire puisque moins sécurisé, malheureusement quand un site a du succes cela attise souvent l'appétit des arnaqueurs, des pro et faux particulier.

IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1224
Fonctionnement enchères sur ebay.
« Réponse #39 le: 03 Décembre 2010, 11:39:11 »

c'est en gros ce que je reproche maintenant à ebay, plus d'affaire à faire :D

« Modifié: 03 Décembre 2010, 16:14:39 par freezzz »
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Fonctionnement enchères sur ebay.
« Réponse #40 le: 03 Décembre 2010, 17:25:06 »

forçement il y a de plus en plus de monde  :?

pour les puces/vide grenier c'est pareil, avant je faisais pas mal d'affaire sur les trucs qui m'interessait (anciennes consoles de jeu, jouets des année 80), malheureusement (pour moi, heureusement pour les vendeur), faire les puces et vide grenier c'est devenu tendance, du coup moins de bonnes affaires.

quand je suis vendeur sur ebay, je suis content qu'il y ai du monde, quand je veux acheter je rale  :lol:
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence