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Auteur Sujet: [200 VVC] - Aiguille température hs  (Lu 7215 fois)

nono62

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[200 VVC] - Aiguille température hs
« le: 04 Décembre 2010, 14:10:12 »

Salut,

Depuis quelques jours l'aiguille du voyant de température reste en bas, est c'est un peu embêtant.

Quelle est la panne possible?

Merci par avance,
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[200 vvc] - aiguille température hs
« Réponse #1 le: 04 Décembre 2010, 14:50:25 »

sa doit venir de ton compteur
ou alor de ta sonde de temperature moteur

Rover220D

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[200 VVC] - Aiguille température hs
« Réponse #2 le: 04 Décembre 2010, 16:12:29 »

C'est ta sonde de température d'eau !!  =)
c'est super simple a changer. ;)
« Modifié: 04 Décembre 2010, 16:13:18 par Rover220D »
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nono62

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[200 vvc] - aiguille température hs
« Réponse #3 le: 04 Décembre 2010, 16:46:12 »

Merci pour vos réponse :)

Es ce que cette sonde est bonne pour 1.8vvc:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/158279295.htm?ca=17_s
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Rover220D

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[200 vvc] - aiguille température hs
« Réponse #4 le: 05 Décembre 2010, 14:03:15 »

Oui sa doit être sa,

Mais pour être sur va comparée sur Oscaro il en vende :

http://www.oscaro.com/?Reset=true

 :wink:
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nono62

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[200 vvc] - aiguille température hs
« Réponse #5 le: 05 Décembre 2010, 14:57:15 »

Oui sa doit être sa,

Mais pour être sur va comparée sur Oscaro il en vende :

http://www.oscaro.com/?Reset=true

 :wink:

Merci :),

je ne vais pas prendre la sonde sur le bon coin car elle n'a pas la même référence que celle de Oscaro.
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[200 vvc] - aiguille température hs
« Réponse #6 le: 05 Décembre 2010, 14:59:02 »

Calorstat bloqué ouvert ?

As tu un chauffage "normal" dans la voiture ?
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nono62

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[200 vvc] - aiguille température hs
« Réponse #7 le: 05 Décembre 2010, 15:09:58 »

Calorstat bloqué ouvert ?

As tu un chauffage "normal" dans la voiture ?

Oui, pourquoi?
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[200 vvc] - aiguille température hs
« Réponse #8 le: 05 Décembre 2010, 17:03:52 »

Oui, pourquoi?

Si calorstat bloqué en position ouverte, le liquide de refroidissement circule en permanence dans le circuit ce qui évacue beaucoup trop vite la chaleur du moteur et donc empêche ton chauffage de bien fonctionner. ;)

Dailleurs, ce n'est pas bon non plus pour le moment que le calorstat reste ouvert tout le temps. Il n'a pas le temps de se mettre à température et l'huile non plus donc mauvaise lubrification et friction plus importante. :?
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[200 VVC] - Aiguille température hs
« Réponse #9 le: 05 Décembre 2010, 17:25:30 »

Calorstat bloqué ouvert ?

As tu un chauffage "normal" dans la voiture ?
Si calorstat bloqué en position ouverte, le liquide de refroidissement circule en permanence dans le circuit ce qui évacue beaucoup trop vite la chaleur du moteur et donc empêche ton chauffage de bien fonctionner. ;)

Dailleurs, ce n'est pas bon non plus pour le moment que le calorstat reste ouvert tout le temps. Il n'a pas le temps de se mettre à température et l'huile non plus donc mauvaise lubrification et friction plus importante. :?


De toute façon même si le calorstat restais ouvert au bout d'un moment l'aiguille de température devrais bouger.
Le moteur ne va pas rester froid éternellement,

Et la elle ne bouge pas du tous, donc c'est la sonde  :)
« Modifié: 05 Décembre 2010, 17:28:03 par Rover220D »
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« Réponse #10 le: 05 Décembre 2010, 18:38:38 »


De toute façon même si le calorstat restais ouvert au bout d'un moment l'aiguille de température devrais bouger.
Le moteur ne va pas rester froid éternellement,

Et la elle ne bouge pas du tous, donc c'est la sonde  :)


D'accord avec toi, j'ai commandé la sonde :)
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« Réponse #11 le: 05 Décembre 2010, 19:34:06 »


De toute façon même si le calorstat restais ouvert au bout d'un moment l'aiguille de température devrais bouger.
Le moteur ne va pas rester froid éternellement,

Et la elle ne bouge pas du tous, donc c'est la sonde  :)


Et bien non puisque la sonde de température relève la température à l'entrée du radiateur et non la température du moteur.
En fait c'est la température du liquide de refroidissement qui est relevé par la sonde, donc si le calorstat reste ouvert, le liquide de refroidissement ne laisse pas le temps au moteur de monter en température à cause du fait que le liquide circule en permanence et récupère trop vite le peu de chaleur produit par le moteur.

C'est pour ça que Godzilla demandait si il avait une bonne température de chauffage dans l'habitacle puisque le chauffage de l'air est en partie conditionné par la température du liquide de refroidissement du moteur. ;)

Pour le coups du calorstat, je peux t'affirmer que si celui-ci reste ouvert, ton moteur ne chauffe pas. J'ai déjà eu le cas sur une de mes voitures. Même après 400Km d'autoroute, le moteur était froid ce qui m'a fait caler une fois arrêté au péage. Une fois le calorstat changé, c'était de nouveau nickel et le moteur prenait sa température normalement et le chauffage dans l'habitacle est revenu aussi. :top:

Perso, j'aurais d'abord vérifier le calorstat quitte à la changer par la même occasion, pour le prix que ça coute. Ça peut surtout éviter d'avoir une sonde à changer. :bah: :)
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« Réponse #12 le: 05 Décembre 2010, 20:29:54 »

Merci pour cette bonne explication, mais cela fait quelques jours que je roules comme ça et mon chauffage fonctionne normalement.
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« Réponse #13 le: 23 Décembre 2010, 20:48:07 »

Merci pour cette bonne explication, mais cela fait quelques jours que je roules comme ça et mon chauffage fonctionne normalement.

Change ta sonde, de dioux!! :)

« Modifié: 23 Décembre 2010, 20:48:31 par Rover220D »
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