Salut à tous!
Ma ZS adorée m'à quitté
Il a donc falu me récomforter et c'est une Volvo V40 T4 "summum" qui s'en ai chargé!!!!
Pour la petite histoire, j'ai vendu la ZS pas loin de Grenoble et je l'ai livré directement chez le nouveau propriétaire (départ à 1h00 du mat et arrivé à 8h00) qui m'a ensuite déposé pas loin de Lyon...
car en effet, j'avais craqué sur une V40 T4 lyonnaise et j'aurais du remonter avec, sauf que quand le mec c'est pointé avec, Mon pôte et moi, ça a été la soupe à la grimace
! pas un élément de carrosserie n'était pas à refaire! (pavillon compris) l'intérieur était ultra cradingue, les cuir BOF, des bruit de partout enfin bref, une bonne merguez...
on était comme deux couillons à 30 bornes de Lyon sans bagnole
Heureusement qu'une autre avait attiré mon attention sur Paris! je me débrouille pour avoir le N° du gars, je l'appel, "elle n'est pas vendu", "OK j'arrive, je suis à Lyon, je saute dans un TGV et si elle me convient, je repart avec"
Deux métro plus loin, nous voici arrivé à Lyon pour chopper un train et nous voici arrivé à Paris à 16H00! Taxi pour aller à Porte Pantin car la voiture était aussi en dépot vente dans un garage!
Ouf, elle était nickel, suivi volvo, distri, freins, pneus neufs!
Retour à la maison à 20h45 un peu rincé mais bon!
Comme tout n'est pas parfais dans ce bas monde, j'ai remarqué quelle n'avais pas toute sa puissance et j'ai diagnostiqué que la wastegate état HS! sauf quelle ne ce détail pas et que c'est un turbo direct
J'ai aussi un bruit de cata mais je vais le vider comme une truite lui
J'ai donc commandé un turbo directement au japon (mitsubishi) 450€ au lieu de 1400€ chez Volvo
J'en ai profité aussi pour commander un kit dump valve "FORGE" double piston qui va bien, robinet de turbo et manomètre....
Je posterai les photos des traveaux quand toutes les pièces seront là!
Quelques photos vite fait quand même: